Législatives : diversité ou clientélisme ?

2 réponses
Bamako sur Seine
Le Parti Socialiste se vante de pr=E9senter de nombreux candidats issus
de l'immigration, en particulier dans les circonscriptions ... =E0
"forte pr=E9sence immigr=E9e".

Lorsqu'on est oblig=E9, pour encourager la population issue de l'
immigration =E0 voter, et =E0 voter pour son parti, de pr=E9senter des
candidats issus de leur groupe religieux, ethnique, voire de leur
pays, cela n'est pas de la diversit=E9. C'est m=EAme le contraire : de la
consanguinit=E9, du communautarisme, et m=EAme du client=E9lisme, ennemi
jur=E9 de la d=E9mocratie. Ce qu'on d=E9nonce dans le cas de la Corse comme
une d=E9rive mafieuse deviendrait vertueuse appliqu=E9e aux "quartiers" et
aux musulmans ? Par quel tour de passe-passe !?

La gauche persiste =E0 poser des bombes dans les fondements de notre
syst=E8me d=E9mocratique.

2 réponses

ben
"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:
Le Parti Socialiste se vante de présenter de nombreux candidats issus
de l'immigration, en particulier dans les circonscriptions ... à
"forte présence immigrée".

Lorsqu'on est obligé, pour encourager la population issue de l'
immigration à voter, et à voter pour son parti, de présenter des
candidats issus de leur groupe religieux, ethnique, voire de leur
pays, cela n'est pas de la diversité. C'est même le contraire : de la
consanguinité, du communautarisme, et même du clientélisme, ennemi
juré de la démocratie. Ce qu'on dénonce dans le cas de la Corse comme
une dérive mafieuse deviendrait vertueuse appliquée aux "quartiers" et
aux musulmans ? Par quel tour de passe-passe !?

La gauche persiste à poser des bombes dans les fondements de notre
système démocratique

============================================== pourquoi cette sale manie de mélanger les termes "gauche" et "parti
socialiste" ? ? Vous ne voyez plus clair ? ?
BEN
François
ben a écrit le 29.05.2007 18:01:

La gauche persiste à poser des bombes dans les fondements de notre
système démocratique

============================================== > pourquoi cette sale manie de mélanger les termes "gauche" et "parti
socialiste" ? ? Vous ne voyez plus clair ? ?
BEN

Vu de l'extrême droite, tout ça c'est pareil.

--
François