lenteur affichage bureau win xp familial

thierry88
bonjour à tous, depuis peu lorsque que je démarre mon PC l'arrière plan du
bureau apparait rapidement (photo), mais les icones ainsi que la barre de
tache sont longs à s'afficher ! très long ! à part ma photo il n'y a
rien..... C'est chiant ! :) au bout de ....45 SECONDES à une minutes les
icones apparaissent seulement!

Claude LaFrenière
Bonjour *thierry88* :

[...]

1- "depuis peu..." :
As-tu essayé une Restauration système?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Si ça marche : problème réglé, si ça marche pas on sait qq chose de +:
le problème ne concerne pas les fichiers protégés par la R.S. ...

2- Puis fait un peu d'entretien:

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

3- Simplifie au maximum le démarrage: uniquement ce qui est nécessaire
au démarrage du PC et à la connexion internet... en utilisant ceci:
[simplifier inclu aussi les "personnalisations"...]

[2a] = Msconfig | onglet "démarrages"

ou mieux

[2b] = Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

Pour certains cas spéciaux

{désactivation de certains éléments dans des
zones non-contrôlées par les autres outils}

avec

[2c] = Autoruns de Sysinternals
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html

Dans le cas des services

[3a] = Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
arrêter et mettre en mode manuel ou désactivé
selon ce qui est précisé ...

ou

[3b] Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

[3c] = ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)
clic droit | modifier l'état | arrêter
et
clic droit | modifier le type de démarrage |
manuel ou désactivé selon ce qui est précisé.

ET

Utilise ceci pour savoir ce qui se passe sur ton PC:

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

*** Tu peux aussi essayer d'entrer dans une session d'un autre
utilisateur pour voir ce que ça donne. Est-ce la même chose pour
celui-ci ou le problème est limité à un seul utilisateur ???

4- Si tu n'est pas certain de qq chose dans la simplification du démarrage
ou si tu soupçonne la présence de "parasites" (spywares et Cie):

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

Voilà. Pas d'autre idée pour le moment.
Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

thierry88
merci déjà pour avoir répondu à mon message,
bien compliqué tous çà! :) TU A L'air super intelligent et connaitre ce que
tu dis! mais moi je nage un peu la dedans
1)restauration sysyteme oui c fait MAIS rien de mieux....
2)vérificatiob des erreurs etc...C FAIT RIEN DE MIEUX.....
pour le reste j'y suis pas encore arrivé malheureusement! c pas ta faute c
juste mois qui suis un peu bebete

Bonjour *thierry88* :

[...]

thierry88
j'y arrive à l'ouvrir et j'arrive sur cette page
:http://www.spywareinfo.com/~merijn/index.html
mais ensuite?

de plus je ne suis pas arrivé à ouvrir ce fameux
http://www.spywareinfo.com/~merijn/ ????? pa moyen!

[...]

Nina Popravka
On Sun, 13 Aug 2006 10:17:22 -0700, thierry88
wrote:

pour le reste j'y suis pas encore arrivé malheureusement! c pas ta faute c
juste mois qui suis un peu bebete
Pendant les 45 secondes d'attente, à vue d'oreille, il mouline sur le

disque ?
Et question bête : avez-vous un firewall, et si oui lequel ?
Et pour finir : que dit eventvwr.msc ?
--
Nina

thierry88
c bon je pense Claude c ça que tu voulais ci-dessous?
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:51:57, on 14/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32hphmon06.exe
C:WINDOWSsystem32ps2.exe
C:WINDOWSAGRSMMSG.exe
C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panelatiptaxx.exe
C:WINDOWSALCWZRD.EXE
C:Program FilesMessengerPlus! 3MsgPlus.exe
C:WINDOWSwtupdaterwcmdmgr.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe
C:PROGRA~1WanadooGestionnaireInternet.exe
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
C:WINDOWSsystem32cisvc.exe
C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
c:Program FilesFichiers communsLightScribeLSSrvc.exe
C:Program FilesSecuritooControle Parentalbinoptproxy.exe
C:WINDOWSsystem32tcpsvcs.exe
C:WINDOWSSystem32snmp.exe
C:PROGRA~1WanadooComComp.exe
C:PROGRA~1WanadooToaster.exe
C:PROGRA~1WanadooInactivity.exe
C:PROGRA~1WanadooPollingModule.exe
C:WINDOWSSystem32ALERTM~1ALERTM~1.EXE
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:PROGRA~1WanadooWatch.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32cidaemon.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Documents and SettingsHP_PropriétaireMes documentsproEXEHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pfÞsktop
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://search.msn.fr/spbasic.htm
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.orange.fr
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar =
http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=Q105&bd=pavilion&pfÞsktop
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.wanadoo.fr
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
http://resultsmaster.com/SmartOffers/Services/resultsmaster/ResultsMasterHomeLeftPane.htm
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Orange
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -
C:PROGRA~1WanadooSEARCH~1.DLL
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe
O4 - HKLM..Run: [HPHmon06] C:WINDOWSsystem32hphmon06.exe
O4 - HKLM..Run: [Recguard] C:WINDOWSSMINSTRECGUARD.EXE
O4 - HKLM..Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM..Run: [PS2] C:WINDOWSsystem32ps2.exe
O4 - HKLM..Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM..Run: [ATIPTA] C:Program FilesATI TechnologiesATI Control
Panelatiptaxx.exe
O4 - HKLM..Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM..Run: [LSBWatcher] c:hpdrivershplsbwatcherlsburnwatcher.exe
O4 - HKLM..Run: [MessengerPlus3] "C:Program FilesMessengerPlus!
3MsgPlus.exe"
O4 - HKLM..Run: [wcmdmgr] C:WINDOWSwtupdaterwcmdmgrl.exe -launch
O4 - HKCU..Run: [WOOKIT] C:PROGRA~1WanadooShell.exe
appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [ccleaner] "C:Program FilesCCleanerccleaner.exe" /AUTO
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavaj2re1.4.2_03binnpjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavaj2re1.4.2_03binnpjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Stop Pub - {10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} -
C:Program FilesJCA2000StopPubStopPub.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Stop Pub -
{10954C80-4F0F-11d3-B17C-00C0DFE39736} - C:Program
FilesJCA2000StopPubStopPub.exe
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} -
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedEncarta Search
BarENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}
- C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:PROGRA~1WANADO~1Wanadoo
Messager.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {0E5F0222-96B9-11D3-8997-00104BD12D94} (PCPitstop Utility) -
http://www.pcpitstop.com/pcpitstop/PCPitStop.CAB
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient
Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) -
http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/installs/yinst20040510.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) -
http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient
Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) -
http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/PhotoSwap/PhtPkMSN.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab32846.cab
O16 - DPF: {BD393C14-72AD-4790-A095-76522973D6B8} (CBreakshotControl Class)
- http://messenger.zone.msn.com/binary/Bankshot.cab31267.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:WINDOWSSYSTEM32igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O23 - Service: Agi91scyms - Agere Systems - (no file)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:Program FilesFichiers
communsBOONTY SharedServiceBoonty.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:WINDOWSsystem32driversCDAC11BA.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France
Telecom - C:WINDOWSSystem32FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver11Intel
32IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service
(LightScribeService) - Unknown owner - c:Program FilesFichiers
communsLightScribeLSSrvc.exe
O23 - Service: Securitoo Control Parental (OPTENET_FILTER) - Securitoo -