Lenny, IBM X30 acpi et X

Jack.R
Bonjour,

Sur un IBM X30 en Debian lenny/testing (noyau 2.6.25-2-686, xorg 1:7.3
+12, pilote i810), j'ai deux probl=E8mes qui, il me semble, n'existaient
pas en etch:

1) si je branche un =E9cran externe, je n'arrive pas =E0 alterner avec Fn
+F7 entre lcd, =E9cran externe, lcd+=E9cran externe. S'il est branch=E9 au
d=E9marrage, lcd et =E9cran externe sont activ=E9s.

2) si je passe en veille via Fn+F4, au r=E9allumage (par Fn+F4 ou en
ouvrant l'=E9cran), la carte graphique ne se r=E9veille pas

J'ai essay=E9 avec tpb (thinkpad button) et sans, je n'ai pas vu de
diff=E9rences.

Mes recherches (pages de man, /usr/share/doc, BTS) ne m'ont pas permis
de trouver le d=E9but d'une piste.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans la bonne direction ?

Merci d'avance

--=20
Jack.R

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

napo978
On Mon, 14 Jul 2008 20:26:39 +0200
"Jack.R" wrote:

Bonjour,

Sur un IBM X30 en Debian lenny/testing (noyau 2.6.25-2-686, xorg 1:7.3
+12, pilote i810), j'ai deux probl__mes qui, il me semble, n'existaient
pas en etch:

1) si je branche un __cran externe, je n'arrive pas __ alterner avec Fn
+F7 entre lcd, __cran externe, lcd+__cran externe. S'il est branch__ au
d__marrage, lcd et __cran externe sont activ__s.

2) si je passe en veille via Fn+F4, au r__allumage (par Fn+F4 ou en
ouvrant l'__cran), la carte graphique ne se r__veille pas

regarde ici http://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkWiki tu trouveras sans
doute des infos interessantes...
B-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jack.R
On Tue, 15 Jul 2008 11:39:34 +0100
napo978 wrote:

> 2) si je passe en veille via Fn+F4, au r__allumage (par Fn+F4 ou en
> ouvrant l'__cran), la carte graphique ne se r__veille pas

> [...]

J'avais déjà regardé mais je n'y ai pas trouvé de piste qui fonctio nne.

J'ai avancé un peu, pour la partie mise en veille, apparemment, uswsusp
avec s2ram et s2disk est ce qu'il me faut. Il me reste à modifier les
bons scripts dans /etc/acpi.
Pour le verrouillage écran, le chargement du module thinkpad_acpi et
l'adaptation du script dans /usr/share/acpi-support/screenblank
fonctionne. il faut que je vérifie si je ne peux pas me passer de ce
module supplémentaire.