Lenteur à la connexion ADSL

2 réponses
Albuca
Souvent il y a une attente de qq minutes (oui!) entre la connexion et la
possibilité d'utiliser IE ou messagerie...
Avec le gestionnaire des tâches (qui n'apparaît pas tout de suite) je vois
qu'il y a une tâche de l'anti-virus qui semble consommer beaucoup de CPU
(pics à plus de 50%).
Tout le bureau est comme gelé, ou presque, pendant ce temps.
Je vois en affichant le status de la connexion que rien ne se passe (le
chrono avance gentilment, très très peu d'activité - quelques bits/s, par
courtes rafales).
Pendant ce temps je peux encore ouvrir ou fermer des dossiers, mais pas
lancer la plupart des applications.
Si je déconnecte par le bouton dans status de connexion (impossible
d'accéder à la barre des tâches), j'attends encore un petit moment avec de
pouvoir reprendre la main.
Puis tout devient normal (soit après déconnexion, soit après que cette tâche
de fond a réduit son activité).
J'ai vérifié avec un anti-spyware - j'ai eu un mailer phantôme que j'ai
chassé. Est-ce qu'il a pu laisser quelque chose?
Je reste convaincu que l'activité principale est bien due à McAfee.
Que puis-je faire pour tirer ça au clair ?
Merci

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Albuca, tu nous disais :
Souvent il y a une attente de qq minutes (oui!) entre la connexion et
la possibilité d'utiliser IE ou messagerie...
Avec le gestionnaire des tâches (qui n'apparaît pas tout de suite) je
vois qu'il y a une tâche de l'anti-virus qui semble consommer
beaucoup de CPU (pics à plus de 50%).
Tout le bureau est comme gelé, ou presque, pendant ce temps.
Je vois en affichant le status de la connexion que rien ne se passe
(le chrono avance gentilment, très très peu d'activité - quelques
bits/s, par courtes rafales).
Pendant ce temps je peux encore ouvrir ou fermer des dossiers, mais
pas lancer la plupart des applications.
Si je déconnecte par le bouton dans status de connexion (impossible
d'accéder à la barre des tâches), j'attends encore un petit moment
avec de pouvoir reprendre la main.
Puis tout devient normal (soit après déconnexion, soit après que
cette tâche de fond a réduit son activité).
J'ai vérifié avec un anti-spyware - j'ai eu un mailer phantôme que
j'ai chassé. Est-ce qu'il a pu laisser quelque chose?
Je reste convaincu que l'activité principale est bien due à McAfee.
Que puis-je faire pour tirer ça au clair ?
Merci

Vérifie dans le journal des évènements.

Si tu as une erreur DHCP, donne une adresse IP à ta
carte réseau.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Albuca
Jean-Marc
La piste était presque juste : j'ai trouvé une erreur sur IPv6 (j'avais
installé pour essayer de résoudre des pbs de connexion sans fil locale - ce
n'était pas la solution).
J'ai supprimé l'IPv6 et ça à l'air de marcher.
Si je ne donne pas de nouvelles, c'est que le pb est résolu.
Merci

Salutations Albuca, tu nous disais :
Souvent il y a une attente de qq minutes (oui!) entre la connexion et
la possibilité d'utiliser IE ou messagerie...
Avec le gestionnaire des tâches (qui n'apparaît pas tout de suite) je
vois qu'il y a une tâche de l'anti-virus qui semble consommer
beaucoup de CPU (pics à plus de 50%).
Tout le bureau est comme gelé, ou presque, pendant ce temps.
Je vois en affichant le status de la connexion que rien ne se passe
(le chrono avance gentilment, très très peu d'activité - quelques
bits/s, par courtes rafales).
Pendant ce temps je peux encore ouvrir ou fermer des dossiers, mais
pas lancer la plupart des applications.
Si je déconnecte par le bouton dans status de connexion (impossible
d'accéder à la barre des tâches), j'attends encore un petit moment
avec de pouvoir reprendre la main.
Puis tout devient normal (soit après déconnexion, soit après que
cette tâche de fond a réduit son activité).
J'ai vérifié avec un anti-spyware - j'ai eu un mailer phantôme que
j'ai chassé. Est-ce qu'il a pu laisser quelque chose?
Je reste convaincu que l'activité principale est bien due à McAfee.
Que puis-je faire pour tirer ça au clair ?
Merci

Vérifie dans le journal des évènements.

Si tu as une erreur DHCP, donne une adresse IP à ta
carte réseau.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/