lenteur d'accès à un dossier commun outlook/exchange

10 réponses
ApprentiReseau
Bonjour,

J'ai un ordinateur dans le LAN qui prend environs 15s pour ouvrir un mail d'une boite commune outlook. Les autres postes n'ont pas ce problème et lorsqu'on ouvre le compte de celui qui utilise l'ordinateur avec un accès lent, sur un autre poste, le problème de lenteur disparait. Donc ce n'est pas un problème de compte exchange.
La boite commune est une boite (ost) du serveur exchange.

Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Quelqu'un aurait une idée SVP?

10 réponses

JièL
Hello

Le 21/01/2016 13:38, ApprentiReseau a écrit :
Bonjour,

J'ai un ordinateur dans le LAN qui prend environs 15s pour ouvrir un mail d'une
boite commune outlook. Les autres postes n'ont pas ce problème et lorsqu'on
ouvre le compte de celui qui utilise l'ordinateur avec un accès lent, sur un
autre poste, le problème de lenteur disparait. Donc ce n'est pas un problème de
compte exchange.
La boite commune est une boite (ost) du serveur exchange.

Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Quelqu'un aurait une idée SVP?

Moi je commencerais pas supprimer le profil Outlook, reboot et recréer
ce dernier...

Après ça on peut aviser.

--
JièL A viseur
apprentireseau
Le jeudi 21 Janvier 2016 à 13:38 par ApprentiReseau :
Bonjour,

J'ai un ordinateur dans le LAN qui prend environs 15s pour ouvrir un mail d'une
boite commune outlook. Les autres postes n'ont pas ce problème et
lorsqu'on ouvre le compte de celui qui utilise l'ordinateur avec un
accès lent, sur un autre poste, le problème de lenteur disparait.
Donc ce n'est pas un problème de compte exchange.
La boite commune est une boite (ost) du serveur exchange.

Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Quelqu'un aurait une
idée SVP?

Salut JièL,

Merci de votre réponse.
C'est la première chose que j'ai faite; malheureusement, cela ne l'a pas résolu
JièL
Le 21/01/2016 16:28, apprentireseau a écrit :
Le jeudi 21 Janvier 2016 à 13:38 par ApprentiReseau :
Bonjour,

J'ai un ordinateur dans le LAN qui prend environs 15s pour ouvrir un mail

d'une
boite commune outlook. Les autres postes n'ont pas ce problème et
lorsqu'on ouvre le compte de celui qui utilise l'ordinateur avec un
accès lent, sur un autre poste, le problème de lenteur disparait.
Donc ce n'est pas un problème de compte exchange.
La boite commune est une boite (ost) du serveur exchange.

Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Quelqu'un aurait une
idée SVP?

Salut JièL,

Merci de votre réponse.
C'est la première chose que j'ai faite; malheureusement, cela ne l'a pas résolu

Juste pour être sûr... je parlais bien de profil Outlook, celui que l'on
trouve dans Courrier du panneau de configuration de Windows, pas du
compte utilisateur dans Outlook... C'est bien ça que vous avez fait ?

--
JièL pas JièL ;-)
apprentireseau
Le jeudi 21 Janvier 2016 à 13:38 par ApprentiReseau :
Bonjour,

J'ai un ordinateur dans le LAN qui prend environs 15s pour ouvrir un mail d'une
boite commune outlook. Les autres postes n'ont pas ce problème et
lorsqu'on ouvre le compte de celui qui utilise l'ordinateur avec un
accès lent, sur un autre poste, le problème de lenteur disparait.
Donc ce n'est pas un problème de compte exchange.
La boite commune est une boite (ost) du serveur exchange.

Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Quelqu'un aurait une
idée SVP?

Re-bonjour JièL,

Oui,

j'ai bien fait la différence entre profil outlook et comptes de messagerie. D'habitude, le profil s'appelle outlook.
JièL
Le 22/01/2016 13:44, apprentireseau a écrit :
j'ai bien fait la différence entre profil outlook et comptes de messagerie.
D'habitude, le profil s'appelle outlook.

Ah...

Bon, et quelle version d'Outlook et d'Exchange ?
Pas de problème d'accès réseau sur ce poste ?

Juste une interrogation supplémentaire : pourquoi vous répondez à votre
message et pas aux miens ? Ca serait plus facile pour suivre, non ?

--
JièL 1 thé rot gatif
apprentireseau
Le vendredi 22 Janvier 2016 à 14:09 par JièL :
Le 22/01/2016 13:44, apprentireseau a écrit :
j'ai bien fait la différence entre profil outlook et comptes de
messagerie.
D'habitude, le profil s'appelle outlook.

Ah...

Bon, et quelle version d'Outlook et d'Exchange ?
Pas de problème d'accès réseau sur ce poste ?

Juste une interrogation supplémentaire : pourquoi vous répondez
à votre
message et pas aux miens ? Ca serait plus facile pour suivre, non ?

--
JièL 1 thé rot gatif

Salut,

Exchange 2013, et il n'y a pas de problème d'accès réseau sur le poste. Juste pour précision , il est identifié comme éditeur principal du dossier comme tous les autres.

Merci pour la remarque, en fait, je n'avais pas fait attention, je répondais juste.
-=lolol=-
Bonjour

pour précision , il est identifié comme éditeur principal du dossier comme
tous les autres.

