Lenny s'installe t-elle sur du Dell PowerEdge T310?

8 réponses
Olivier Pavilla
Je cherche sur mon ami google si Lenny s'installe sur du Dell T310. =20
Seulement... Les r=C3=A9sultats se contredise. Certains disent que =C3=A7a =
=20
bloque =C3=A0 l'installation, d'autres disent que la carte RAID n'est pas =
=20
compatible, et d'autres disent que tout va bien. Ca ne m'aide pas =C3=A0 =20
d=C3=A9cider... Ca m'arrange pas parce que je dois en acheter 14... =20
Quelqu'un sait si Lenny s'installe ou pas sur ce genre machine?

--=20
Olivier Pavilla << =E4=BB=95=E4=BA=8B=E3=82=92=E6=8E=A2=E3=81=97=E3=81=A6=E3=
=81=84=E3=81=BE=E3=81=99=E3=80=82=E6=B1=82=E8=81=B7=E4=B8=AD=E3=81=A7=E3=81=
=99=E3=80=82>>
S.C.I.R.C. Orl=C3=A9ans (Bourgogne) - I.U.F.M. Centre-Val de Loire
72 Rue du Faubourg Bourgogne -45044 ORLEANS Cedex 1
Tel : 02-38-49-26-20 , mailto:olivier.pavilla@univ-orleans.fr
http://blog.linux-squad.com - =E5=83=95=E3=81=AE=E5=82=91=E4=BD=9C=E3=81=A7=
=E3=81=99=E3=80=82
http://gallery.linux-squad.com - =E5=83=95=E3=81=AE=E5=82=91=E4=BD=9C=E3=81=
=A7=E3=81=99=E3=80=82

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20101111082032.e9gp1i2nnkw0gwog@webmailper.univ-orleans.fr

8 réponses

Le Bris Pascal
Le 11/11/2010 08:20, Olivier Pavilla a écrit :
Je cherche sur mon ami google si Lenny s'installe sur du Dell T310.
Seulement... Les résultats se contredise. Certains disent que ça
bloque à l'installation, d'autres disent que la carte RAID n'est pas
compatible, et d'autres disent que tout va bien. Ca ne m'aide pas à
décider... Ca m'arrange pas parce que je dois en acheter 14...
Quelqu'un sait si Lenny s'installe ou pas sur ce genre machine?

Bonjour
Je réponds à côté, mais ca peut donner une piste: Installation OK
d'un T610 avec un noyau lenny/backports et puis upgrade vers Xen4.0.
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
pme
Le 11/11/2010 08:20, Olivier Pavilla a écrit :
Je cherche sur mon ami google si Lenny s'installe sur du Dell T310.
Seulement... Les résultats se contredise. Certains disent que ça bloque
à l'installation, d'autres disent que la carte RAID n'est pas
compatible, et d'autres disent que tout va bien. Ca ne m'aide pas à
décider... Ca m'arrange pas parce que je dois en acheter 14... Quelqu'un
sait si Lenny s'installe ou pas sur ce genre machine?

Bonjour,

J'ai récemment tenté une install sur un T610 avec une ubuntu 8.04: ça ne
passe pas. La carte raid n'est pas reconnue.

La seule distrib que j'ai pu installer est une redhat-5.3 et encore en
partant du cd de boot fourni par dell. Par la suite en s'inspirant du
config-kernel fourni dans le /boot j'ai pu upgrader le noyau en 2.6.32.x.

Comme toi je suis preneur de toute bonne idee, redhat n'etant pas mon
préféré.

Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ibg900$ovt$
pmenier
Le Bris Pascal a écrit :
Le 11/11/2010 08:20, Olivier Pavilla a écrit :
Je cherche sur mon ami google si Lenny s'installe sur du Dell T310.
Seulement... Les résultats se contredise. Certains disent que ça
bloque à l'installation, d'autres disent que la carte RAID n'est pas
compatible, et d'autres disent que tout va bien. Ca ne m'aide pas à
décider... Ca m'arrange pas parce que je dois en acheter 14...
Quelqu'un sait si Lenny s'installe ou pas sur ce genre machine?

Bonjour
Je réponds à côté, mais ca peut donner une piste: Installation OK d'un
T610 avec un noyau lenny/backports et puis upgrade vers Xen4.0.
A+

Hello

Ton cas m'intéresse :) Tu peux balancer la config de la machine stp ?
Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ibggj1$r52$
Le Bris Pascal
Le 11/11/2010 11:29, pmenier a écrit :
Le Bris Pascal a écrit :
Le 11/11/2010 08:20, Olivier Pavilla a écrit :
Je cherche sur mon ami google si Lenny s'installe sur du Dell T310.
Seulement... Les résultats se contredise. Certains disent que ça
bloque à l'installation, d'autres disent que la carte RAID n'est pas
compatible, et d'autres disent que tout va bien. Ca ne m'aide pas à
décider... Ca m'arrange pas parce que je dois en acheter 14...
Quelqu'un sait si Lenny s'installe ou pas sur ce genre machine?

Bonjour
Je réponds à côté, mais ca peut donner une piste: Installation OK
d'un T610 avec un noyau lenny/backports et puis upgrade vers Xen4.0.
A+

Hello

Ton cas m'intéresse :) Tu peux balancer la config de la machine stp ?
Patrick

Re

Toute la config, c'est un peu lourd, un extrait:

# uname -a
Linux saphir 2.6.32-bpo.5-xen-amd64 #1 SMP Fri Aug 27 14:35:11 UTC 2010
x86_64 GNU/Linux

ii libxenstore3.0
4.0.1-1 Xenstore communications library for Xen
ii linux-image-2.6.26-2-xen-amd64
2.6.26-25 Linux 2.6.26 image on AMD64, oldstyle Xen su
ii linux-image-2.6.32-bpo.5-xen-amd64
2.6.32-21~bpo50+1 Linux 2.6.32 for 64-bit PCs, Xen dom0 suppor
ii linux-modules-2.6.26-2-xen-amd64
2.6.26-25 Linux 2.6.26 modules on AMD64
ii xen-hypervisor-4.0-amd64
4.0.1-1 The Xen Hypervisor on AMD64
ii xen-qemu-dm-4.0
4.0.1-1 Xen Qemu Device Model virtual machine hardwa
ii xen-shell
1.8-3 Console based Xen administration utility
ii xen-tools
3.9-4 Tools to manage Debian XEN virtual servers
ii xen-utils-4.0
4.0.1-1 XEN administrative tools
ii xen-utils-common
4.0.0-1 XEN administrative tools - common files
ii xenstore-utils
4.0.1-1 Xenstore utilities for Xen

# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 5520 I/O Hub to ESI Port (rev 13)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express
Root Port 1 (rev 13)
00:03.0 PCI bridge: Intel Corporation 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express
Root Port 3 (rev 13)
00:04.0 PCI bridge: Intel Corporation 5520/X58 I/O Hub PCI Express Root
Port 4 (rev 13)
00:05.0 PCI bridge: Intel Corporation 5520/X58 I/O Hub PCI Express Root
Port 5 (rev 13)
00:07.0 PCI bridge: Intel Corporation 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express
Root Port 7 (rev 13)
00:09.0 PCI bridge: Intel Corporation 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express
Root Port 9 (rev 13)
00:0a.0 PCI bridge: Intel Corporation 5520/5500/X58 I/O Hub PCI Express
Root Port 10 (rev 13)
00:14.0 PIC: Intel Corporation 5520/5500/X58 I/O Hub System Management
Registers (rev 13)
00:14.1 PIC: Intel Corporation 5520/5500/X58 I/O Hub GPIO and Scratch
Pad Registers (rev 13)
00:14.2 PIC: Intel Corporation 5520/5500/X58 I/O Hub Control Status and
RAS Registers (rev 13)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #4 (rev 02)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #5 (rev 02)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI
Controller #2 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #6 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI
Controller #1 (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 92)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801IB (ICH9) LPC Interface
Controller (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE
Controller (rev 02)
01:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme II BCM5709
Gigabit Ethernet (rev 20)
01:00.1 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme II BCM5709
Gigabit Ethernet (rev 20)
02:00.0 RAID bus controller: LSI Logic / Symbios Logic MegaRAID SAS 1078
(rev 04)
05:00.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82571EB Gigabit Ethernet
Controller (rev 06)
05:00.1 Ethernet controller: Intel Corporation 82571EB Gigabit Ethernet
Controller (rev 06)
08:03.0 VGA compatible controller: Matrox Graphics, Inc. MGA G200eW
WPCM450 (rev 0a)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Tondellier
Olivier Pavilla wrote:

