[Lenny] Backuppc + Unison

4 réponses
Dominique Claver KOUAME
--0-166038492-1293542378=:17296
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,=0AJe souhaiterais que vous m'aidiez =E0 r=E9aliser des sa=
uvegardes de mon parc PC =0A(sous windows) sur des disques r=E9seaux de Wes=
tern Digital en passant par =0ABackuppc + Unison install=E9s sur une Debian=
Lenny.=0AJ'explique un peu ce que je veux faire :=0A1=B0- Je veux pouvoir =
faire des backups avec Backuppc. J'ai d=E9j=E0 essay=E9 la =0Aconfiguration=
la plus basique cela a march=E9.=0A2=B0- Je ne veux pas garder les fichier=
s dans /var/lib/backuppc/pc/ mais plut=F4t =0Ales envoyer sur les diif=E9re=
nts disques r=E9seaux.=0A3=B0- Je voudrais repartir les PC par disques. Je =
compte prendre des disques de =0A8TB (=E0 raison de 1 DD pour 16 PC de 500 =
GB de disque).=0A4=B0- J'ai lu que Unison =E9tait id=E9ale pour la synchron=
isation. Comment pensez-vous =0Aqu'il pourrait m'=EAtre utile dans ce que j=
e veux faire ???=0A=0AMerci =E0 tous pour votre sollicitude.=0A=0A =0A-----=
-----=0ADominique Claver KOUAME=0A=0A=0A
--0-166038492-1293542378=:17296
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:10pt">Bonjour =E0 tous,<br>Je souhaiterais que vous m'aid=
iez =E0 r=E9aliser des sauvegardes de mon parc PC (sous windows) sur des di=
sques r=E9seaux de Western Digital en passant par Backuppc + Unison install=
=E9s sur une Debian Lenny.<br>J'explique un peu ce que je veux faire :<br>1=
=B0- Je veux pouvoir faire des backups avec Backuppc. J'ai d=E9j=E0 essay=
=E9 la configuration la plus basique cela a march=E9.<br>2=B0- Je ne veux p=
as garder les fichiers dans /var/lib/backuppc/pc/ mais plut=F4t les envoyer=
sur les diif=E9rents disques r=E9seaux.<br>3=B0- Je voudrais repartir les =
PC par disques. Je compte prendre des disques de 8TB (=E0 raison de 1 DD po=
ur 16 PC de 500 GB de disque).<br>4=B0- J'ai lu que Unison =E9tait id=E9ale=
pour la synchronisation. Comment pensez-vous qu'il pourrait m'=EAtre utile=
dans ce que je
veux faire ???<br><br>Merci =E0 tous pour votre sollicitude. <br><div>&nbs=
p;</div><p><font color=3D"#0000bf"><strong>----------</strong></font></p><p=
><font color=3D"#0000bf" face=3D"bookman old style, new york, times, serif"=
size=3D"2"><strong>Dominique Claver KOUAME</strong></font></p><br><div><br=
></div>=0A</div><br>=0A=0A=0A=0A=0A </body></html>
--0-166038492-1293542378=:17296--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/983644.17296.qm@web29010.mail.ird.yahoo.com

4 réponses

Julien
Le mardi 28 décembre 2010 à 13:19 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais que vous m'aidiez à réaliser des sauvegardes de mon
parc PC (sous windows) sur des disques réseaux de Western Digital en
passant par Backuppc + Unison installés sur une Debian Lenny.

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?

J'explique un peu ce que je veux faire :
1°- Je veux pouvoir faire des backups avec Backuppc. J'ai déjà essayé
la configuration la plus basique cela a marché.
2°- Je ne veux pas garder les fichiers dans /var/lib/backuppc/pc/ mais
plutôt les envoyer sur les diiférents disques réseaux.

Il faut changer ta config de backuppc ...

3°- Je voudrais repartir les PC par disques. Je compte prendre des
disques de 8TB (à raison de 1 DD pour 16 PC de 500 GB de disque).

Tu aurais donc plusieurs NAS de 8To chacun ? Comment tu accèdes au
donnée sur les NAS ? Samba ? NFS ? SSH ?

4°- J'ai lu que Unison était idéale pour la synchronisation. Comment
pensez-vous qu'il pourrait m'être utile dans ce que je veux faire ???

Unison sert à faire une synchro BI-directionnel c'est à dire des PC vers
le disque USB mais aussi du disque USB vers les PC. Je ne pense pas que
tu ai besoin de Unison sauf si tu compte modifier directement les donnée
sur le disque USB et vouloir que ta modif se propage sur le PC.

