Lenteur a l'affichage du contenu d'un dossier

6 réponses
arnonaud
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de lenteur d'affichage du contenu des dossiers sur
mon disque dur (60 Go udma66).
Ce disque est un disque de données indépendant physiquement du disque
système.
Lorsque je double-clic sur un dossier, qui contient environ 15 Go de
données, il faut environ 10 secondes pour voir les sous dossiers.
Puis quand je refais la même chose sur un sous dossier, il remet 10 secondes
pour m'afficher les fichiers...
J'ai essayé la defragmentation, l'activation/désactivation du service
d'indexation, ... rien n'y fait !
J'ai pourtant une carte mère très récente, avec tous les drivers VIA
installés.
config. Asus KV8VSE deluxe / XP64 3000+ / 512 Mo

Idem quand je fais clic droit sur le dossier, puis propriétés, je dois
patienter facile 15 secondes avant d'avoir la taille totale de mon dossier
(15 Mo environ)

Par contre, une fois les propriétés affichées, si je réitère l'opération,
j'ai l'information en 1/2 seconde...

Mais après chaque reboot, rebelote... j'ai l'impression que XP reconstruit
un index à chaque fois ?

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur cette situation.

a+
Arnaud

6 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *arnonaud* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmAace78a$0$28720$
tu nous disais :
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de lenteur d'affichage du contenu des
dossiers sur mon disque dur (60 Go udma66).
Ce disque est un disque de données indépendant physiquement du disque
système.
Lorsque je double-clic sur un dossier, qui contient environ 15 Go de
données, il faut environ 10 secondes pour voir les sous dossiers.
Puis quand je refais la même chose sur un sous dossier, il remet 10
secondes pour m'afficher les fichiers...
J'ai essayé la defragmentation, l'activation/désactivation du service
d'indexation, ... rien n'y fait !
J'ai pourtant une carte mère très récente, avec tous les drivers VIA
installés.
config. Asus KV8VSE deluxe / XP64 3000+ / 512 Mo

Idem quand je fais clic droit sur le dossier, puis propriétés, je dois
patienter facile 15 secondes avant d'avoir la taille totale de mon
dossier (15 Mo environ)

Par contre, une fois les propriétés affichées, si je réitère
l'opération, j'ai l'information en 1/2 seconde...

Mais après chaque reboot, rebelote... j'ai l'impression que XP
reconstruit un index à chaque fois ?

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur cette situation.

Suivant le contenu, XP ou ton anti-virus peuvent être coupables.

Qu'y a t'il dans tes dossiers ?

As tu essayé de les exclure provisoirement de l'analyse AV ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Azo3
si cette lenteur ne se reproduit pas lors d'une deuxième ouverture, c'est
qu'il y a trop de fichiers dans un seul dossier...
sinon voir l'antivirus

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"arnonaud" a écrit dans le message de news:
41ace78a$0$28720$
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de lenteur d'affichage du contenu des dossiers
sur

mon disque dur (60 Go udma66).
Ce disque est un disque de données indépendant physiquement du disque
système.
Lorsque je double-clic sur un dossier, qui contient environ 15 Go de
données, il faut environ 10 secondes pour voir les sous dossiers.
Puis quand je refais la même chose sur un sous dossier, il remet 10
secondes

pour m'afficher les fichiers...
J'ai essayé la defragmentation, l'activation/désactivation du service
d'indexation, ... rien n'y fait !
J'ai pourtant une carte mère très récente, avec tous les drivers VIA
installés.
config. Asus KV8VSE deluxe / XP64 3000+ / 512 Mo

Idem quand je fais clic droit sur le dossier, puis propriétés, je dois
patienter facile 15 secondes avant d'avoir la taille totale de mon dossier
(15 Mo environ)

Par contre, une fois les propriétés affichées, si je réitère l'opération,
j'ai l'information en 1/2 seconde...

Mais après chaque reboot, rebelote... j'ai l'impression que XP reconstruit
un index à chaque fois ?

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur cette situation.

a+
Arnaud

arnonaud
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:

Suivant le contenu, XP ou ton anti-virus peuvent être coupables.

Qu'y a t'il dans tes dossiers ?

As tu essayé de les exclure provisoirement de l'analyse AV ?

Merci pour ta réponse...
J'ai désactivé NAV, rebooté, mais pas de changement.
Dans les dossiers, il y a des fichiers peu volumineux (jpg et mp3) mais très
nombreux.

a+
Arnaud

arnonaud
"Azo3" a écrit dans le message de news:

si cette lenteur ne se reproduit pas lors d'une deuxième ouverture, c'est
qu'il y a trop de fichiers dans un seul dossier...
sinon voir l'antivirus

pas de mieux sans AV...
par contre il y a beaucoup de fichiers dans le dossier et sous dossiers.
après le temps long de la 1° fois, c'est effectivement très rapide (1/2 sec)
quand je renouvelle l'opération aussitôt, comme si il avait en mémoire le
contenu du dossier + sous dossiers.
par contre, pourquoi après chaque reboot, il a perdu toutes ces infos et me
mets à nouveau 15 secondes pour retrouver "ses petits" ??
merci de ton aide

a+
Arnaud

Azo3
quand tu redémarres, la mémoire se "vide" et il faut recommencer!
donc conseil : des sous-dossiers et pas plus de 512 entrées...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"arnonaud" a écrit dans le message de news:
41adfa23$0$16341$
"Azo3" a écrit dans le message de news:

si cette lenteur ne se reproduit pas lors d'une deuxième ouverture,
c'est

qu'il y a trop de fichiers dans un seul dossier...
sinon voir l'antivirus

pas de mieux sans AV...
par contre il y a beaucoup de fichiers dans le dossier et sous dossiers.
après le temps long de la 1° fois, c'est effectivement très rapide (1/2
sec)

quand je renouvelle l'opération aussitôt, comme si il avait en mémoire le
contenu du dossier + sous dossiers.
par contre, pourquoi après chaque reboot, il a perdu toutes ces infos et
me

mets à nouveau 15 secondes pour retrouver "ses petits" ??
merci de ton aide

a+
Arnaud

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *arnonaud* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmAadfa21$0$16341$
tu nous disais :

J'ai désactivé NAV, rebooté, mais pas de changement.
Dans les dossiers, il y a des fichiers peu volumineux (jpg et mp3)
mais très nombreux.

Essaye en appliquant la solution qui concerne l'effacement des
fichiers video ici :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115

Si tu es en affichage dans lequel tu vois les jpg dans l'explorateur (vignette par
exemple) essaye de passer dans un autre type d'affichage (détail, par exemple)

Tu peux aussi désactiver la mise en cache des vignettes dans "options des
dossiers" > "Affichage"

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/