lenny & linux-image-xen

3 réponses
nico
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des tests pour installer xen sur debian testing.
J'ai fait quelques tests sur etch avec un kernel linux-image-xen, par
contre sur lenny il ne semble pas y avoir de kernel de ce type dans les
dépôts officiels.

Je me demandais pourquoi ce type de kernel ne semble plus exister sur
lenny, et si il faut se compiler un kernel maison pour utiliser xen sur
testing.

Bon week-end à tous.

Nico

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart15896016.EyqIQyj6ti
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Saturday 15 September 2007 09:36:45 nico, vous avez écrit :
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des tests pour installer xen sur debian testing.
J'ai fait quelques tests sur etch avec un kernel linux-image-xen, par
contre sur lenny il ne semble pas y avoir de kernel de ce type dans les
dépôts officiels.

Je me demandais pourquoi ce type de kernel ne semble plus exister sur
lenny, et si il faut se compiler un kernel maison pour utiliser xen sur
testing.

Il n'y a pas encore de version officielle de Xen pour les noyaux 2.6.20.
D'après ce que j'ai lu des mainteneurs Debian/Xen, ils vont préférer attendre
que les choses se stabilize et/ou qu'on se rapproche d'une release Debian
avant de se lancer dans la mise en place de l'architecture Xen.
En tout cas, elle aura évoluée (libvirt ou Xen API...).

--nextPart15896016.EyqIQyj6ti
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBG66viDltnDmLJYdARAkkjAKDVWBSmL8ZGrnO/mZW9+1vKQdpfSwCfX6Dv
uekqnGD/NOSnn6UESYB5h94 =QooB
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart15896016.EyqIQyj6ti--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Hicher
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Merci pour ces précisions, je vais donc me pencher sur installation sur
etch.

Bonne journée.

Nico
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFG67AZrQ/s7iTSopIRAgmNAJ0TwIi6m3CocOuBBAVf5eLwJnjmgQCeJODV
cCkvHgf4gWpwoe0ZHOW0mRQ =pXYe
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Rousseau
Le Sat, Sep 15, 2007 at 09:36:45AM +0200, nico [] a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des tests pour installer xen sur debian testing.
J'ai fait quelques tests sur etch avec un kernel linux-image-xen, par
contre sur lenny il ne semble pas y avoir de kernel de ce type dans les
dépôts officiels.

Je me demandais pourquoi ce type de kernel ne semble plus exister sur
lenny, et si il faut se compiler un kernel maison pour utiliser xen sur
testing.

Le package du noyau 2.6.21 intègre les patchs pour fonctionner comme
noyau sur Xen dans une image unifiée.
Au boot, en natif, ça donne un message du genre :

Booting paravirtualized kernel on bare hardware

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise. -- Anatole France

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact