[lenny]install lxde et soucis en cascade

6 réponses
Grégory Bulot
Bonjour,=20

j'ai voulu installer lxde et cela m'a g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9 une grosse paga=
ille dans
les paquets visiblement (cf extrait ci-dessous commun quelquesoit
l'action)

suite =C3=A0 cette erreur, j'ai vu que cela semblait =C3=AAtre une
d=C3=A9pendance openbox (auto install avec lxde ?) qui posait soucis

donc un aptitude remove --purge openbox : m=C3=AAme soucis que l'extrait
ci-dessous)

puis aptitude -f install : m=C3=AAme soucis que l'extrait ci-dessous

je comptais supprimer libpango1.0-0 libpango1.0-common lxsession-lite
lxterminal

mais libpango1.0-0 libpango1.0-common semble avoir =C3=A9norm=C3=A9mant de
d=C3=A9pendances avec d'autres logiciels et j'ai l'impression que je vais
encore plus cass=C3=A9 les d=C3=A9pendances

# dpkg -l libpango1.0-0 libpango1.0-common lxsession-lite lxterminal
Souhait=3DinconnU/Install=C3=A9/suppRim=C3=A9/Purg=C3=A9/H=3D=C3=A0 garder
|
=C3=89tat=3DNon/Install=C3=A9/fichier-Config/d=C3=A9paqUet=C3=A9/=C3=A9chec=
-conFig/H=3Dsemi-install=C3=A9/W=3Dattend-traitement-d=C3=A9clenchements
|/ Err?=3D(aucune)/H=3D=C3=A0 garder/besoin R=C3=A9installation/X=3Dles deu=
x (=C3=89tat,Err:
majuscule=3Dmauvais)
||/ Nom Version
Description
+++-=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D-=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D-=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
iU libpango1.0-0 1.20.5-4 Layout
and rendering of internationalized text
iF libpango1.0-common 1.20.5-4 Modules
and configuration files for the Pango
iU lxsession-lite 0.3.6-2 a
lightweight X11 session manager (lite version)
iU lxterminal 0.1.3-2 desktop
independent vte-based terminal emulator

/// extrait d'un aptitude -f install //////
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=C3=A9pendances =20
Lecture des informations d'=C3=A9tat... Fait
Lecture de l'information d'=C3=A9tat =C3=A9tendu =20
Initialisation de l'=C3=A9tat des paquets... Fait
Lecture des descriptions de t=C3=A2ches... Fait =20
Les paquets suivants seront ENLEV=C3=89S=C2=A0:=20
lxde-common{a} xarchiver{a}=20
Les paquets partiellement install=C3=A9s suivants seront configur=C3=A9s=C2=
=A0:=20
libpango1.0-0 libpango1.0-common lxsession-lite lxterminal
sound-juicer 0 paquets mis =C3=A0 jour, 0 nouvellement install=C3=A9s, 2 =
=C3=A0
enlever et 0 non mis =C3=A0 jour. Il est n=C3=A9cessaire de t=C3=A9l=C3=A9c=
harger 0o
d'archives. Apr=C3=A8s d=C3=A9paquetage, 11,1Mo seront lib=C3=A9r=C3=A9s. V=
oulez-vous
continuer=C2=A0? [Y/n/?] y Use of /c modifier is meaningless without /g
at /usr/share/perl/5.10/Symbol.pm line 43. Use of /c modifier is
meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/Symbol.pm line 45. Use
of /c modifier is meaningless in s/// at /usr/lib/perl/5.10/XSLoader.pm
line 52. Use of /c modifier is meaningless without /g
at /usr/lib/perl/5.10/IO/Handle.pm line 97. Use of /c modifier is
meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line 17.
Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line 25. Use of /c modifier
is meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line
26. Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line 27. Use of /c modifier
is meaningless without /g at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm
line 86.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Grégory Bulot a écrit :
Bonjour,

j'ai voulu installer lxde et cela m'a généré une grosse pagaille dans
les paquets visiblement (cf extrait ci-dessous commun quelquesoit
l'action)

[...]

# dpkg -l libpango1.0-0

[...]
iU libpango1.0-0 1.20.5-4

Ça m'interpelle : la version de Lenny est 1.20.5-3 et celle de squeeze
ou sid est 1.24.0-3+b1. Peut-être une singularité dans ton sources.list,
« apt-cache policy libpango1.0-0 libpango1.0-common » pourrait
peut-être éclairer, voire même « apt-cache policy » tout court.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAknzutUACgkQ18/WetbTC/p6IQCgkTCkNbxc+1RwSe7oYcVbpPI0
lgMAnir4w4dN0LrKcItKsf54yx3ROO9m
=0gvy
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
David Prévot à écrit le Sat, 25 Apr 2009 21:37:26
-0400

Ça m'interpelle : la version de Lenny est 1.20.5-3 et celle de squee ze
ou sid est 1.24.0-3+b1. Peut-être une singularité dans ton
sources.list,

erf oui, j'avais oublié que j'avais ajouté debian multimédia sans
pinning (je croyais que j'avais déjà mit les priorités corre cte ...
mais non :-( )

1/ lenny
2/ debian-multimédia (on traduit ça comment d'ailleurs puisque le nny
sélectionné ...
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages, a=stable ?)
3/ testing

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500

# Les paquets de la cible testing reste avec un priorit� supï¿ ½rieure,
pour
# �viter que les paquets de testing remplacent tous ceux de stable.
Package: *
Pin: release a=lenny
Pin-Priority: 990

#backport
Package: *
Pin: release a=etch-backports
Pin-Priority: 501

« apt-cache policy libpango1.0-0 libpango1.0-common »
pourrait peut-être éclairer, voire même « apt-cache p olicy » tout
court.

apt-cache policy
Fichiers du paquet :
100 /var/lib/dpkg/status
release a=now
500 http://www.debian-multimedia.org lenny/main Translation-fr
500 http://www.debian-multimedia.org lenny/main Packages
release v=None,o=Unofficial Multimedia
Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages,c=main origin
www.debian-multimedia.org 500 http://security.debian.org
lenny/updates/contrib Packages release
v=5.0,oÞbian,a=stable,lÞbian-Security,c=contrib origin
security.debian.org 500 http://security.debian.org lenny/updates/main
Packages release v=5.0,oÞbian,a=stable,lÞbian-Security,c=main
origin security.debian.org
500 http://ftp.fr.debian.org lenny-proposed-updates/contrib Packages
release
v=5.0-updates,oÞbian,a=proposed-updates,lÞbian,c=contrib orig in
ftp.fr.debian.org 500 http://ftp.fr.debian.org
lenny-proposed-updates/main Packages release
v=5.0-updates,oÞbian,a=proposed-updates,lÞbian,c=main origin
ftp.fr.debian.org 500 http://ftp.fr.debian.org
lenny-proposed-updates/non-free Packages release
v=5.0-updates,oÞbian,a=proposed-updates,lÞbian,c=non-free ori gin
ftp.fr.debian.org 500 http://ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages
release v=5.0.1,oÞbian,a=stable,lÞbian,c=non-free
origin ftp.fr.debian.org
500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Translation-fr
500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
release v=5.0.1,oÞbian,a=stable,lÞbian,c=main
origin ftp.fr.debian.org

apt-cache policy libpango1.0-0 libpango1.0-common
libpango1.0-0:
Installé : 1.20.5-4
Candidat : 1.20.5-4
Table de version :
*** 1.20.5-4 0
500 http://ftp.fr.debian.org lenny-proposed-updates/main
Packages 100 /var/lib/dpkg/status
500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
libpango1.0-common:
Installé : 1.20.5-4
Candidat : 1.20.5-4
Table de version :
*** 1.20.5-4 0
500 http://ftp.fr.debian.org lenny-proposed-updates/main
Packages 100 /var/lib/dpkg/status
500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Grégory Bulot à écrit le Sat , 25 Apr
2009 12:12:52 +0200

Quand je vais un debsums tout seul, j'ai les mêmes erreurs (ça se
termine par une erreur de segmentation), smartmontools ne m'a remonté
aucune erreur:

Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 687. Use of /c modifier is
meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 704. Use
of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 716. Use of /c modifier is
meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 806. Use
of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 914. Use of /c modifier is
meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 944. Use
of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 1168. Use of /c modifier is
meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 1195. Use
of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Find.pm line 1197. Use of /c modifier is
meaningless without /g at /usr/lib/perl/5.10/Cwd.pm line 248. Use of /c
modifier is meaningless without /g at /usr/lib/perl/5.10/Cwd.pm line
278. Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/lib/perl/5.10/Cwd.pm line 290. Use of /c modifier is
meaningless without /g at /usr/lib/perl/5.10/Cwd.pm line 313. Use of /c
modifier is meaningless in s/// at /usr/lib/perl/5.10/Cwd.pm line 492.
Use of /c modifier is meaningless in s/// at /usr/lib/perl/5.10/Cwd.pm
line 503. Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/lib/perl/5.10/Cwd.pm line 513. Use of /c modifier is
meaningless in s/// at /usr/lib/perl/5.10/XSLoader.pm line 52. Use
of /c modifier is meaningless in s/// at /usr/lib/perl/5.10/re.pm line
41. Use of /c modifier is meaningless without /g
at /usr/lib/perl/5.10/re.pm line 122. Use of /c modifier is meaningless
without /g at /usr/lib/perl/5.10/re.pm line 140. Use of /c modifier is
meaningless without /g at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line
126. Use of /c modifier is meaningless without /g
at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line 130. Use of /c modifier
is meaningless without /g at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line
135. Use of /c modifier is meaningless without /g
at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line 139. Use of /c modifier
is meaningless without /g at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line
143. Use of /c modifier is meaningless without /g
at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line 147. Use of /c modifier
is meaningless without /g at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line
153. Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line 166. Use of /c modifier
is meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line
335. Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line 341. Use of /c modifier
is meaningless without /g at /usr/share/perl/5.10/File/Basename.pm line
384. Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line 17. Use of /c modifier
is meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line
25. Use of /c modifier is meaningless in s///
at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line 26. Use of /c modifier
is meaningless in s/// at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line
27. Use of /c modifier is meaningless without /g
at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line 86. Use of /c modifier
is meaningless without /g at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm
line 93. Use of /c modifier is meaningless without /g
at /usr/share/perl/5.10/File/Spec/Unix.pm line 117.

Erreur de segmentation

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Salut,

Grégory Bulot a écrit :
David Prévot à écrit le Sat, 25 Apr 2009 21:37:26
-0400

Ça m'interpelle : la version de Lenny est 1.20.5-3 et celle de squeeze
ou sid est 1.24.0-3+b1. Peut-être une singularité dans ton
sources.list,

erf oui, j'avais oublié que j'avais ajouté debian multimédia sans
pinning (je croyais que j'avais déjà mit les priorités correcte ...
mais non :-( )

1/ lenny
2/ debian-multimédia (on traduit ça comment d'ailleurs puisque lenny
sélectionné ...
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages, a=stable ?)

Package: *
Pin: origin www.debian-multimedia.org
Pin-Priority: 500

3/ testing

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500

# Les paquets de la cible testing reste avec un priorit� sup�rieure,
pour
# �viter que les paquets de testing remplacent tous ceux de stable.
Package: *
Pin: release a=lenny
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 990

#backport
Package: *
Pin: release a=etch-backports
Pin-Priority: 501

Si tu veux mettre à jour les paquets backports installés, et uniquement
ceux que tu as volontairement installé, tu peux utiliser une priorité de
101.

Le reste devrait aller mieux une fois les priorités en ordre. Tu devrais
peut-être poster ton sources.list aussi...

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Grégory Bulot a écrit :
David Prévot à écrit le Sat, 25 Apr 2009 21:37:26
-0400

Ça m'interpelle : la version de Lenny est 1.20.5-3 et celle de squeeze
ou sid est 1.24.0-3+b1. Peut-être une singularité dans ton
sources.list,

erf oui, j'avais oublié que j'avais ajouté debian multimédia sans
pinning (je croyais que j'avais déjà mit les priorités correcte ...
mais non :-( )

Sur ce coup là c'est plutôt lenny-proposed-updates l'origine de la
différence de version. Tu pourrais essayer de commenter cette entrée
pour vérifier que le problème ne vient pas de là (voire même mettre une
priorité supérieure à 1000 pour Lenny afin de repasser en Lenny « pure »
si le problème vient vraiment de versions de paquets incompatibles).

1/ lenny
2/ debian-multimédia (on traduit ça comment d'ailleurs puisque lenny
sélectionné ...
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages, a=stable ?)

J'ai mis chez moi :

Pin: release l=Unofficial Multimedia Packages

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkn0j3gACgkQ18/WetbTC/ojKgCeMr739EpZV52oO+4wMbb7dB3t
ebQAn2H5h/jCmOtiUYHY0vgy3NPGLIyl
Þe2
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
David Prévot à écrit le Sun, 26 Apr 2009 12:44:41
-0400

Sur ce coup là c'est plutôt lenny-proposed-updates l'origine de la
différence de version. Tu pourrais essayer de commenter cette entr ée
pour vérifier que le problème ne vient pas de là (voire m ême mettre
une priorité supérieure à 1000 pour Lenny afin de repasser en Lenny «
pure » si le problème vient vraiment de versions de paquets
incompatibles).

pile poil !

aptitude update puis aptitude install

cela s'est bien passé, et debsum fonctionne

je regarderais pour corriger mon preference

mon sources voulait être vu :
| deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
| deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free

| deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny-proposed-updates non-free
main contrib

| deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny-proposed-updates
non-free main contrib

| deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib
| deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib

| deb http://www.debian-multimedia.org lenny main

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS