LENTEUR D'AFFICHAGE DES ICONES SUR LE BUREAU

nicolas33
Bonjour à tous,
Un petit problème, pas bien grave, pour lequel je pose la question suivante :
- lors du démarrage de Windows XP PRO, lorsque le bureau s'affiche, les
icones prennent du temps pour prendre leur forme habituelle. De même, lorsque
je fais un clic droit sur le bureau pour changer l'affichage par exemple, les
icones disparaissent pour revenir 3 à 4 secondes après.
Pouvez-vous me donner un tuyau pour un affichage plus rapide et plus stable.
Merci d'avance.
Nicolas33

Claude LaFrenière
Bonjour *nicolas33* :

[...]

Cache des icônes corrompu. Efface-le et il sera recréé par Windows.

Via l' Explorateur Windows-> utilise l'option "afficher les fichiers cachés"
puis efface IconCache.db

C:Documents and Settings"Nom d'Utilisateur"Local SettingsApplication DataIconCache.db

--
Claude LaFrenière

Daniel92
Salut Claude,

http://groups.google.fr/groups?threadm=1thrlcr8svxes%24.v56pu89p48mm.dlg%4040tude.net
[...]

** Merci, c'est intéressant à inclure dans un netttoyage

Daniel.
====
Ty-Fanch'
Claude LaFrenière a exprimé avec précision :

C:Documents and Settings"Nom d'Utilisateur"Local SettingsApplication
DataIconCache.db

Bonjour,
Je le vois pô avec Widows Home!!
Pas de fichier IconCache.dlb :-(

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Il est impossible de porter à travers la foule le flambeau de la

Claude LaFrenière
Bonjour *Ty-Fanch'* :

[...]

.db pas .dlb ...

Explorateur Windows
-> outils-> options des dossiers-> onglet affichage:afficher les fichiers
cachés ET afficher les fichiers protégés du système d'exploitation.
(Pour ce dernier W xp va crier : attention! grand danger! ne pas faire cela ! Horreur ! ==>> fait-le quand même.)

;-)
--
Claude LaFrenière