Je cherche sur mon ami google si Lenny s'installe sur du Dell T310.
Seulement... Les résultats se contredise. Certains disent que ça
bloque à l'installation, d'autres disent que la carte RAID n'est pas
compatible, et d'autres disent que tout va bien. Ca ne m'aide pas à
décider... Ca m'arrange pas parce que je dois en acheter 14...
Quelqu'un sait si Lenny s'installe ou pas sur ce genre machine?

La dernière génération de carte raid de dell nécessite un driver non présent
dans le noyau Lenny (mpt2sas). Si tu ne prends pas de carte SAS, tu ne
devrais pas avoir de problèmes, sinon il te faudra un noyau provenant des
backports.

C'est ce que j'ai du faire pour installer un T110 avec la carte RAID H200.
Un R210 sans carte RAID s'installe sans problème également.

Si tu installes 14 machines, je pense que tu vas faire une installation
automatisée. Dans ce cas il te faudra mettre à jour le noyau de l'installeur
(FAI par exemple), et penser à installer le bon noyau dans le système cible.

Sinon tu peux essayer des snapshots de l'installeur de squeeze, il me semble
qu'ils permettent d'installer la version stable (lenny) également. Mais il
faudra penser à installer le noyau des backports avant de rebooter ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ibho1m$5ek$
Mourad Jaber
Le 11/11/2010 08:20, Olivier Pavilla a écrit :
Je cherche sur mon ami google si Lenny s'installe sur du Dell T310. Seulement... Les
résultats se contredise. Certains disent que ça bloque à l'installation, d'autres disent
que la carte RAID n'est pas compatible, et d'autres disent que tout va bien. Ca ne
m'aide pas à décider... Ca m'arrange pas parce que je dois en acheter 14... Quelqu'un
sait si Lenny s'installe ou pas sur ce genre machine?

Bonjour,

Pour ma part, je suis passé en ubuntu serveur 10.04 et je n'ai pas eu de soucis particulier...

Je pense que Lenny est malheureusement une antiquité pour ce type de serveur... Par
ailleurs, Dell utilise certains firmwares privateurs (en particulier pour le Raid
justement !) qui ne sont pas présents dans Debian...

Par ailleurs, les outils de monitoring du RAID de Dell sont trouvable en version ubuntu et
fonctionne correctement alors que sous debian, il faut trouver une alternative (que je
n'ai pas trouvée !)...

Mes 2 cents !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 12/11/2010 09:49, Mourad Jaber a écrit :
[...]

Par ailleurs, les outils de monitoring du RAID de Dell sont trouvable
en version ubuntu et fonctionne correctement alors que sous debian, il
faut trouver une alternative (que je n'ai pas trouvée !)...

ftp://ftp.sara.nl/pub/sara-omsa/dists/dell/sara/

Sinon utiliser IPMI .
--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 12/11/2010 10:39, daniel huhardeaux a écrit :
Le 12/11/2010 09:49, Mourad Jaber a écrit :
[...]

Par ailleurs, les outils de monitoring du RAID de Dell sont trouvable en version ubuntu
et fonctionne correctement alors que sous debian, il faut trouver une alternative (que
je n'ai pas trouvée !)...

ftp://ftp.sara.nl/pub/sara-omsa/dists/dell/sara/

Sinon utiliser IPMI .

Les packages auquels tu te réfère ne fonctionne pas chez moi, les différents daemon
démarrent,... ou pas, mais dans tous les cas les commandes ne renvoient pas les infos
recherchées avec tout plein d'erreurs...
Dell publie le mirroir suivant : http://linux.dell.com/repo/community/deb/latest/
Et les services fonctionnent normalement, mais sous Ubuntu !

Je ne connais pas IPMI, je vais creuser la question ;)

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/