[Lenny] Backuppc + Unison

Dominique Claver KOUAME
--0-166038492-1293542378=:17296

Bonjour =E0 tous,=0AJe souhaiterais que vous m'aidiez =E0 r=E9aliser des sa=
uvegardes de mon parc PC =0A(sous windows) sur des disques r=E9seaux de Wes=
tern Digital en passant par =0ABackuppc + Unison install=E9s sur une Debian=
Lenny.=0AJ'explique un peu ce que je veux faire :=0A1=B0- Je veux pouvoir =
faire des backups avec Backuppc. J'ai d=E9j=E0 essay=E9 la =0Aconfiguration=
la plus basique cela a march=E9.=0A2=B0- Je ne veux pas garder les fichier=
s dans /var/lib/backuppc/pc/ mais plut=F4t =0Ales envoyer sur les diif=E9re=
nts disques r=E9seaux.=0A3=B0- Je voudrais repartir les PC par disques. Je =
compte prendre des disques de =0A8TB (=E0 raison de 1 DD pour 16 PC de 500 =
GB de disque).=0A4=B0- J'ai lu que Unison =E9tait id=E9ale pour la synchron=
isation. Comment pensez-vous =0Aqu'il pourrait m'=EAtre utile dans ce que j=
e veux faire ???=0A=0AMerci =E0 tous pour votre sollicitude.=0A=0A =0A-----=
-----=0ADominique Claver KOUAME=0A=0A=0A
--0-166038492-1293542378=:17296

ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:10pt">Bonjour =E0 tous,<br>Je souhaiterais que vous m'aid=
iez =E0 r=E9aliser des sauvegardes de mon parc PC (sous windows) sur des di=
sques r=E9seaux de Western Digital en passant par Backuppc + Unison install=
=E9s sur une Debian Lenny.<br>J'explique un peu ce que je veux faire :<br>1=
=B0- Je veux pouvoir faire des backups avec Backuppc. J'ai d=E9j=E0 essay=
=E9 la configuration la plus basique cela a march=E9.<br>2=B0- Je ne veux p=
as garder les fichiers dans /var/lib/backuppc/pc/ mais plut=F4t les envoyer=
sur les diif=E9rents disques r=E9seaux.<br>3=B0- Je voudrais repartir les =
PC par disques. Je compte prendre des disques de 8TB (=E0 raison de 1 DD po=
ur 16 PC de 500 GB de disque).<br>4=B0- J'ai lu que Unison =E9tait id=E9ale=
pour la synchronisation. Comment pensez-vous qu'il pourrait m'=EAtre utile=
dans ce que je
--0-166038492-1293542378=:17296--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le mardi 28 décembre 2010 à 13:19 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais que vous m'aidiez à réaliser des sauvegardes de mon
parc PC (sous windows) sur des disques réseaux de Western Digital en
passant par Backuppc + Unison installés sur une Debian Lenny.

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?

J'explique un peu ce que je veux faire :
1°- Je veux pouvoir faire des backups avec Backuppc. J'ai déjà essayé
la configuration la plus basique cela a marché.
2°- Je ne veux pas garder les fichiers dans /var/lib/backuppc/pc/ mais
plutôt les envoyer sur les diiférents disques réseaux.

Il faut changer ta config de backuppc ...

3°- Je voudrais repartir les PC par disques. Je compte prendre des
disques de 8TB (à raison de 1 DD pour 16 PC de 500 GB de disque).

Tu aurais donc plusieurs NAS de 8To chacun ? Comment tu accèdes au
donnée sur les NAS ? Samba ? NFS ? SSH ?

4°- J'ai lu que Unison était idéale pour la synchronisation. Comment
pensez-vous qu'il pourrait m'être utile dans ce que je veux faire ???

Unison sert à faire une synchro BI-directionnel c'est à dire des PC vers
le disque USB mais aussi du disque USB vers les PC. Je ne pense pas que
tu ai besoin de Unison sauf si tu compte modifier directement les donnée
sur le disque USB et vouloir que ta modif se propage sur le PC.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Claver KOUAME
--0-1514972487-1293544227=:86087

Merci pour la réponse. Je vais tenter de répondre aux questions posée s :

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?
Aucun rôle particulier sauf exécuter Backuppc.Le schéma est celui-ci :
LAN ----- ---> Backuppc -----> Disques réseaux

Il faut changer ta config de ba ckuppc ...
Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes de /var/lib/ backuppc/pc vers les
différents disques réseaux ?

Merci

----------
Dominique Claver KOUAME

________________________ ________
De : Julien
À : Forum Debian <debian-user-f
Envoyé le : Mar 28 décembre 2010, 13h 36min 4 1s
Objet : Re: [Lenny] Backuppc + Unison

écrit :
[...]

plutôt les envoyer sur les différents disques rése aux.

--
Lisez la FAQ de la list e avant de poser une question :
[...]

Julien
Tout d'abord, peux-tu éviter de répondre en HTML ...

As-tu bien lu la doc :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html

Pour modifier ta config, il faut savoir comment accéder aux disques
réseaux ? Est-ce que ce sont des NAS ? Quel modèle ?

Le mardi 28 décembre 2010 à 13:50 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
[...]

Je ne comprend pas très bien ton schéma (pas facile les schéma dans les
mails !)

Je pense que tes disques réseaux doivent être dispo en samba ou rsync
sur le réseaux soit directement, soit monté sur ton serveur Debian puis
exporté en samba :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html#how_to_backup_a_client

Il me semble que backuppc doit être installé sur les postes wind** et
que la sauvegarde est initié depuis les postes wind**

Il faut changer ta config de backuppc ...
Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes
de /var/lib/backuppc/pc vers les différents disques réseaux ?

L'idéal serait d'aggréger tous tes disques réseaux en un gros volume
monté sur ton serveur debian en /mnt/backup par exemple. Ça devrait
simplifier ta configuration avec un seul volume de sauvegarde.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Claver KOUAME
Tout d'abord, peux-tu éviter de répondre en HTML ... c'est fait.
As-t u bien lu la doc : http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html : Je
crois que je vais m'y remettre.
Pour modifier ta config, il faut savoi r comment accéder aux disques
réseaux ? Est-ce que ce sont des NAS ? Quel modèle ? J'utilise deux modèles :
Western digital My Book World Edition II et WD ShareSpace.

Merci pour l'aide

Dominique Claver KOUAME

De : Julien
À : Dominique Claver KOUAME fr>
Cc : Forum Debian
Envoyé le : Mar 28 décembre 2010, 14h 14min 39s
Objet : Re: Re : [Lenny] Backupp c + Unison