Lenteur a la connexion de ProFTPD ?

4 réponses
Seeka
Bonjour,

J'ai un serveur proftpd qui tourne et j'ai un petit soucis :

Quand je me connecte dessus, c'est assez long entre le moment ou
il se connecte et le moment ou il demande le login

WinSock 2.0
Connecting to Seeka-Ftp
Connected to www.seeka.com Port 21
===> Attente de plusieurs secondes
220 ProFTPD 1.2.10 Server (ProFTPD www.seeka.com) [192.168.10.1]
USER seeka
331 Password required for seeka.
PASS (hidden)
230 User seek logged in.
SYST
215 UNIX Type: L8
REST 100
350 Restarting at 100. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer
REST 0
350 Restarting at 0. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer
PWD
257 "/" is current directory.
TYPE A
200 Type set to A
PASV
227 Entering Passive Mode (192,168,10,1,142,239).
LIST
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226 Transfer complete.

alors que sur un autre serveur c'est 10x plus rapide .. j'utilise une
authentification classique par compte linux local.
Je pensais peut etre a un probleme resolution DNS mais toute ma classe
192.168.10 est declare sur le dns bind interne y compris le reverse.

merci d'avance pour vos avis

4 réponses

R12y
On Thu, 15 Sep 2005 08:51:35 +0200, Seeka wrote:

merci d'avance pour vos avis

Mon avis est que ton ProFTPd n'est pas Standalone mais est "filtré" par
inetd (ou xinetd)...
Peux tu vérifier?

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

TiChou
Dans le message <news:,
*Seeka* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

J'ai un serveur proftpd qui tourne et j'ai un petit soucis :

Quand je me connecte dessus, c'est assez long entre le moment ou
il se connecte et le moment ou il demande le login

Je pensais peut etre a un probleme resolution DNS mais toute ma classe
192.168.10 est declare sur le dns bind interne y compris le reverse.

Si ce n'est pas un problème de résolution DNS inverse, alors il s'agit très
certainement d'un problème de firewall mal configuré sur la machine cliente
qui filtre (mal) les requêtes ident. Pour résoudre ce problème, soit vous
vous arrangez pour que le firewall de la machine cliente renvoie un TCP RST
(cible REJECT pour iptables) sur le port ident (113) ou bien vous désactiver
les requêtes ident dans ProFTPD.
Je vous renvoie à la FAQ officielle de ProFTPD :

http://www.proftpd.org/docs/faq/linked/faq-ch4.html#AEN341

merci d'avance pour vos avis

De rien.

--
TiChou

Dans le message <news:,
*TiChou* tapota sur f.c.o.l.configuration :

très certainement d'un problème de firewall mal configuré sur la machine
cliente qui filtre (mal) les requêtes ident.

Ça peut bien sûr être aussi sur la machine serveur que le firewall filtre
les requêtes ident en sortie.

--
TiChou

Nicolas George
"TiChou" wrote in message :
vous arrangez pour que le firewall de la machine cliente renvoie un TCP RST

Ou un ICMP PORT UNREACHABLE.