lenny, usb reset, ext3 en lecture seule

11 réponses
Nicolas KOWALSKI
Bonjour,

Sur mon petit serveur en Debian Lenny, à jour, mes sauvegardes (rsync)
sur disque externe IDE/USB2.0 ne se déroulent plus vraiment bien
depuis environ deux semaines : le système de fichiers ext3 se remonte
en read-only au bout de quelques secondes de synchronisation.

Dans le /var/log/kern.log, au moment de ces erreurs, je peux voir:

Nov 10 20:29:22 petole kernel: [ 3018.068102] usb 4-4: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 3
Nov 10 20:29:54 petole kernel: [ 3049.436089] usb 4-4: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 3
Nov 10 20:30:03 petole kernel: [ 3058.513375] usb 4-4: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 3

J'ai fureté un peu sur le ouaibe, et ces erreurs semblent fréquentes,
et malheureusement non-résolues.

A tout hasard, auriez-vous une idée sur comment résoudre ce problème
un chouia génant (plus de backup fonctionnel) ?

Merci !

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Nicolas KOWALSKI
"Jean-Yves F. Barbier" writes:

abincépakesketadi: je pensais que tu avais *aussi* repris la CM,
dans ce cas, mes précédentes remarques s'étendent à elle!
(si tu n'es pas sur onduleur ni en pleine ville, ça peut venir d'un
choc électrique, genre surtension d'orage)

Effectivement, je n'ai pas d'onduleur, et je ne suis pas en ville. Je
vais essayer de vérifier les (variations de) voltages pour voir.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2