lenny vers squeeze et kde

Georges
Bonjour,

Ceci pour les utilisateurs, qui comme moi, ne sont pas des "experts" mais d=
es=20
touche =E0 tout ;-)

Sous Lenny j'=E9tais un bon et j'arrivais toujours a mes fins avec "kde"
Je suis pass=E9 sous "Squeeze" c'=E9tait ok
J'ai voulu installer kde4 : et l=E0 j'ai tout faux

D'abord, pour voir avec kde-minimal : houl=E0
Ensuite, avec kde-full : alors l=E0 j'ai pris deux d=E9cisions

Je vais r=E9installer une "stable" Lenny avec kde 3 sur une partition libre.
Je vais virer kde 4 de "testing" Squeeze et utiliser Gnome

kde 4 ? j'en pense comme Linus T : c'est une usine =E0 gaz, c'est trop=20
similaire =E0 W$, c'est lent et tous ces enjoliveurs sa me fatigue.

Je me demande ce qu'en pensent les programmeurs de Gnome. Ils doivent se=20
frotter les mains, non ?

Georges

PS : c'est vendredi ou pas ? ;-)
=20

webmaster
Lu all

Moi j ai aussi vire kde pour xfce ....
tu n es pas seul a voir le mimétisme de kde en windobe
Philippe

Envoyé de mon iPhone

Le 29 mai 09 à 18:00, Georges a écrit :

Bonjour,

Ceci pour les utilisateurs, qui comme moi, ne sont pas des "experts"
mais des
touche à tout ;-)

Sous Lenny j'étais un bon et j'arrivais toujours a mes fins avec "kd
e"
Je suis passé sous "Squeeze" c'était ok
J'ai voulu installer kde4 : et là j'ai tout faux

D'abord, pour voir avec kde-minimal : houlà
Ensuite, avec kde-full : alors là j'ai pris deux décisions

Je vais réinstaller une "stable" Lenny avec kde 3 sur une partition
libre.
Je vais virer kde 4 de "testing" Squeeze et utiliser Gnome

kde 4 ? j'en pense comme Linus T : c'est une usine à gaz, c'est trop
similaire à W$, c'est lent et tous ces enjoliveurs sa me fatigue.

Je me demande ce qu'en pensent les programmeurs de Gnome. Ils
doivent se
frotter les mains, non ?

Georges

PS : c'est vendredi ou pas ? ;-)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Georges a écrit :
[...]

Salut,

Je suis de ceux qui n'ont pas apprécié la politique de KDE au moment de
l'annonce de l'abandon pur et simple de kde3, et j'ai trouvé que la
version "4.0" était une beta, elle n'aurait pas dû être présenté comme
la nouvelle version stable de KDE. Je trouve que la politique de Debian
a été la plus saine et intelligente de toutes les distributions
"majeures" que je connais, l'adoption de KDE4 n'a pas été prématurée, sa
place est encore en testing/experimental.

Mais aujourd'hui il faut bien avouer que KDE4 devient utilisable, et
l'équipe KDE de Debian a bien travaillé pour rendre la migration la
moins pénible possible, chez moi sur Squeeze ça c'est passé sans trop de
problèmes (kdm n'a pas fonctionné du premier coup).
J'utilise KDE4 depuis qu'il est arrivé dans l'archive Testing, avec une
carte video nvidia relativement récente, et je n'ai pas de problème au
quotidien. J'ai installé Amarok2 depuis experimental, et j'ai eu un
crash en modifiant manuellement des fichiers de mon répertoire "Musique"
alors qu'Amarok tournait, c'est tout pour le moment. Par contre il
manque encore beaucoup de fonctions, même si d'autres marchent mieux
(partages mt-daapd enfin utilisables ...).

Ce qui m'énerve le plus c'est l'absence de personnalisation des bureaux
virtuels (même fond d'écran, même "plasmoïdes"). Il y a bien les
"activitées" qui permettent de personnaliser ça mais on ne peut pas les
"mapper" sur les bureaux virtuels. C'est de mon point de vue très nul,
surtout que cet empilement bureaux virtuels/activitées devient vraiment
compliqué à expliquer à un utilisateur peu familier de GNU-Linux.
Et la priorité donnée au "portage" des nouvelles applications est
étrange, on a Gwenview qui fait double(x4) emploi avec Digikam, Okular,
Dolphin et Konqueror qui affichent aussi les images, par contre on n'a
pas "K4b" et amarok2 n'est toujours pas finalisé, Koffice pointe
seulement le bout du nez...

Pour ce qui est de la comparaison avec M$ qu'on lit très (trop) souvent,
je ne pense pas que ça soit très pertinent, en tout cas ça fait moins
avancer KDE qu'un rapport de bug.

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le Friday 29 May 2009 19:00:45 thveillon.debian, vous avez écrit :
Georges a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,
> [...]
> Je suis passé sous "Squeeze" c'était ok
> J'ai voulu installer kde4 : et là j'ai tout faux

[...]
> Je me demande ce qu'en pensent les programmeurs de Gnome. Ils doivent se
> frotter les mains, non ?
>
> Georges

Salut,

Idem

[...]
"majeures" que je connais, l'adoption de KDE4 n'a pas été prà ©maturée, sa
place est encore en testing/experimental.

Oui, j'aurrai dû rester en "stable" donc.

Mais aujourd'hui il faut bien avouer que KDE4 devient utilisable, et
l'équipe KDE de Debian a bien travaillé pour rendre la migratio n la
moins pénible possible,

[...]
Oui, donc je conserve ma "squeeze" sur une partition et remet une "stable s ur
une partition vide.

Ce qui m'énerve le plus c'est l'absence de personnalisation des bure aux
virtuels (même fond d'écran, même "plasmoïdes").

[...]
Oui, donc ce n'est pas finalisé et je renouvelle pour les non "experts " comme
moi d'attendre encore un peu :-)

Pour ce qui est de la comparaison avec M$ qu'on lit très (trop) souv ent,
je ne pense pas que ça soit très pertinent, en tout cas ça fait moins
avancer KDE qu'un rapport de bug.

Je ne suis hélas pas compétent pour faire un rapport de bug ( tro p vieux, pas
appris l'informatique à l'université mais sur un Amstrad avec dis quettes 5
1/2 tout seul ).

Tom

Georges