[legerement HS] problemes divers Mozilla

8 réponses
pascal
Bonjour la liste !

Je suis sous testing avec le mozilla qui va avec.
Et je m'en sers pour parcourir la doc java de chez Sun. Malheureusement
dès que je veux consulter un fichier source (.java) le navigateur me
demande ce que je veux en faire (ouvrir avec, enregistrer sur le disque,
j'en passe et des meilleures) alors que je voudrais qu'il me l'affiche
simplement comme un fichier texte normal ? J'ai bien regardé si je
pouvais me débrouiller mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Une idée ?

Et pendant que j'y suis, mozilla m'exaspère : lorsqu'il rencontre
certaines pages où est utilisé du php...Il explose tout simplement...

A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
mais chuttt) que je peux la consulter :

http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (et accessoirement a
une idée pour le résoudre) ?

Merci par avance
Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

daniel huhardeaux
pascal a écrit :

Bonjour la liste !

Je suis sous testing avec le mozilla qui va avec.
Et je m'en sers pour parcourir la doc java de chez Sun.
Malheureusement dès que je veux consulter un fichier source (.java) le
navigateur me demande ce que je veux en faire (ouvrir avec,
enregistrer sur le disque, j'en passe et des meilleures) alors que je
voudrais qu'il me l'affiche simplement comme un fichier texte normal
? J'ai bien regardé si je pouvais me débrouiller mais je n'ai pas
trouvé grand chose.
Une idée ?

Et pendant que j'y suis, mozilla m'exaspère : lorsqu'il rencontre
certaines pages où est utilisé du php...Il explose tout simplement...

A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
mais chuttt) que je peux la consulter :

http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Avec firefox c'est ok (unstable)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (et accessoirement a
une idée pour le résoudre) ?

Merci par avance
Pascal

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /
IAX FWD +1 7009 422493 / / / // // // / / / / /_/ // /
sip:102 h323:121 @voip./_/ /____//____/ /_/ /_/ /_//_/.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mezig
pascal wrote:

Bonjour la liste !

Je suis sous testing avec le mozilla qui va avec.
Et je m'en sers pour parcourir la doc java de chez Sun.
Malheureusement dès que je veux consulter un fichier source (.java) le
navigateur me demande ce que je veux en faire (ouvrir avec,
enregistrer sur le disque, j'en passe et des meilleures) alors que je
voudrais qu'il me l'affiche simplement comme un fichier texte normal
? J'ai bien regardé si je pouvais me débrouiller mais je n'ai pas
trouvé grand chose.
Une idée ?

Et pendant que j'y suis, mozilla m'exaspère : lorsqu'il rencontre
certaines pages où est utilisé du php...Il explose tout simplement...

A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
mais chuttt) que je peux la consulter :

http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (et accessoirement a
une idée pour le résoudre) ?

Merci par avance
Pascal

Pas de PB pour moi sur la page en question :(! Suis en 'presque sarge'
venant d'une testing et avec 1 moz 1.6, je crois ;) ! Si tu donnes plus
d'éléments concernant ton profil peut-être l'un de nous, et plus
expérimenté que moi... :(, pourra t'aider...! As tu bien importé les
plus réçents plugins java, par exemple et as tu consulté la FAQ de Moz... ?
Cordialement
Mi

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois
Le Sat, Sep 25, 2004 à 09:58:32AM +0200, daniel huhardeaux a écrit
pascal a écrit :
>A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
>mais chuttt) que je peux la consulter :
>
>http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Avec firefox c'est ok (unstable)

Avec mozilla 1.7.2 en provenance de mozilla.org c'est correct.

--
Francois Mescam

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-XL1skpg+XUTSV3Kmg6BL
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 25.09.2004 09:55:23, Mezig a écrit :
pascal wrote:

Bonjour la liste !

Je suis sous testing avec le mozilla qui va avec.
Et je m'en sers pour parcourir la doc java de chez Sun.
Malheureusement dès que je veux consulter un fichier source (.java)
le navigateur me demande ce que je veux en faire (ouvrir avec,
enregistrer sur le disque, j'en passe et des meilleures) alors que
je voudrais qu'il me l'affiche simplement comme un fichier texte
normal ? J'ai bien regardé si je pouvais me débrouiller mais je n'ai
pas trouvé grand chose.
Une idée ?

Et pendant que j'y suis, mozilla m'exaspère : lorsqu'il rencontre
certaines pages où est utilisé du php...Il explose tout
simplement...

A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
mais chuttt) que je peux la consulter :

http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (et accessoire ment
a une idée pour le résoudre) ?

Merci par avance
Pascal

Pas de PB pour moi sur la page en question :(! Suis en 'presque
sarge' venant d'une testing et avec 1 moz 1.6, je crois ;) ! Si tu

A ce jour, sarge == testing !

donnes plus d'éléments concernant ton profil peut-être l'un de nous ,
et plus expérimenté que moi... :(, pourra t'aider...! As tu bien
importé les plus réçents plugins java, par exemple et as tu consult é
la FAQ de Moz... ?
Cordialement
Mi

Jean-Luc

--=-XL1skpg+XUTSV3Kmg6BL
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBVSsuUdGGXzzGnNARAhPqAJ917OJzh+IK5YR+/KHbHqs4nXUUvACeN+xk
zeaFz5Cf3hEeXva54r5hP/M =n7/p
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-XL1skpg+XUTSV3Kmg6BL--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JusTiCe8
Bonjour,

Mezig a écrit :

pascal wrote:

Bonjour la liste !

Je suis sous testing avec le mozilla qui va avec.
Et je m'en sers pour parcourir la doc java de chez Sun.
Malheureusement dès que je veux consulter un fichier source (.java)
le navigateur me demande ce que je veux en faire (ouvrir avec,
enregistrer sur le disque, j'en passe et des meilleures) alors que je
voudrais qu'il me l'affiche simplement comme un fichier texte normal
? J'ai bien regardé si je pouvais me débrouiller mais je n'ai pas
trouvé grand chose.
Une idée ?

Et pendant que j'y suis, mozilla m'exaspère : lorsqu'il rencontre
certaines pages où est utilisé du php...Il explose tout simplement...

A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
mais chuttt) que je peux la consulter :

http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (et accessoirement
a une idée pour le résoudre) ?

Merci par avance
Pascal

Pour les source java, un pb de type MIME (voir soit dans Mozilla lui
lêle soit dans Gnome/Kde le cas échéant), pt la même chose pour les
pages php.

Pas de PB pour moi sur la page en question :(! Suis en 'presque sarge'
venant d'une testing et avec 1 moz 1.6, je crois ;) ! Si tu donnes
plus d'éléments concernant ton profil peut-être l'un de nous, et

arrfff testing = Sarge et Moz 1.6 est dans Sarge.

plus expérimenté que moi... :(, pourra t'aider...! As tu bien importé
les plus réçents plugins java, par exemple et as tu consulté la FAQ de
Moz... ?
Cordialement
Mi

A essayer : purger la conf de Mozilla et recréér un profile "propre"
puis tester.

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Petit
pascal a écrit :
Bonjour la liste !

Je suis sous testing avec le mozilla qui va avec.
Et je m'en sers pour parcourir la doc java de chez Sun. Malheureusement
dès que je veux consulter un fichier source (.java) le navigateur me
demande ce que je veux en faire (ouvrir avec, enregistrer sur le disque,
j'en passe et des meilleures) alors que je voudrais qu'il me l'affiche
simplement comme un fichier texte normal ? J'ai bien regardé si je
pouvais me débrouiller mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Une idée ?

Et pendant que j'y suis, mozilla m'exaspère : lorsqu'il rencontre
certaines pages où est utilisé du php...Il explose tout simplement...

A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
mais chuttt) que je peux la consulter :

http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (et accessoirement a
une idée pour le résoudre) ?

