Lenovo Thinkpad et système d'exploitation Í  la livraison

4 réponses
Sinmian
Bonjour Í  tous,

Cela fait une quinzaine d'années que je n'ai plus acquis de portable.
Le dernier était un Samsung X10 livré avec un CD de Win XP.
Ainsi pas de perte d'espace disque interne, forme d'autonomie aussi.

À cette époque déjÍ  apparaissaient ces partitions cachées contenant
système et drivers, sjnma.

Je lorgne sur la gamme Thinkpad et il n'est pas précisé sur le site
maison comment l'OS est livré.

Bien sÍ»r, probablement préinstallé sur le SSD.

Mais dans l'éventualité d'une réinstallation, y'a-t-il une partition de
restauration ou un support externe est-il livré ?
Peut être faut-il se connecter au net et installer ça en ligne ?

De mon cÍ´té, je dispose de DriveDroid sur mon smartphone android qui
fait monter un iso contenu sur le téou comme un lecteur externe, ça
peut simplifier la tache.

Je remercie d'avance qui pourra m'informer

--
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]

4 réponses

yamo'
Salut,
Sinmian a écrit :
Cela fait une quinzaine d'années que je n'ai plus acquis de portable.
Le dernier était un Samsung X10 livré avec un CD de Win XP.
Ainsi pas de perte d'espace disque interne, forme d'autonomie aussi.
À cette époque déjÍ  apparaissaient ces partitions cachées contenant
système et drivers, sjnma.
Je lorgne sur la gamme Thinkpad et il n'est pas précisé sur le site
maison comment l'OS est livré.

Perso, je conseillerais un Dell d'occasion.
Sinon pour Lenovo, c'est peut-être un peu compliqué, trouvé par hasard
sur alt.os.linux.ubuntu :
<https://www.theregister.com/2022/07/11/lenovo_secured_core/?td=rt-3a&gt;
<https://news2web.pasdenom.info/article.php?id0788&group=alt.os.linux.ubuntu&gt;
PS : Ton XanaNews envoie des sujets mal encodés...
--
Stéphane
Sinmian
'lut Stéphane,
Le 02/08/2022, yamo' wrota:
Perso, je conseillerais un Dell d'occasion.

Dans la gamme XPS13, par exemple ?.
Mais pourquoi spécifiquement d'occasion ?
- arrivé en bout de garantie
- difficile de savoir quel précautions a pris le précédent utilisateur
Í  moins d'avoir *vu* quelqu'un de l'entourage soigner son matos.
- sur du neuf il peut déjÍ  y avoir des loups avec un SAV constructeur
pas toujours au top (certains commentaires sur le support Dell ne sont
pas très rassurants) ?
Sinon pour Lenovo, c'est peut-être un peu compliqué, trouvé par
hasard sur alt.os.linux.ubuntu :

Je n'ai vraiment pas l'intention de booter/installer Linux sur le
portable.
Bref, tout ça ne m'éclaire pas sur le mode de livraison de l'OS sur les
PC portables sous Windows, en particulier les Thinkpads.
PS : Ton XanaNews envoie des sujets mal encodés...

Chez moi, ça marche 0:-)
Pardon, on en avait discuté il y a plusieurs mois, sur le forum idoine,
je ne pige pas quoi faire pour qu'entêtes et messages soient raccords.
PS : Si quelqu'un Í  un installeur de la dernière version de 40tude
Dialog, je suis preneur.
--
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
DV
Sinmian a écrit ceci :
Mais pourquoi spécifiquement d'occasion ?
- arrivé en bout de garantie

D'occasion, ça peut vouloir dire reconditionné, et dans ce cas le
matériel est garanti (par exemple, Kiatoo offre une garantie d'un an, ou
deux moyennant un petit supplément).
PS : Si quelqu'un Í  un installeur de la dernière version de 40tude
Dialog, je suis preneur.

<http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5&gt;
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org&gt;
Sinmian
Cool, merci Denis.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]