Leica et president Russie

1 réponse
docteurNakamichi
http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/01/23/medvedev-photographe-hors-de-prix_1295659_3246.html#ens_id=1295732
"Même s'il est sans doute le photographe le plus cher de son pays, il est
contraint d'exercer un second métier : Dmitri Medvedev est président de la
Fédération de Russie. Un emploi qui lui permet d'emprunter l'hélicoptère et
d'effectuer des prises de vue : une a été vendue aux enchères, le 16 janvier
à Saint-Pétersbourg, pour 1,2 million d'euros. C'est un record pour un homme
politique en exercice. Son prédécesseur, Vladimir Poutine, auteur d'un
collage représentant la fenêtre verglacée d'une isba, avait atteint, en
2009, 868 000 euros. Il est vrai qu'il n'est que premier ministre........"

On remarque que le président de Russie est un photographe émérite, vrai
connaisseur (pour avoir un Leica S2, il faut vraiment aimer la photo).
Cela démontre que le nouveau président russe possède une vraie culture
générale et des talents authentiques.
Après Rodtchenko, Medvedev ?
Vivement un livre signé Medvedev !
Soulignons aussi la qualité du cliché primé, aussi bien que Plisson et YAB.
Le courage du président de la fédération de Russie aussi : le cliché est une
vue prise d'hélicoptère.

Rodtchenko travaillait également avec un Leica.

1 réponse

docteurNakamichi
http://www.themoscowtimes.com/news/article/medvedevs-photo-outdoes-putins-painting/397598.html