Lenteur au démarrage (problème réseau ?)

thierry.loiseau
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon 8100 a un démarrage très très lent (environ
30mn). L'extension "Apple Built-In Ethernet" apparaît au début, suivi
d'un "Accès UDF", d'apple script et là... il patine, semblant vouloir se
connecter au LAN, et ce pendant près de 30mn.

Si je redémarre en débranchant le câble réseau, il va plus vite me
montrant en premier l'ABIE désactivé (normal) puis là où il stagnait,
me remontre à nouveau l'ABIE désactivé !!! et le reste poursuit ça
route.

A l'apparition du brureau, le message d'erreur apple talk arrive. Je
rebranche le câble réseau, reparamètre appletalk en ethernet et ça roule
!!!

Un conflis qq part ?

8100 avec Mac OS 8.6

Thierry
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,

Jacques Perrocheau
In article <1g76o2o.c8u45u1w6fiuoN%,
(Thierry Loiseau) wrote:

Un conflis qq part ?

8100 avec Mac OS 8.6

Vérifier que tu n'as pas un alias d'un volume distant dans le dossier
:Dossier Système:Serveurs:, qui n'est plus accessible sur le réseau.
C'est pour cela que tu as tous ces messages et attentes.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

loiseauthierry
Jean-Patrick Wendt wrote:
Thierry Loiseau wrote:

[...]

De toute évidence, il cherche qque chose qui "n'existe plus",
peut-être une ancienne config de boot ?
regarder, si par hasard, ce n'est pas "Disque réseau" qui serait coché
dans le Tdb démarrage, ET, virer tout ce qui pourrait trainer dans le
dossier "Serveurs" du dossier Système.
Si ça peut t'aider ?

Merci à vous deux ;-)
Je crois bien ne pas avoir trouvé de dossier "Serveurs" dans le dossier
système ; par contre, j'ai oublié de zieuter du côté du tbd démarrage !

Je vous tiens au courant,

@++,
Thierry

Jacques Perrocheau
In article <3ffc15a6$0$28685$,
"loiseauthierry" wrote:

Jean-Patrick Wendt wrote:
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Euuuh! un 8100 qui saurait faire du NetBoot en OS 8.6 !!! ???

ET, virer tout ce qui pourrait trainer dans le
dossier "Serveurs" du dossier Système.

Oui.

Si ça peut t'aider ?

Merci à vous deux ;-)
Je crois bien ne pas avoir trouvé de dossier "Serveurs" dans le dossier
système ; par contre, j'ai oublié de zieuter du côté du tbd démarrage !

Que le bon volume de démarrage ne soit pas sélectionné allonge
effectivement le temps de démarrage mais n'explique pas les effets du
débranchement du câble Ethernet qu'il vaudrait mieux laisser branché
sinon tu es obligé de reparamétrer ton TdB AppleTalk à chaque fois.

Si tu n'as riens dans :Dossier Système:Serveurs: tu peux éventuellement
voir s'il n'y a pas un AppleShare Prep (ancienne mode) vérolé dans le
dossier :Dossier Système:Préférences:

Je vous tiens au courant,

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

thierry.loiseau
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu n'as riens dans :Dossier Système:Serveurs: tu peux éventuellement
voir s'il n'y a pas un AppleShare Prep (ancienne mode) vérolé dans le
dossier :Dossier Système:Préférences:

Ben, comment dire, euh, j'ai brutalement corbeillé ce fichier (que je
n'avais à vrai dire pas vu avant) et ben, maintenant, de 30mn, cela est
passé à moins de 3 minutes, le démarrage ?

Un autre bug alors :-(((

NAN ! Je plaisante, merci et plus que grand Jacques !!!

Thierry
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?

thierry.loiseau
Thierry Loiseau wrote:

Un autre bug alors :-(((

Euh, Merdre... comme dirais Ubu ;-)

Au démarrage au fait, un autre prb apparaît toujours : je suis obligé de
forcer le redémarrage (écran noir) pour voir le 8100 revivre :-((

?
--
<http://astrophoto.free.fr> Calculatrice astronomique en
JavaScript, une carte du ciel avec la position des planètes,
animation du système solaire, et «ousqu'ilfait» jour & nuit ?

jperrocheau
Jean-Patrick Wendt wrote:

Au démarrage au fait, un autre prb apparaît toujours : je suis obligé de
forcer le redémarrage (écran noir) pour voir le 8100 revivre :-((

Là, ça me fait penser à un pb de barette mémoire : Lors du boot il y a
examen de la RAM et qque chose doit clocher (qui empèche le démarrage),
alors que lors du reboot forcé ce contrôle est zappé.

Je pense comme toi, mais cela ne doit pas être trop grave. Peut-être
faut-il qu'il vérifie l'enfoncement de ces barettes.

On va voir ce qu'en pense Jacques... ;-)

;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: