Lenny - Installer un raid logiciel

Pierre
Bonjour à tous,
C'est probablement une question très idiote mais je la pose quand même.
Je suis dans le cas d'une nouvelle install, et je voudrais mettre les 2
disques en raid1.
J'ai crû comprendre que les partitions devaient être de type raid linux.
Mais à l'install de Lenny, si je déclare les partitions en type raid, je
n'ai plus accès au point de montage (contrairement à ext3 (par exemple)).
Dois-je comprendre que je dois d'abord installer le système de façon
classique, et ensuite oeuvrer pour le basculer en raid (puis-je alors
changer le type ext3 en type raid ?), ou alors y-a-t-il une autre astuce
à l'install ?

Merci d'avance,

fconangl
Pierre a écrit :
[...]

Bonjour,
J'ai suivi ce lien pas à pas.
http://howtoforge.net/software-raid1-grub-boot-debian-etch
Et çà fonctionne.
Cordialement.
Fred.
PS: Désolé, c'est en anglais.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
fconangl, lundi 20 avril 2009, 20:53:32 CEST

Pierre a écrit :
> [...]
> classique, et ensuite oeuvrer pour le basculer en raid (puis-je alors
> changer le type ext3 en type raid ?), ou alors y-a-t-il une autre astuc e

Par l’installateur, ça fonctionne directement.

Il faut marquer les partitions en RAID, puis les activer
(c’est dans le menu, bien lire tous les choix, c’est pas
toujours évident à trouver au début), puis on peut se servir
des /dev/md* pour l’installation (là, ext3 et Cie).

(Désolé, c’est pas très détaillé mais c ’est surtout pour dire
que l’installateur sait faire…)

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre
Exact!
C'est le premier choix (inverse vidéo) proposé dans le partitionnement
(install graphique expert) et je ne l'avais pas vu ... (je vais acheter
des lunettes).
Ensuite, il y a quelques petites subtilités, mais c'est bon; mon système
est installé et fonctionne en raid1.
Merci encore pour cette info, et merci aussi à fconangl pour cet
excellent lien