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Claver KOUAME
--0-1514972487-1293544227=:86087
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci pour la réponse. Je vais tenter de répondre aux questions posée s :

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?
Aucun rôle particulier sauf exécuter Backuppc.Le schéma est celui-ci :
LAN ----- ---> Backuppc -----> Disques réseaux

Il faut changer ta config de ba ckuppc ...
Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes de /var/lib/ backuppc/pc vers les
différents disques réseaux ?

Merci

Dominique Claver KOUAME

________________________ ________
De : Julien
À : Forum Debian <debian-user-f
Envoyé le : Mar 28 décembre 2010, 13h 36min 4 1s
Objet : Re: [Lenny] Backuppc + Unison

Le mardi 28 décembre 2010 à 13:19 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
Bonjour à tou s,
Je souhaiterais que vous m'aidiez à réaliser des sauvegardes de mon
parc PC (sous windows) sur des disques réseaux de Western Digital en
passant par Backuppc + Unison installés sur une Debian Lenny.

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?

J'explique un peu ce que je veux faire :
1°- Je veux pouvoir faire des backups avec Backuppc. J'ai déjà essayé
la configuration la plus basique cela a marché.
2°- Je ne veux pas garder les fichiers dans /var/lib/bac kuppc/pc/ mais
plutôt les envoyer sur les différents disques rése aux.

Il faut changer ta config de backuppc ...

3°- Je voudrai s repartir les PC par disques. Je compte prendre des
disques de 8TB ( à raison de 1 DD pour 16 PC de 500 GB de disque).

Tu aurais donc plusie urs NAS de 8To chacun ? Comment tu accèdes au
donnée sur les NAS ? Sa mba ? NFS ? SSH ?

4°- J'ai lu que Unison était idéale pour la synchronisation. Comment
pensez-vous qu'il pourrait m'être utile dans ce que je veux faire ???

Unison sert à faire une synchro BI-directi onnel c'est à dire des PC vers
le disque USB mais aussi du disque USB v ers les PC. Je ne pense pas que
tu ai besoin de Unison sauf si tu compte modifier directement les donnée
sur le disque USB et vouloir que ta mod if se propage sur le PC.

Julien

--
Lisez la FAQ de la list e avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, con tactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debia n.org/

--0-1514972487-1293544227=:86087
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san s-serif;font-size:10pt">Merci pour la réponse. Je vais tenter de répond re aux questions posées :<br><br>Quel est le role de ta Debian pour la sa uvegarde ?<br>Aucun rôle particulier sauf exécuter Backuppc. Le schém a est celui-ci :<br>LAN --------&gt; Backuppc -----&gt; Disques réseaux<b r><br>Il faut changer ta config de backuppc ...<br>Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes de /var/lib/backuppc/pc vers les différents di sques réseaux ?<br><br>Merci<br><div>&nbsp;</div><p><font color="#0000b f"><strong>----------</strong></font></p><p><font color="#0000bf" face= "bookman old style, new york, times, serif" size="2"><strong>Dominique Cl aver KOUAME</strong></font></p><div style="font-family: Courier New,couri er,monaco,monospace,sans-serif; font-size: 10pt;"><br><div style="font-fa mily:
arial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;"><font face="Tahoma" size ="2"><hr size="1"><b><span style="font-weight: bold;">De :</span></b> Julien &lt;&gt;<br><b><span style="font-weight: bold;">À :</span></b> Forum Debian &lt;&gt;<br>< b><span style="font-weight: bold;">Envoyé le :</span></b> Mar 28 déce mbre 2010, 13h 36min 41s<br><b><span style="font-weight: bold;">Objet&nbs p;:</span></b> Re: [Lenny] Backuppc + Unison<br></font><br>Le mardi 28 dé cembre 2010 à 13:19 +0000, Dominique Claver KOUAME a<br>écrit :<br>&gt; Bonjour à tous,<br>&gt; Je souhaiterais que vous m'aidiez à réaliser des sauvegardes de mon<br>&gt; parc PC (sous windows) sur des disques ré seaux de Western Digital en<br>&gt; passant par Backuppc + Unison install és sur une Debian Lenny.<br><br>Quel est le role de ta Debian pour la sau vegarde ?<br><br>&gt; J'explique un peu ce que je veux faire :<br>&gt; 1° - Je veux pouvoir faire
des backups avec Backuppc. J'ai déjà essayé<br>&gt; la configuration la plus basique cela a marché.<br>&gt; 2°- Je ne veux pas garder les f ichiers dans /var/lib/backuppc/pc/ mais<br>&gt; plutôt les envoyer sur le s différents disques réseaux.<br><br>Il faut changer ta config de backu ppc ...<br><br>&gt; 3°- Je voudrais repartir les PC par disques. Je compt e prendre des<br>&gt; disques de 8TB (à raison de 1 DD pour 16 PC de 500 GB de disque).<br>Tu aurais donc plusieurs NAS de 8To chacun ? Comment tu a ccèdes au<br>donnée sur les NAS ? Samba ? NFS ? SSH ?<br><br>&gt; 4°- J'ai lu que Unison était idéale pour la synchronisation. Comment<br>&g t; pensez-vous qu'il pourrait m'être utile dans ce que je veux faire ???< br><br>Unison sert à faire une synchro BI-directionnel c'est à dire des PC vers<br>le disque USB mais aussi du disque USB vers les PC. Je ne pense pas que<br>tu ai besoin de Unison sauf si tu compte modifier directement l es
donnée<br>sur le disque USB et vouloir que ta modif se propage sur le PC .<br><br>Julien <br><br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br><br>Pour vous DESA BONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>vers <a ymailt o="mailto:" href="mailto:deb "> debian.org</a><br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a ymailto="mail to:" href="mailto:" ></a><br>Archive: <a href="http://lists.debian .org/" target="_blank">http://li sts.debian.org/</a><br><br></div>< /div>
</div><br>

</body></html>
--0-1514972487-1293544227=:86087--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Tout d'abord, peux-tu éviter de répondre en HTML ...

As-tu bien lu la doc :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html

Pour modifier ta config, il faut savoir comment accéder aux disques
réseaux ? Est-ce que ce sont des NAS ? Quel modèle ?

Le mardi 28 décembre 2010 à 13:50 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
Merci pour la réponse. Je vais tenter de répondre aux questions
posées :

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?
Aucun rôle particulier sauf exécuter Backuppc. Le schéma est
celui-ci :
LAN --------> Backuppc -----> Disques réseaux

Je ne comprend pas très bien ton schéma (pas facile les schéma dans les
mails !)

Je pense que tes disques réseaux doivent être dispo en samba ou rsync
sur le réseaux soit directement, soit monté sur ton serveur Debian puis
exporté en samba :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html#how_to_backup_a_client

Il me semble que backuppc doit être installé sur les postes wind** et
que la sauvegarde est initié depuis les postes wind**

Il faut changer ta config de backuppc ...
Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes
de /var/lib/backuppc/pc vers les différents disques réseaux ?

L'idéal serait d'aggréger tous tes disques réseaux en un gros volume
monté sur ton serveur debian en /mnt/backup par exemple. Ça devrait
simplifier ta configuration avec un seul volume de sauvegarde.

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Claver KOUAME
Tout d'abord, peux-tu éviter de répondre en HTML ... c'est fait.
As-t u bien lu la doc : http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html : Je
crois que je vais m'y remettre.
Pour modifier ta config, il faut savoi r comment accéder aux disques
réseaux ? Est-ce que ce sont des NAS ? Quel modèle ? J'utilise deux modèles :
Western digital My Book World Edition II et WD ShareSpace.

Merci pour l'aide

Dominique Claver KOUAME

________________________________
De : Julien
À : Dominique Claver KOUAME fr>
Cc : Forum Debian
Envoyé le : Mar 28 décembre 2010, 14h 14min 39s
Objet : Re: Re : [Lenny] Backupp c + Unison

Tout d'abord, peux-tu éviter de répondre en HTML ...

As-tu bien lu la doc :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.ht ml

Pour modifier ta config, il faut savoir comment accéder aux disqu es
réseaux ? Est-ce que ce sont des NAS ? Quel modèle ?

Le mardi 28 décembre 2010 à 13:50 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
Merci pour la réponse. Je vais tenter de répondre aux questions
posées :

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?
Aucun rôle particulier sauf exécuter Backuppc. Le schéma est
ce lui-ci :
LAN --------> Backuppc -----> Disques réseaux

Je ne com prend pas très bien ton schéma (pas facile les schéma dans les
mail s !)

Je pense que tes disques réseaux doivent être dispo en samba ou rsync
sur le réseaux soit directement, soit monté sur ton serveur Debian puis
exporté en samba :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/B ackupPC.html#how_to_backup_a_client

Il me semble que backuppc doit ê tre installé sur les postes wind** et
que la sauvegarde est initié de puis les postes wind**

Il faut changer ta config de backuppc ...
Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes
de /var/lib/backuppc /pc vers les différents disques réseaux ?

L'idéal serait d'aggr éger tous tes disques réseaux en un gros volume
monté sur ton serve ur debian en /mnt/backup par exemple. Ça devrait
simplifier ta configur ation avec un seul volume de sauvegarde.

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/