Leica Digilux 3 vs Panasonic Lumix DMC-L1...

Franck
Bonjour tout l'mooonde !!!

L'un étant le clone de l'autre, (à moins que ce ne soit le contraire...), la
question est la suivante :
y a t-il quand même des différences entre les deux ???

Car environs 500.00 Euro d'écart, c'est pas rien, enfin pour moi !!!

Merci de m'éclairer de vos lumières...

Franck, Rennes.

Stephane Legras-Decussy
"Franck" a écrit dans le message de news:
456c3e1d$0$5086$
y a t-il quand même des différences entre les deux ???

le logiciel interne est légérement different
sinon c'est exactement pareil, et c'est pas
terrible dès que les conditions de lumière
sont pas ideales...

Franck
Re...

Je me pose une question : Le Leice DL2, avec son objestif équivalant d'un
28-90 en 135 est-il meilleur sur ce point avec son ouverture à 2.0-2.4 ???
Apparement oui, mais ???

Si non, quel appareil prendre pour faire ce que je veux, à savoir :

Très souvent en faible lumière et sans flash,
Pas de bruit de miroir qui claque...
donc si possible en évitant les réflex tout en n'ayant (absolument...) pas
les moyens de m'offrir un Leica M8 !!! Pourtant je voudrais bien... ;-((

Franck, Rennes.
Francois Jouve
Franck wrote:
[...]

Je suppose que tu parles du Digilux 2 et pas su D-Lux 2 qui
est un compact-bijou un peu snob.
Le Digilux 2 semblait séduisant, mais il est maintenant
ancien (2003) et sans doute plus en vente. De toutes façon
assez loin de ce qui se fait actuellement.

[...]

Pour l'instant, la réponse est facile : rien !
Donc attendre.
En attendant, un fuji F30, 9600 ou 6500 peut-être.
Ou un Canon G6 d'occase.

--
F.J.

Haroun
"Franck" wrote in message

Car environs 500.00 Euro d'écart, c'est pas rien, enfin pour moi !!!

Sauf erreur, la garantie est de 2 ans au lieu de 1

--
Haroun

Franck
Re,

Je suppose que tu parles du Digilux 2 et pas su D-Lux 2 qui
est un compact-bijou un peu snob.

Bien sûr...

Le Digilux 2 semblait séduisant, mais il est maintenant
ancien (2003) et sans doute plus en vente. De toutes façon
assez loin de ce qui se fait actuellement.

Sur l'occasion... et j'ai vu du boulot fait avec, les 5 MP n'ont rien à
envier à certains 8 ou 10 !!! Question de taille des pixels sur le capteur,
en plus de la qualité de l'objectif...

Dernière précision : je fais du noir et blanc, hé oui, même avec un
numérique... Donc ce qui va le plus me parler, c'est les balances de
blancs...

Franck, Rennes.

Laurent Martin
[...]

A vérifier sur ce modèle, mais en général il y a quelques différences
entre les deux marques dans les accessoires et/ou les logiciels
livrés...
Mais certainement rien qui ne justifie 500 euros de différence...
De toute façon, les deux sont beaucoup trop chers... et trop
encombrants...

Avec ce capteur, qui ne semble pas mauvais, ils feraient mieux de faire
un petit compact genre minilux avec un objectif fixe 20mm f2...
A un prix raisonnable, j'achete tout de suite...

Jean-Claude Péclard

Je suppose que tu parles du Digilux 2

Avec l'énoncé des attentes, c'est à quoi j'ai pensé. J'ai eu ça dans les
mains quelques temps, c'est vraiment un bel outil. Ca ne se trouve plus en
neuf, mais il y a des occases, et en Panasonic (DMC LC1) c'est encore
meilleur marché.
Les APN qui ouvrent à f2 (f2,4 en "télé" 85 ou 90 mm) ne sont pas légions.

--
Salut,
Jean-Claude

Franck
Re,

Panasonic (DMC LC1) c'est encore

C'est le même que le Leica Digilux 2 ???
Stephane Legras-Decussy
"Franck" a écrit dans le message de news:
456c43cb$0$5096$
[...]

je voudrait aussi faire ça et je dirais qu'il n'y a rien qui existe
actuellement...

les engins compact à gros capteurs
sont a des prix en orbite geostationnaire...

ya bien le Sigma DP1, mais j'ignore le prix,
j'ai jamais vu d'image fait avec et il n'ouvre pas fort...
je sais meme pas si on peut l'acheter quelque part...

en engin "reel",
le fuji F30 a une gestion de bruit correcte
à 1600iso ... c'est ce qui se rapproche le plus...