LeMonde

MELMOTH
Ave, quoi...

Je suis abonné au Monde en Ligne (entre nous, pour 6 euros par mois, je
ne peux que le conseiller fortement)...

Mais, depus quelque jours, je suis obligé, à chaque reconnexion de la
bécane, et même lors d'une reconnexion au site, durant la même session
!...de redonner mes identifiant et mot de passe !...Et ceci uniquement
avec IE et ses clônes...Pas avec FF ou Opera...

Je suppose que ça doit être lié à la configuration des outils
d'internet...
Je crois avoir *tout* essayé, particulièrement au niveau de la
sécurité/Activ-X/plugin...mettant tout en basse sécurité...Rien n'y
fait...

N'étant plus chez moi actuellement, mais étant connecté par routeur sur
un réseau de 4 bécanes, se pourrait-il qu'il y ait une piste à chercher
de ce côté ?...

Bon...Ce n'est pas très grave, hein...juste agascassant,
quoi...d'autant que mon navigateur par défaut est Maxthon©...

Melmoth - immondicial

Sergio
Dans son message précédent, MELMOTH a écrit :

[...]

Donc, IE et ses clônes poubelle ;-)

Je suppose que ça doit être lié à la configuration des outils d'internet...
Je crois avoir *tout* essayé, particulièrement au niveau de la
sécurité/Activ-X/plugin...mettant tout en basse sécurité...Rien n'y fait...

Au niveau "Confidentialité" plutôt. Ce doit être un problème de cookies
ou de sessions.

Sinon, le site du Monde a des problèmes, aussi liés au cookies :
Avec Firefox (qui est mon navigateur principal), il oublie que j'ai
déjà participé aux sondages (je pourrais donc tricher facilement...).
Très souvent également, il se "vautre" quand je clique sur "conseiller
un article".

Notons que pour les autres sites avec sondage (01net par exemple), mes
sondages sont mémorisés sans problème.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc
Sergio nous a déclaré...

[...]

[Snip]

Attention, si on répond la même chose a quiconque a un "problème" avec son
navigateur, je te laisse imaginer la spirale de la connerie...

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Luc
MELMOTH nous a déclaré...

Ave, quoi...

Bonjour,

[...]

Coche la case 'Demander l'enregistrement des mots de passe' dans les
paramètres de 'Saisie automatique', onglet 'Contenu' des 'Options Internet'
puis réenregistre tes nom d'utilisateur et mot de passe sur lemonde.

Le vidage de ton cache Internet peut également suffire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Michel Doucet
Le 14/07/2005 12:27, Luc a écrit :
Sergio nous a déclaré...

[Snip]

Attention, si on répond la même chose a quiconque a un "problème" avec
son navigateur, je te laisse imaginer la spirale de la connerie...

... comme d'hab réponse pleine de bon sens ... dès qu'on trouve un
défaut à IE (.... et il en a beaucoup) les roquets µ$oft arrivent !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Michel Doucet
Le 14/07/2005 12:34, Luc a écrit :

Le vidage de ton cache Internet peut également suffire.

... ce n'est pas une option pour le faire automatiquement comme dans les
clônes "évolués" d'IE ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Luc
Michel Doucet nous a déclaré...

Le 14/07/2005 12:27, Luc a écrit :
[...]

Explique-moi le "bon sens" de ton message.

dès qu'on trouve un
défaut à IE

C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup passer ici !

(.... et il en a beaucoup) les roquets µ$oft arrivent !

Tiens, en parlant de roquets...

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le jeudi 14/07/05,
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Au niveau "Confidentialité" plutôt. Ce doit être un problème de cookies ou de
sessions.

Bingo !...
Je ne sais pas pourquoi, mais la case "laisser gérer l'utilisaton des
cookies", dans "confidentialité", était décochée !...
Pour te remercier, je t'offre un WE à L'Hermitage de La Baule...Mon
corps de soixantenaire est trèèèèès bien conservé et je sais faire des
choses dont seul MELMOTH est capable...

Melmoth - petitchose
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le jeudi 14/07/05, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <42d63fcf$0$24311$, les doux mélismes
suivants :

Attention, si on répond la même chose a quiconque a un "problème" avec son
navigateur, je te laisse imaginer la spirale de la connerie...

Il est bien évident que j'avais pris le commentaire de Sergio sur IE au
36ème degré...
Mais on a tellement l'habitude de ce genre réponse, étronné
*sérieusement* par les NPC addictés à la geckomozilline de la Secte,
qu'on n'y attache plus aucune importance...
La plupart d'entre eux sont de toutes façons en train de pourrir dans
ma fossàlisier depuis une éternité...
[P.S. : Nous sommes combien, parmi les habitués de ce forum (et les
autres) à utiliser *avec satisfaction* un clone de IE *et* un
navigateur alternatif (FF et Opera, en ce qui me concerne, sous win98 ;
Mozilla et FF, sous Mandrake) ?...1 ? 2 ? 3 ?...Guère plus,
probablement]

Melmoth - ©
Zyrtox
Luc nous disait :

dès qu'on trouve un défaut à IE

C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup passer ici !

Ahem. Je crois que tout a déjà été dit. S'il y a beaucoup d'articles
sur Firefox, c'est bien parce que c'est un navigateur récent et qui
pose des soucis nouveaux à ses utilisateurs. Pour IE, on a fait le tour
depuis bien longtemps, et nombreux sont ceux qui l'on balancé par la
fenêtre (Windows = fenêtres, merci pour ceux qui suivent).

Si vous voulez entendre des complaintes, allez voir du côté de
fciw.auteurs et vous verrez s'il n'y a pas des « Avec IE, ça ne passe
pas, parce qu'il ne comprend pas » tel ou tel attribut CSS. Sur le forum
consacré à la sécurité informatique, j'ai également vu des insultes
proférées à l'égard d'IE sur sa sécurité.

Allez ici pour les failles de sécurité d'IE : http://secunia.com/product/11/
30 % des trous ne sont pas comblés et 42 % de ces failles sont
hautement voire extrêmement critiques.

La même chose avec Firefox donne quelques soucis pour ce navigateur
(http://secunia.com/product/4227/), mais il n'y a pas de comparaison
possible avec IE. Quant à Opera, on ne le dira jamais assez, c'est un
navigateur digne d'une limousine (http://secunia.com/product/4932/).

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
Sergio
Luc a formulé la demande :

[...]

Je signale que j'ai tenté dessous de donner une explication sensée (le
site de Monde a des problèmes...). De plus c'est une histoire entre moi
et Melmoth !

--
Serge http://leserged.online.fr/