[legerement HS] problemes divers Mozilla

pascal
Bonjour la liste !

Je suis sous testing avec le mozilla qui va avec.
Et je m'en sers pour parcourir la doc java de chez Sun. Malheureusement
dès que je veux consulter un fichier source (.java) le navigateur me
demande ce que je veux en faire (ouvrir avec, enregistrer sur le disque,
j'en passe et des meilleures) alors que je voudrais qu'il me l'affiche
simplement comme un fichier texte normal ? J'ai bien regardé si je
pouvais me débrouiller mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Une idée ?

Et pendant que j'y suis, mozilla m'exaspère : lorsqu'il rencontre
certaines pages où est utilisé du php...Il explose tout simplement...

A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
mais chuttt) que je peux la consulter :

http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème (et accessoirement a
une idée pour le résoudre) ?

Merci par avance
Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

daniel huhardeaux
pascal a écrit :

[...]

Avec firefox c'est ok (unstable)

[...]

enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /
IAX FWD +1 7009 422493 / / / // // // / / / / /_/ // /
sip:102 h323:121 @voip./_/ /____//____/ /_/ /_/ /_//_/.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mezig
pascal wrote:

[...]

Pas de PB pour moi sur la page en question :(! Suis en 'presque sarge'
venant d'une testing et avec 1 moz 1.6, je crois ;) ! Si tu donnes plus
d'éléments concernant ton profil peut-être l'un de nous, et plus
expérimenté que moi... :(, pourra t'aider...! As tu bien importé les
plus réçents plugins java, par exemple et as tu consulté la FAQ de Moz... ?
Cordialement
Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois
Le Sat, Sep 25, 2004 à 09:58:32AM +0200, daniel huhardeaux a écrit
pascal a écrit :
>A titre d'exemple cette page là , il n'y a qu'en rêve (ou avec Opera
>mais chuttt) que je peux la consulter :
>
>http://phorum.org/phorum5/read.php?17,4118,page=2

Avec firefox c'est ok (unstable)

Avec mozilla 1.7.2 en provenance de mozilla.org c'est correct.

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-XL1skpg+XUTSV3Kmg6BL

Le 25.09.2004 09:55:23, Mezig a écrit :
pascal wrote:

[...]

A ce jour, sarge == testing !

[...]

Jean-Luc

--=-XL1skpg+XUTSV3Kmg6BL

--=-XL1skpg+XUTSV3Kmg6BL--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Bonjour,

Mezig a écrit :

pascal wrote:

[...]

Pour les source java, un pb de type MIME (voir soit dans Mozilla lui
lêle soit dans Gnome/Kde le cas échéant), pt la même chose pour les
pages php.

Pas de PB pour moi sur la page en question :(! Suis en 'presque sarge'
venant d'une testing et avec 1 moz 1.6, je crois ;) ! Si tu donnes
plus d'éléments concernant ton profil peut-être l'un de nous, et

arrfff testing = Sarge et Moz 1.6 est dans Sarge.

[...]

A essayer : purger la conf de Mozilla et recréér un profile "propre"
puis tester.

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michel Petit
pascal a écrit :
[...]

En SID, mozilla 1.7.2 (mozilla-browser/unstable uptodate 2:1.7.2-4)
c'est OK pour cette page.

--
Michel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bernard Isambert
pascal wrote:

[...]

Pas de problème avec Mozilla Debian Package 1.6-5 ni avec Firefox 0.9.3
Au vu du nombre de réponses de ce genre, ton problème doit venir d'ailleurs.
Que veux-tu dire par "Mozilla explose" ? Donne les symptômes, on
essaiera de faire un diagnostic.
Le fait que la page soit générée par php n'a a priori aucune influence
sur le navigateur.

Merci par avance
Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Bernard Isambert a écrit :

[...]

Hello Tous

Quand je dis que Mozilla explose c'est qu'il crash "silencieusement"
sans message dans les logs...Et je ne vais pas aller fouiller dans les
quelques milliers de lignes générées par strace pour y trouver la
solution ...Pas par flemme mais par expérience (déjà fait!)...Je ne suis
pas assez calé en C système pour y deceler la source (sans mauvais jeu
de mots!) de mes problèmes!

Je soupsonne un problème de type mime et/ou de configuration et c'est
pour cette raison que j'ai cité ce problème de php (il est tt de meme
étrange que seules les pages générées par php provoquent ce
comportement...Il doit bien y avoir à posteriori une raison à celà)
juste après celui concernant les sources java.

Bien sur que j'ai lu les docs, que j'ai parcouru google en long et en
large avant de requérir l'avis de la liste...Mais là ...je ne vois pas.

J'ai depuis ce matin par curiosité installé php4 et je me suis aperçu
que cela ne fonctionnait pas : de la même façon que mentionné dans un
thread précédent (et alors que la ligne qui va bien "Load Module..." est
décommentée dans le httpd.conf, que les Addtype qui vont bien le sont
également... et que apache m'annonce dans les logs être : [Sat Sep 25
18:07:23 2004] [notice] Apache/1.3.31 (Debian GNU/Linux) PHP/4.3.8-12
mod_ssl/2.8.19 OpenSSL/0.9.7d mod_perl/1.29 configured -- resuming
normal operations ) les fichiers php ne sont pas interprétés...

D'ailleurs j'avais auparavant un serveur apache avec php et mysql tous
confectionnés et compilés à la mano qui fonctionnaient au poil. J'en ai
eu moins besoin, ai tout viré et décidé récemment de réinstaller tout à
la mode deb. (ian...pas ile!)

Et je remercie tous ceux qui m'ont répondu mais ...Comment dire sans
vouloir les vexer...Savoir que ca marche bien pour eux ne m'est pas d'un
très grand secours :)

Allez...merci quand même...je continue de chercher...

Pascal