lenteur avec evo-wr54adslv2 sous linux et pas sous win xp

skaopolo
bonjour,

j'ai post=E9 un message ci-dessous sur fr.comp.reseaux.ethernet sans
solution malgr=E9 les r=E9ponses dont je remercie les auteurs. (pour
retrouver cette discussion j'ai repris le m=EAme objet).

=E0 priori c'est un probl=E8me purement linux de configuration, =E7=E0 fait=
un
petit bout de temps que je me casse la t=EAte =E0 r=E9soudre =E7=E0. le
constructeur et le revendeur n'arrive pas =E0 trouver de r=E9ponse donc
pas de solution.

"bonjour =E0 tous,

j'ai un gros probl=E8me avec un routeur evo-wr54adsl v2

sur un parc de 8 machines, j'en ai 3 sous mandriva 2007.

la configuration du r=E9seau est ainsi :
8 machines reli=E9es =E0 un switch (24 ports) lui m=EAme reli=E9 =E0 ce rou=
teur
vers orange.

le r=E9seau local fonctionne normalement, tout le monde est reconnu.

le probl=E8me est les connexions des machines linux sont ralenties
incroyablement. l'acc=E8s aux pages web est tr=E8s lent apr=E8s la
navigation sur les sites eux-m=EAme sont lent. par contre les machines
win xp
fonctionnent totalement normalement.

le routeur peut se configurer par interface web, mais je n'arrive pas
=E0 isoler les 3 ip des machines linux afin d'apr=E8s notre revendeur de
s=E9parer
les flux vers les win xp et les linux.

quelqu'un a-t-il rencontr=E9 ce probl=E8me,

merci

Michel "

si =E0 la limite vous connaissez un modem-routeur que vous avez test=E9 et
qui fonctionne avec ce genre de r=E9seau, merci de m'en faire part.

Michel

moi-même
wrote:

le problème est les connexions des machines linux sont ralenties
incroyablement. l'accès aux pages web est très lent après la
navigation sur les sites eux-même sont lent

peut-être HS mais j'avais rencontré une lenteur de réaction lors de
l'installation de Linux sur le PC d'un copain.
Il était chez Wanadoo et j'avais configuré avec les DNS de free (je
n'utilisais pas le DHCP). Free et wanadoo sont comme 2 frères (ennemis).

le réseau c'est pas mon fort alors cela s'explique :-)

C Hiebel

Fabien LE LEZ
On Sat, 16 Jun 2007 08:22:54 +0200, moi-même :

Il était chez Wanadoo et j'avais configuré avec les DNS de free

Effectivement, ça pourrait être une piste, facile à tester en plus :
il suffit de regarder si <http://216.239.59.104/> est plus rapide que
<http://www.google.fr/>.

skaopolo
On 16 juin, 09:32, Fabien LE LEZ wrote:
[...]

effectivement çà à l'air d'être plus rapide. il suffirait donc de
configurer la résolutions des DNS ?

n'étant pas moi-même un expert en la matière, je vais creuser la
question.

si vous savez comment procéder, merci.

Michel

Fabien LE LEZ
On Mon, 18 Jun 2007 07:47:30 -0000, ""
:

[...]

Ben... Sans doute que oui. Vu qu'a priori la requête HTTP prend le
même temps (puisque c'est à peu près le même serveur), c'est
vraisemblablement la requête DNS qui prend du temps.

skaopolo
bonjour,

voilà, j'ai résolu mon problème en effectivement, et tout simplement
en fait, mettant les dns primaire et secondaire manuellement.

donc en empêchant le dhcp de résoudre lui-même les dns.

merci à tous,

si ce post peut aider d'autre, j'en serai heureux.

bonne journée à tous

Michel