Merci par avance
Pascal

En SID, mozilla 1.7.2 (mozilla-browser/unstable uptodate 2:1.7.2-4)
c'est OK pour cette page.

--
Michel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard Isambert
pascal wrote:

Bonjour la liste !

Je suis sous testing avec le mozilla qui va avec.
Et je m'en sers pour parcourir la doc java de chez Sun.
Malheureusement dès que je veux consulter un fichier source (.java) le
navigateur me demande ce que je veux en faire (ouvrir avec,
enregistrer sur le disque, j'en passe et des meilleures) alors que je
voudrais qu'il me l'affiche simplement comme un fichier texte normal
? J'ai bien regardé si je pouvais me débrouiller mais je n'ai pas
trouvé grand chose.
Une idée ?

Et pendant que j'y suis, mozilla m'exaspère : lorsqu'il rencontre
certaines pages où est utilisé du php...Il explose tout simplement...

A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
mais chuttt) que je peux la consulter :

http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (et accessoirement a
une idée pour le résoudre) ?

Pas de problème avec Mozilla Debian Package 1.6-5 ni avec Firefox 0.9.3
Au vu du nombre de réponses de ce genre, ton problème doit venir d'ailleurs.
Que veux-tu dire par "Mozilla explose" ? Donne les symptômes, on
essaiera de faire un diagnostic.
Le fait que la page soit générée par php n'a a priori aucune influence
sur le navigateur.

Merci par avance
Pascal

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Bernard Isambert a écrit :

Pas de problème avec Mozilla Debian Package 1.6-5 ni avec Firefox 0.9.3
Au vu du nombre de réponses de ce genre, ton problème doit venir
d'ailleurs.
Que veux-tu dire par "Mozilla explose" ? Donne les symptômes, on
essaiera de faire un diagnostic.
Le fait que la page soit générée par php n'a a priori aucune influence
sur le navigateur.

Hello Tous

Quand je dis que Mozilla explose c'est qu'il crash "silencieusement"
sans message dans les logs...Et je ne vais pas aller fouiller dans les
quelques milliers de lignes générées par strace pour y trouver la
solution ...Pas par flemme mais par expérience (déjà fait!)...Je ne suis
pas assez calé en C système pour y deceler la source (sans mauvais jeu
de mots!) de mes problèmes!

Je soupsonne un problème de type mime et/ou de configuration et c'est
pour cette raison que j'ai cité ce problème de php (il est tt de meme
étrange que seules les pages générées par php provoquent ce
comportement...Il doit bien y avoir à posteriori une raison à celà)
juste après celui concernant les sources java.

Bien sur que j'ai lu les docs, que j'ai parcouru google en long et en
large avant de requérir l'avis de la liste...Mais là ...je ne vois pas.

J'ai depuis ce matin par curiosité installé php4 et je me suis aperçu
que cela ne fonctionnait pas : de la même façon que mentionné dans un
thread précédent (et alors que la ligne qui va bien "Load Module..." est
décommentée dans le httpd.conf, que les Addtype qui vont bien le sont
également... et que apache m'annonce dans les logs être : [Sat Sep 25
18:07:23 2004] [notice] Apache/1.3.31 (Debian GNU/Linux) PHP/4.3.8-12
mod_ssl/2.8.19 OpenSSL/0.9.7d mod_perl/1.29 configured -- resuming
normal operations ) les fichiers php ne sont pas interprétés...

D'ailleurs j'avais auparavant un serveur apache avec php et mysql tous
confectionnés et compilés à la mano qui fonctionnaient au poil. J'en ai
eu moins besoin, ai tout viré et décidé récemment de réinstaller tout à
la mode deb. (ian...pas ile!)

Et je remercie tous ceux qui m'ont répondu mais ...Comment dire sans
vouloir les vexer...Savoir que ca marche bien pour eux ne m'est pas d'un
très grand secours :)

Allez...merci quand même...je continue de chercher...

Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact