len ok mais ...

Le
Grégory Ester
Ok,
Simplement len(text_.text)

Encore une question ou plutot 2 :-(

1 - comment récupérer l'évènement keypressed ? Autrement dit, comment
afficher en temps réel ( autre que par un timer ) dans une fenetre x le
nombre de caractères d'une fenetre y pendant que l'on écrit du texte dans
cette dernière ?

2 - y a t il une solution pour convertir les couleurs du format HTML #XXXXXX
au format VB ?

par avance merci pour vos éléments de réponses.
GE.
le_troll
Le #14713341
Bonjour, pour la taille du texte saisi-> En mettant justement le "len" dans
la procédure de saisie de l'objet:
i = len(text1)
text2 = i
Merci, @+, bye, Joe

"Grégory Ester" 408269b6$0$14257$
[...]

ng
Le #14713331
Salut,

Question 1 :

Dans l'événement Text1_Change :

lblMonLabel.Caption = Len(Text1.Text) & " caractère(s)"

Question 2 :

Essaye ceci:

Private Sub Form_Load()
Me.BackColor = CColorHtml2OLE("#FF0000")
End Sub

Public Function CColorHtml2OLE(ByVal strHTMlColor As String) As Long
If Len(strHTMlColor) = 7 Then
CColorHtml2OLE = RGB(Val("&H" & Mid$(strHTMlColor, 2, 2)), _
Val("&H" & Mid$(strHTMlColor, 4, 2)), _
Val("&H" & Mid$(strHTMlColor, 6, 2)))
End If
End Function

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

François Picalausa
Le #14713311
Hello,

pour illustrer le message de le_troll, voici un exemple:
Private Sub Text1_Change()
Form1.Caption = Len(Text1.Text)
End Sub

2 - y a t il une solution pour convertir les couleurs du format HTML
#XXXXXX au format VB ?

Il faut commencer par découper ta chaine et retrouver les valeurs pour les
réinjecter dans une fonction RGB.
Voici un exemple:
Private Type SplittedHTMLColor
R As String * 2
G As String * 2
B As String * 2
End Type

Private Type HTMLColor
Color As String * 6
End Type

Private Function HTMLToVBColor(Color As HTMLColor) As Long
Dim Splitted As SplittedHTMLColor

'On copie une structure dans l'autre
LSet Splitted = Color

'on recompose la couleur
'à partir d'un code C5 :
' on génère la chaine &hC5
' on retrouve sa valeur numérique décimale à l'aide de Val("&hC5")
HTMLToVBColor = RGB(Val("&h" & Splitted.R), Val("&h" & Splitted.G),
Val("&h" & Splitted.B))

End Function

Private Sub Form_Load()
Dim MyHTMLColor As HTMLColor

MyHTMLColor.Color = "FFFF00"

Label1.ForeColor = HTMLToVBColor(MyHTMLColor)
End Sub

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Grégory Ester" news:408269b6$0$14257$
[...]

Le #14713271
Technique interessante mais il faut penser à enlever le # (je le précise
juste pour ceux qui auraient pas vu ;))

--
[...]

Le #14713231
Lol, à "Text1.Text", tu peux aussi enlever "Text", ça marche très bien...
Merci, @+, bye, Joe

"ng"
> [...]

> Label1.ForeColor = HTMLToVBColor(MyHTMLColor)
> End Sub
>

> "Grégory Ester" > news:408269b6$0$14257$

François Picalausa
Le #14663651
Hello,

Il vaut mieux ne pas compter sur les propriétés par défaut, entre autre pour
la lisibilité.
Mais aussi parce que dans certains cas, la méthode se produirait sur l'objet
(avec un joli type incompatible retourné) alors que l'on souhaitais une
méthode.
Il vaut toujours mieux spécifier exactement ce qu'on veut!

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"le_troll" news:
Lol, à "Text1.Text", tu peux aussi enlever "Text", ça marche très
bien...

Christophe QUEVAL
Le #14663571
Surtout si l'on souhaite évoluer vers .net ! :-)

Christophe
"François Picalausa" news:%