Eventuellement (pour ne pas avoir à refaire complètement le profil
utilisateur), je tenterais de me conecter avec ce compte utilisateur
sur une autre machine pour voir si le problème est toujours le même.

Aussi, plutôt que se loguer avec le compte de cette boite email et
partager cette boite depuis ce compte (ce qui a du être fait pour être
"éditeur principal"), je tenterais de donner des droits à l'utilisateur
qui a des problèmes de lenteur sur cette boite dans la console Exchange
en controle total juste pour voir si ça soigne ...

Question : combien y a t'il d'utilisateur connecté (autorisé) sur cette
boite email "commune" ?

@+Laurent
apprentireseau
Le mardi 26 Janvier 2016 à 11:16 par -=lolol=- :
Bonjour

pour précision , il est identifié comme éditeur principal
du dossier comme
tous les autres.

Eventuellement (pour ne pas avoir à refaire complètement le
profil
utilisateur), je tenterais de me conecter avec ce compte utilisateur
sur une autre machine pour voir si le problème est toujours le
même.

Aussi, plutôt que se loguer avec le compte de cette boite email et
partager cette boite depuis ce compte (ce qui a du être fait pour
être
"éditeur principal"), je tenterais de donner des droits
à l'utilisateur
qui a des problèmes de lenteur sur cette boite dans la console Exchange
en controle total juste pour voir si ça soigne ...

Question : combien y a t'il d'utilisateur connecté (autorisé) sur
cette
boite email "commune" ?

@+Laurent

Bonjour et merci de votre réponse,

Le problème est lié à ce poste ou les droits à ce poste car si j'ouvre le même compte sur un autre poste, c'est rapide.
Je notifie juste que son compte dans le réseau est déjà administrateur du poste.

Actuellement, il y a 26 utilisateurs autorisé à s'y connecter.

Je lui ai déjà aussi attribué le droit propriétaire du dossier mais cela n'a pas résolu le problème.
-=lolol=-
Bonjour

Le problème est lié à ce poste ou les droits à ce poste car si j'ouvre le
même compte sur un autre poste, c'est rapide.

C'est donc soit :
- un problème d'utilisateur sur ce poste (profil windows HS)
- un problème de jonction de la machine sur le réseau AD.
Que se passe t'il si vous vous loguez, avec un autre compte du domaine
qui n'a pas ce problème de lenteur, sur cette cette machine ...
toujours long ? Alors la machine à un problème sur le réseau.

Je notifie juste que son compte dans le réseau est déjà administrateur du
poste.

Actuellement, il y a 26 utilisateurs autorisé à s'y connecter.

Attention aux limites du nombre de connection d'exchange sur une boite
utilisateur (je ne sais pas si c'est toujours vrai sur Exchange 2013.
Pour ma part, dans un tel cas, je passerais par un dossier public.

Je lui ai déjà aussi attribué le droit propriétaire du dossier mais cela n'a
pas résolu le problème.

Avez vous essayer dans la console d'exchange / propriétés de la boite,
de lui donner des droits "contrôle total" ? D'un autre coté, si les
autres utilisateurs n'ont pas de problème sans avoir ces droits, le
problème ne doit pas être là.

Si j'étais à votre place, je commencerai par :
- sortir la machine du domaine
- supprimer tout les profils utilisateurs résiduels
- nettoyage et mise à jour globale du poste
- jonction au domaine
- ajout du(s) profil(s) utilisateur(s)
=> j'imagine que ça soignera :-)

@+Laurent
apprentireseau
Le vendredi 29 Janvier 2016 à 09:41 par -=lolol=- :
Bonjour

Le problème est lié à ce poste ou les droits à ce
poste car si j'ouvre le
même compte sur un autre poste, c'est rapide.

C'est donc soit :
- un problème d'utilisateur sur ce poste (profil windows HS)
- un problème de jonction de la machine sur le réseau AD.
Que se passe t'il si vous vous loguez, avec un autre compte du domaine
qui n'a pas ce problème de lenteur, sur cette cette machine ...
toujours long ? Alors la machine à un problème sur le
réseau.

Je notifie juste que son compte dans le réseau est déjà
administrateur du
poste.

Actuellement, il y a 26 utilisateurs autorisé à s'y connecter.

Attention aux limites du nombre de connection d'exchange sur une boite
utilisateur (je ne sais pas si c'est toujours vrai sur Exchange 2013.
Pour ma part, dans un tel cas, je passerais par un dossier public.

Je lui ai déjà aussi attribué le droit
propriétaire du dossier mais cela n'a
pas résolu le problème.

Avez vous essayer dans la console d'exchange / propriétés de la
boite,
de lui donner des droits "contrôle total" ? D'un autre
coté, si les
autres utilisateurs n'ont pas de problème sans avoir ces droits, le
problème ne doit pas être là.

Si j'étais à votre place, je commencerai par :
- sortir la machine du domaine
- supprimer tout les profils utilisateurs résiduels
- nettoyage et mise à jour globale du poste
- jonction au domaine
- ajout du(s) profil(s) utilisateur(s)
=> j'imagine que ça soignera :-)

@+Laurent

Je vous remercie de la réponse,

Je vais faire les manipulations proposées et je vous ferai un retour dès que possible.