[lenny] splashy & lilo.conf...

2 réponses
fred
Bonjour,

Pour activer le splash au boot, on peut lire dans la doc qu'il faut
ajouter le champ "vga=" dans le fichier de conf de lilo dans les
paramètres _globaux_, c'est-à-dire pas dans le champ "append=" de chaque
noyau.

Soit.

Seulement, lorsque l'on jette un ½il à /etc/init.d/splashy (parce que
évidemment, « ça marche pas »), on peut lire ceci :

for x in $(cat /proc/cmdline); do
case $x in
single)
SINGLE="true"
;;
splash)
SPLASH="true"
;;
nosplash)
SPLASH="false"
;;
vga=*|video=*)
FBMODESET="true"
;;
esac
done
[ "$SPLASH" = "true" -a "$FBMODESET" = "true" ] && ENABLE=1

En gros, ENABLE n'est mis à 1 que quand (splash est présent, évidemment)
la ligne vga= apparaît dans /proc/cmdline, c'est-à-dire lorsqu'on l'a
passé en argument au noyau... avec le champ append...

D'ailleurs, lilo râle quand on lui passe ce foutu argument de vga dans
le champ append...

N'y aurait-il pas un problème, là, ou c'est moi qui ait trop forcé sur
la verveine ?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

François Cerbelle
Le Lun 22 septembre 2008 14:06, fred a écrit :
[...]
Seulement, lorsque l'on jette un ½il à /etc/init.d/splashy (parce que
évidemment, « ça marche pas »), on peut lire ceci :

En fait, SPLASHY râle et indique comment l'activer de lui-même dans les
messages de démarrage, si "splash" n'est pas présent.

J'ai installé "grub2" et pour que splashy soit actif, j'ai modifié la
variable $GRUB_LINUX_CMD (de mémoire, je n'ai pas de linux sous la main)
du fichier /etc/defaults/grub. Je ne sais pas si c'est la meilleure
méthode, mais ca marche avec :
"vga=0x318 splash"

Quel bonheur de voir le splashy-tux qui fait dodo lors d'une mise en
hibernation ! ;-)

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fred
François Cerbelle a écrit :

En fait, SPLASHY râle et indique comment l'activer de lui-même dans les
messages de démarrage, si "splash" n'est pas présent.

Euhhh, non, aucune indication dans les messages de démarrage et splash
et bien présent.

En ayant modifié la ligne kivabien dans /etc/init.d/splashy pour qu'il
puisse démarrer, maintenant, splashy se plaint que la lib du framebuffer
libfbdirect n'est pas correct... :-(

Une url est indiquée, qui n'est autre que l'url de la faq de splashy,
mais aucune info sur le problème...

J'ai installé "grub2" et pour que splashy soit actif, j'ai modifié la
variable $GRUB_LINUX_CMD (de mémoire, je n'ai pas de linux sous la main)
du fichier /etc/defaults/grub. Je ne sais pas si c'est la meilleure
méthode, mais ca marche avec :
"vga=0x318 splash"

Moui, mais moi, j'utilise lilo...

Merci quand même ;-)

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact