Lenny gelée jusqu'en juin 2009

David Hautbois
Salut
Lenny stable a été reportée.
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repoussée jusqu'en
juin 2009.

Est ce vrai ?
Cela veut il dire qu'elle restera gelée jusque là ?

J'avoue commencer à regarder du côté de ubuntu.....

David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 21 Oct 2008 00:11:32 +0200
"Thomas Preud'homme" a écrit:

The Monday 20 October 2008 23:54:32 Michael HEYMANN, you wrote :

> [...]
> d'organiser son système selon son "profil". J'entends par là que
> certains sont prêts à prendre des risques (et consacrer du temps à
> l'administration) mais aiment avoir toujours les toutes dernières
> versions disponibles alors que d'autres privilégient la stabilité à tout
> prix avec des versions éprouvées. Avec Debian, chacun pourra aussi
> aisément trouver sa place entre ces deux extrêmes.
> Et puis il est évident qu'on ne se comporte pas pareil avec une machine
> perso qu'avec un outil de travail.
>

> Quoi qu'il en soit, tant mieux pour tout le monde si, même en instable,

Ceci dit la sid est plus ou moins gelée aussi. Seuls entrent en sid les
paquets qui apportent de la doc, des corrections de bugs et de la
traduction. Ce n'est pas pour rien si le nouveau vlc, le nouveau openoffice
et probablement le nouveau noyau Linux (encore que là c'est récent) ne sont
pas dans sid mais dans experimental. En attendant que Lenny sorte les mises
à jour sont faites dans experimental, sauf cas particulier comme la récente
maj de kernel-package.

Cordialement,

Thomas Preud'homme

On peut aussi ajouter nautilus 2.22, ce qui fait que Lenny sortira avec une
version de Gnome "bâtarde" qui sera un mix entre 2.20 et 2.22 ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Mon, Oct 20, 2008 at 07:43:38PM +0200, David Hautbois a écrit :
Salut
Lenny stable a été reportée.
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repoussée jusqu'en
juin 2009.

Pas d'inquiétude, c'est juste qu'une persone a extrapolé la courbe
mesurant le nombre de bugs empêchant la parution de Lenny, et a remarqué
qu'elle croisait l'axe des abscisses en juin 2009.

http://blog.venthur.de/2008/10/07/lennys-release-date/

En fait, il y a quelques bugs coriaces, plus pas mal d'autres qui
concernent de paquets « feuilles », c'est à dire que dans l'arbre des
dépendances, cela ne pose aucun problème de les enlever. L'équipe qui
prépare Lenny est en train de les passer en revue et les retirer quand
il est évident qu'ils ne sont plus maintenus ou qu'ils ne sont plus
utiles.

Le quatrième trimestre 2008 reste l'objectif pour la sortie de Lenny.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

guy.roussin
Bonjour,
[...]

Je trouve qu'à partir du moment où une testing est gelée, le passag e
des paquets par sid ne devrait plus se faire, les paquets corrigés
devraient rentrer directement dans la testing gelée.
On bloque inutilement les utilisateurs sid *et* testing ...
Pour ma part j'utilise sid que je trouve bien trop stable à mon goût.
Les paquets n'arrivent pas assez vite dans sid, surtout en ce moment !
2 principes que j'adopte en sid :
1) je fais une mise à jour uniquement lorsque j'ai au moins 2 heures
devant moi au cas où il y ait un gros bug (et ce n'est plus souvent
le cas). Par exemple, ne pas faire de mise à jour 1 heure avant de
rendre un travail ! Et dans le cas de gros bug dans sid, debian
est extrêmement réactif.
2) pas faire des mises à jour trop fréquentes : la probabilité d'at traper
un bug augmente avec la fréquence des upgrades.

Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

.:: Alfred Sawaya ::.
David Hautbois a écrit :
Certains d'entre vous tournent en sid ?
Faut pas trop mettre les mains dans le cambouis ?

Je suis sous sid depuis 3/4 ans, pas de soucis majeurs. Comme tout le
monde je vais te dire de faire attention aux mises à jours notamment aux
dépendances, mais c'est tout. J'ai aussi pas mal de paquets
d'experimental, et pas de soucis non plus.

.:: Alfred Sawaya ::. wrote:
Passe en sid ?

David Hautbois a écrit :

En fait, je suis en testing.
J'aime bien voir mon système "vivre", avec de nouvelles versions de
paquets, de nouvelles fonctionnalités...
Alors voir ma testing gelée pendant encore 9 mois....

Mais j'avoue ne pas trop croire à cette annonce.

Nicolas Pawlak wrote:

D'après ce que je peux lire, il s'agit surtout d'un seul développeur
qui estime que Lenny ne sera pas prête avant juin 2009, mais personne
ne confirme. J'ai surtout l'impression que cette personne a balancé
une date "au hasard", comme il aurait pu dire décembre 2009...

Personnellement je préfère largement une Debian stable "vraiment"
stable, qui a été sortie en prenant le temps qu'il faut, plutôt qu'une
Ubuntu qui sort à cycles très réguliers, quitte à rogner sur la
stabilité du système pour respecter les dates.

Le 20 octobre 2008 19:43, David Hautbois
<mailto: a écrit :

[...]

-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

<mailto: