Lenteur access 2007

Papyto
Bonjour
J'ai une base sur ACCESS 2002 et XP qui fonctionne parfaitement.
Je l'ai transféré sur 2007 (aussi bien en mdb qu'en Acc) avec VISTA et là,
plus rien ne va.
Après analyse, il s'avère qu'un champ calculé au pied d'un sous formulaire
met 1 à 2 secondes pour répondre alors que c'est quasi instantané sur 2002.
Comme le reste du logiciel est basé sur ce calcul plus rien ne fonctionne.
Je ne sais donc plus quoi faire (2007 et VISTA sont exigés).
Pouvez m'aider?

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Je ne sais donc plus quoi faire (2007 et VISTA sont exigés).
Pouvez m'aider?
Merci

J'ai pas de solution. D'autant plus que, après écoute de nombreuses
doléances, j'ai décidé de laisser 2007 et vista de côté.

Mais

Si tu es l'architecte du projet (j'ai pas dis le chef de projet) tu es en
droit d'exiger et certainement pas de subir.

Je ne vais pas exposer ici des réunions parfois limites houleuses entre moi
le consultant, administrateurs omnipotents, et direction. Mais quand on m'a
appris que, à l'encontre de ma demande explicite et claire et tout, une
quinzaine de nouveaux postes allaient être équipés de 2003 au lieu de 2002,
j'ai fait valoir le simple argument de compatibilité, de coût du temps de
migration * non évaluable avec risque d'échecs *. La direction a opiné du
chef. Point barre comme ont dit.

Et puis, je voudrais profiter de l'occasion de ce fil pour évoquer le refus
de vente et sa légalité.
Ce sera certainement à déposer dans un autre fil, voire NG. Quelqu'un a une
idée ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Papyto" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

"Papyto" a écrit :
> [...]
| Comme le reste du logiciel est basé sur ce calcul plus rien ne fonctionne.
| Je ne sais donc plus quoi faire (2007 et VISTA sont exigés).

Regarde ceci :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B956054&x=7&y

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Papyto
3stone a écrit :
Salut,

"Papyto" a écrit :
> [...]
| Comme le reste du logiciel est basé sur ce calcul plus rien ne fonctionne.
| Je ne sais donc plus quoi faire (2007 et VISTA sont exigés).

Merci pour la réponse.
J'ai installé le correctif indiqué sur le site, mais malheureusement sans
résultat
Merci quand même
Papyto
Papyto a écrit :
3stone a écrit :
Salut,

"Papyto" a écrit :
> [...]

Merci pour la réponse.
J'ai installé le correctif indiqué sur le site, mais malheureusement sans

Après bien des jours passés à essayer de comprendre, j'ai l'impression
que le résultat du champ calculé arrive après la fin de la procédure
qui l'utilise.
Quand je met un point d'arrêt avant le calcul qui utilise le résultat de
ce champ,tout se passe bien en reprenant l'exécution de la procédure.
Quand je remplace ce point d'arrêt par une pause, une boucle ou un
Doevents, cela ne fait que translater le temps de calcul du temps de
pause (pour le champ calculé et pour la procédure).
Finalement, je ne sais pas si c'est un problème ACCESS 2007, VISTA ou
mon PC (CORE 2 DUO 55OO (1,8Ghz) 3GO de RAM.
Avez vous des idées?
3stone
Salut,

"Papyto"
> [...]
| Finalement, je ne sais pas si c'est un problème ACCESS 2007, VISTA ou
| mon PC (CORE 2 DUO 55OO (1,8Ghz) 3GO de RAM.

Ceci, sans présumer de la cause réelle du ralentissement, mais je
viens de lire une série de messages (US) ou il est question de lenteur
à l'occasion de portage de base A2k3 vers A2k7, jusqu'à x10 et
toujours inexplicable...

Je pense qu'il faut s'attendre à ce que MS sorte encore quelques
mise à jour... reste plus qu'à espérer...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Papyto
3stone a écrit :
Salut,

"Papyto"
> [...]

toujours inexplicable...

Je pense qu'il faut s'attendre à ce que MS sorte encore quelques
mise à jour... reste plus qu'à espérer...

Merci pour la réponse, je vais donc attendre.
Après encore des derniers essais compatatifs entre Ak2/XP et Ak7/Vista
je pense que c'est la fonction Recalc qui dans Ak7 n'a pas les mêmes
performances que dans Ak2.
En effet, quand je supprime ma ligne Me.Recalc j'obtiens les mêmes
mauvais résultats avecAk2 qu'avec Ak7
Cordialement
3stone
Salut,

"Papyto"
[...]
| En effet, quand je supprime ma ligne Me.Recalc j'obtiens les mêmes
| mauvais résultats avecAk2 qu'avec Ak7

Et si tu mets un Me.LeChamp.Requery ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Papyto
3stone a écrit :
Salut,

"Papyto"
[...]
| En effet, quand je supprime ma ligne Me.Recalc j'obtiens les mêmes
| mauvais résultats avecAk2 qu'avec Ak7

Et si tu mets un Me.LeChamp.Requery ?

Malheureusement même résultat
Merci