lenny -> squeeze: beurk

FR
J'ai voulu remplacer lenny par squeeze et dans /etc/apt/sources.list,
j'ai remplac=E9 lenny par testing

puis avec une s=E9rie de commande: aptitude update; aptitude install apt
dpkg aptitude; aptitude safe-upgrade; aptitude full-upgrade, j'ai
voulu faire la mise-=E0-jour.

En faitsant un reboot X se plante en boucle, et au d=E9marrage il y a
des messages d'erreurs.

En voulant faire une installation compl=E8te avec net-install de squeeze
depuis un cd, je n'arrive pas =E0 rebooter depuis le cd parcque grub
prend la main...

Avant de remettre l'image de mon disque dure comme il =E9tait avec XP
sans linux, est-ce que quelqu'un sait comment booter depuis un cd
malgr=E8s grub (ou avec) (ou comment corriger mes erreurs, mais j'y
crois pas trop...)

Fran=E7ois

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

FR
Bonjour
Merci pour toutes vos suggestions.

Pour Grub, j'ai copié l'image iso sur un cd qui n'était pas vide et
booter ne fonctionnait pas. En gravant sur un cd vide, je peux booter
sur le cd sans problème...

Les erreurs que je vois dans les logs de apt, c'est des erreurs de
perl "setting locale failed", et un avertissement de udev, que je n'ai
pas le bon noyau.

Au démarrage, il y à aussi une ligne qui indique pcmciautils ... failed

Supprimer le fichier Xorg.conf ne résout pas le problème: la session
gnome ne s'ouvre pas.

C'est sûr que j'apprendrais plus en résolvant les problèmes qu'en
réinstallant...

François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Salut François,

Le 12-10-2010, à 10:29:37 +0200, FR () a écrit :

[...]

Normal.

Les erreurs que je vois dans les logs de apt, c'est des erreurs de
perl "setting locale failed"

Pas grave ça.

et un avertissement de udev

Un avertissement genre :

SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR

Pas grave non plus.

que je n'ai pas le bon noyau.

Lequel as-tu ? La commande 'uname -a' te le dira.

Au démarrage, il y à aussi une ligne qui indique pcmciautils ... failed

As-tu un portable avec un lecteur de carte PCMCIA ? Si non, tu peux
supprimer ce paquet.

Supprimer le fichier Xorg.conf ne résout pas le problème: la session
gnome ne s'ouvre pas.

Premièrement, vois-tu la page de connexion gdm (où tu dois indiquer ton
identifiant et ton mot de passe) ? Si oui, c'est que le serveur Xorg
fonctionne et que le problème de la session gnome qui ne s'ouvre pas se
situe ailleurs. Si non, quelle est ta carte graphique ? Une commande
telle que

lspci | grep -i vga

te le dira.

C'est sûr que j'apprendrais plus en résolvant les problèmes qu'en
réinstallant...

Une Debian ne se réinstalle que dans de très rares cas (personnellement
ça ne m'est encore jamais arrivé). C'est un système très robuste aux
bêtises humaines et la plupart (sinon la totalité) peuvent être
corrigées sans devoir réinstaller. D'ailleurs quelle version as-tu ?

steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
FR
[...]

Non c'était ne majuscule disant que la version du noyau 2-6-26-2-686
était trop ancienne

que je n'ai pas le bon noyau.

Lequel as-tu ? La commande 'uname -a' te le dira.

C'est toujours 2-6-26-2-686

Au démarrage, il y à aussi une ligne qui indique pcmciautils ... fai led

As-tu un portable avec un lecteur de carte PCMCIA ? Si non, tu peux suppri mer ce paquet.

Non je n'ai pas de lecteur de carte.

[...]

VGA compatible controller Intel Corp Mobile 4 series Chipset
Integratif Graohic Controller ver 07

En fait l'image du fond bleu apparaît mais pas la boîte de login. En
regardant dans le log de gdm, il y a plusieurs fois la ligne
"failed to set up write combining range" suivi d'adresses

François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=UbzcgiGj1_+
steve
Le 12-10-2010, à 14:22:38 +0200, FR () a écrit :

> [...]

>Pas grave non plus.
Non c'était ne majuscule disant que la version du noyau 2-6-26-2-686

Oui, c'est normal car entre le 2.6.26 et le 2.6.32 il y a eu des
changements avec la gestion d'udev. Donc obligation de passer en 2.6.32
avant toutes autres choses (mais voir plus bas).

>Lequel as-tu ? La commande 'uname -a' te le dira.
C'est toujours 2-6-26-2-686

Ok. (En passant on écrit 2.6.26-2-686).

>As-tu un portable avec un lecteur de carte PCMCIA ? Si non, tu peux supprimer ce paquet.
Non je n'ai pas de lecteur de carte.

Donc

aptitude purge pcmciautils

ça sera déjà ça de fait.

> [...]

regardant dans le log de gdm, il y a plusieurs fois la ligne
"failed to set up write combining range" suivi d'adresses

Bon ok. Moi ce que je ferai à ta place est d'abord d'installer le noyau
de squeeze (2.6.32) en mode console, redémarrer dessus, toujours en mode console,
terminer la mise à niveau vers squeeze (en commençant par les paquets de
gestions de paquets (apt, dpkg, aptitude), redémarrer la machine et avec un
peu de bol, tes problèmes graphiques seront résolus. Mais tant que tu
seras toujours avec le noyau de lenny, il y a aura des problèmes (qu'il
ne sert à rien de vouloir régler).

Bon courage.

1 2