Leica

9 réponses
mannucci_spamkiller
banjor

oilà, j'ai la possibilité d'acquérir un Leica d-lux 2, que je ne
connaissais pas du tout, à un (très) bon prix.
Or, après recherches, je constate que cet apn date déjà de 2005.

Ma question est toute simple: en 2005, y'avait déjà l'USB, y'avait déjà
les sdcard... est-ce que je vais *vraiment* être pénalisé par
l'ancienneté de cet appareil, avec de *vraies* contraintes ?
J'ai tendance à penser que non, mais bon, peut-être me trompeu-jeu ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 08/08/2010 09:05, jean-marc Mannucci a écrit :
banjor

oilà, j'ai la possibilité d'acquérir un Leica d-lux 2, que je ne
connaissais pas du tout, à un (très) bon prix.
Or, après recherches, je constate que cet apn date déjà de 2005.

Ma question est toute simple: en 2005, y'avait déjà l'USB, y'avait déjà
les sdcard... est-ce que je vais *vraiment* être pénalisé par
l'ancienneté de cet appareil, avec de *vraies* contraintes ?
J'ai tendance à penser que non, mais bon, peut-être me trompeu-jeu ?

Tout dépend à quoi on compare et à quel prix on achète... Un
D-Lux 2 est un Panasonic LX1, il date de fin 2005.
Principal problème : capteur bruité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1jmwe8q.1lcv3yccbqd3cN%
banjor

oilà, j'ai la possibilité d'acquérir un Leica d-lux 2, que je ne
connaissais pas du tout, à un (très) bon prix.
Or, après recherches, je constate que cet apn date déjà de 2005.

Ma question est toute simple: en 2005, y'avait déjà l'USB, y'avait déjà
les sdcard... est-ce que je vais *vraiment* être pénalisé par
l'ancienneté de cet appareil, avec de *vraies* contraintes ?
J'ai tendance à penser que non, mais bon, peut-être me trompeu-jeu ?

pour frimer c'est bien
pour 100 euros moi perso j'achêterais.... peut être
s'il est en excellent état
et si j'ai envie de frimer un peu
au delà ?? je ne crois pas,

le même appareil existe en panasonic c'est le LX1 ou lx2 (je sais plus)
il faut savoir qu'on en est au LX5 qui vient de sortir....

Il faut savoir que les capteurs ont fait pas mal de progrès depuis
les écrans de visée également...

jpw
Ofnuts
On 08/08/2010 09:05, jean-marc Mannucci wrote:
banjor

oilà, j'ai la possibilité d'acquérir un Leica d-lux 2, que je ne
connaissais pas du tout, à un (très) bon prix.
Or, après recherches, je constate que cet apn date déjà de 2005.

Ma question est toute simple: en 2005, y'avait déjà l'USB, y'avait déjà
les sdcard... est-ce que je vais *vraiment* être pénalisé par
l'ancienneté de cet appareil, avec de *vraies* contraintes ?
J'ai tendance à penser que non, mais bon, peut-être me trompeu-jeu ?

C'est jamais qu'un Panasonic DMC-LX1 avec l'étiquette Leica (ou le
DMC-LX1 est un Leica D-LUX 2 avec l'étiquette Panasonic). Juste un peu
plus difficile à tenir parce que Leica a enlevé un grip pour lui donner
un aspect plus lisse. Sur DPReview, ils ne sont sont pas fatigués à
faire un test séparé. La page du Leica pointe sur cellle du Lumix.

Il y a d'autre Leica qui ont un jumeau Lumix, vendu moitié moins cher.

Est-ce que tu achèterais un Lumix de 5 ans d'âge?
--
Bertrand
Jacques Dassié
Le Sun, 8 Aug 2010 09:05:08 +0200,
(jean-marc Mannucci) écrit:

banjor

Jourbon,

oilà, j'ai la possibilité d'acquérir un Leica d-lux 2, que je ne
connaissais pas du tout, à un (très) bon prix.

Au vu de ses specs, deux points me chagrinent :

- Sensibilité : ISO 80-400. Ça ne fait pas sérieux à notre époque où
beaucoup d'appareils peuvent tourner à 800, voire 1600 ISO, sans bruit
perceptible sur un A4.

- Video. A 30 i/s : 320 x240 px. On ne peut pas dire que ce soit de la
HD !

Oui, il est compatible USB 2.

En résumé : un bon appareil de famille qui, si tu l'as à un prix de
brocante, est peut-être une bonne affaire. Mais ne fait surtout pas de
comparaisons avec les appareils 2010 (même avec certains compacts).
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Antoine CaZe
Le 08/08/2010 09:05, jean-marc Mannucci a écrit :
oilà, j'ai la possibilité d'acquérir un Leica d-lux 2, que je ne
connaissais pas du tout, à un (très) bon prix.

Un très bon prix, ca veut dire moins de 50 Euros.
A plus de 50 Euros, ce n'est plus un très bon prix. Tu commences à avoir
du choix dans le neuf autour de 60-70 Euros, et là, les choses se
compliquent.

A+
mannucci_spamkiller
Ofnuts wrote:

Est-ce que tu achèterais un Lumix de 5 ans d'âge?

présentée comme ça, la remarque est très judicieuse en effet.
La réponse est que non, je ne m'interrogerais même pas.

bon ben... en tous cas, j'ai bien été inspiré de vous solliciter.
merci à tous.

je profite donc de l'occaze pour poser la question qui découle de tout
ça: avec ce postulat de départ d'une utilisation "courante" sans domaine
de prédilection particulier, hormis peut-être les concerts et les scènes
souvent mal éclairées (aïe aïe aïe;-), quel est l'appareil qui vous
"scotcherait" pour un budget inférieur à 200 roros (oui, je sais;-) ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
Antoine CaZe
Le 08/08/2010 10:36, jean-marc Mannucci a écrit :
"scotcherait" pour un budget inférieur à 200 roros (oui, je sais;-) ?

Chasseur d'images a fait un mega test des compacts dans le numero de
juillet 2010.
Pour ton budget, il y a l'embarras du choix. Un exemple parmi d'autres:
Panasonic Lumix FS30. 160 Euros chez Pixmania. D'après CI : "La qualité
des images est très bonne, l'objectif excellent et le capteur bon
jusqu'à 800 ISO"

A+
Joel Hautois
Est-ce que tu achèterais un Lumix de 5 ans d'âge?

présentée comme ça, la remarque est très judicieuse en effet.
La réponse est que non, je ne m'interrogerais même pas.

Et tu passerais peut-être à côté d'une bonne affaire.
J'ai acheté il y a quelques mois un Lumix d'il y a 6 ans, d'accord un modèle
de course (le LC1, aka Leica Digilux 2 :
http://www.dpreview.com/reviews/leicadigilux2/ ),
pour un prix raisonnable, celui d'un compact basique sans qualité
particulière. Et bien, dès qu'il y a un peu de lumière, printemps - été pour
dire vite, c'est devenu et de loin mon appareil préféré, bien plus agréable
à utiliser que mon Reflex ou mon GF1, et avec des résultats ma foi tout à
fait corrects.
A mon avis, la bonne réponse est : un appareil aussi ancien ne peut
remplacer un appareil moderne dans toutes ses utilisations. Il peut en
revanche remplir à la perfection une fonction précise : le LX1 / D-Lux2, par
exemple, est très bon en extérieur, où son bruit élevé ne pose généralement
pas de problème et où son objectif remarquable et ses facultés de réglage
sont très utiles : en bref un bon portable très léger à emmener en
promenade, et à réserver à cet usage : si le prix est correct (à 100? il n'y
a rien de mieux de nos jours !), c'est tout à fait jouable.
Jean-Pierre Roche
Le 08/08/2010 10:36, jean-marc Mannucci a écrit :

je profite donc de l'occaze pour poser la question qui découle de tout
ça: avec ce postulat de départ d'une utilisation "courante" sans domaine
de prédilection particulier, hormis peut-être les concerts et les scènes
souvent mal éclairées (aïe aïe aïe;-), quel est l'appareil qui vous
"scotcherait" pour un budget inférieur à 200 roros (oui, je sais;-) ?

Tout dépend de ce qu'on attend... Mon meilleur choix (pas
forcément celui de tout le monde) c'est le Fujifilm F200EXR
qu'on trouve à ce prix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...