lenteur avec une connexion ADSL

7 réponses
laurent.scheid
Bonjour
Je possède une connexion ADSL et depuis un moment, les accès à
certains sites ainsi que les téléchargements me prennent un temps fou.
Y a-t-il des raisons à cela et si oui, comment puis-je y remédier?
Merci
Laurent

7 réponses

Fulminator
"laurent" a écrit dans le message de news:

Je possède une connexion ADSL et depuis un moment, les accès à
certains sites ainsi que les téléchargements me prennent un temps fou.
Y a-t-il des raisons à cela ?

On voit que c' est bien la peine, pour l'internaute, de s'escrimer à tenter
de se connecter, de suer sang et eau à se reconnecter perpétuellement, et
d'investir ainsi du stress, du temps et de l'argent dans l' ADSL, alors que
cette technique reste encore aussi lamentablement foireuse !

Ce qui est probable, c'est que les divers intervenants et opérateurs des
telecoms n'investissent pas suffisamment de moyens dans l' ADSL (en lignes,
en matériel ou en personnel), car ils ne le trouvent pas assez rentable.
(C'est exactement comme dans les hôpitaux)...

Est-ce que ces "ralentissements" et autres "déconnexions" ne seraient pas
même un peu "voulus", voire "programmés" par "certains" intervenants
impliqués dans les télécommunications, ceci afin de dissuader le client
d'utiliser l'ADSL pour concurrencer le téléphone ?

Certes, aucun FAI n'est forcément meilleur ni plus mauvais qu'un autre.
Mais le problème des "ralentissements" ou des déconnexions, qu'il provienne
des divers opérateurs des transmissions, ou de votre matériel, prouve que
cette technique n'est pas au point, et n'est pas fiable actuellement
(contrairement à ce qu'il est advenu pour le téléphone, grâce à un siècle
de soins assidus et d'investissements... mais le téléphone, lui, est
RENTABLE !...)

Il est probable que divers intervenants industriels et commerciaux impliqués
dans la fourniture du service ADSL rongent leur frein en attendant des jours
meilleurs (c'est-à-dire quand beaucoup d' internautes seront connectés via
l'ADSL). A ce moment là, ils se sentiront tentés de montrer les dents et
d'augmenter leurs tarifs impunément.

En attendant ce temps béni, certains d'entre eux se contentent de vous
fournir un service dégradé au rabais, au lieu de s'investir dans un service
performant et efficace...

Je le répète, aucun usager du téléphone ne constate jamais de
"ralentissement" ni de "déconnexion" lors d'une conversation, et c'est
heureux !

Si des défaillances répétées se produisaient au téléphone comme elles se
produisent sur l'ADSL, cela soulèverait chez les usagers une tempête de
colère qui remonterait au niveau gouvernemental...

Biggs
On voit que c' est bien la peine, pour l'internaute, de s'escrimer à tenter
de se connecter, de suer sang et eau à se reconnecter perpétuellement, et
d'investir ainsi du stress, du temps et de l'argent dans l' ADSL, alors que
cette technique reste encore aussi lamentablement foireuse ! .../

Holà, qu'est-ce que c'est que cette envolée lyrique complètement absurde,
fondée sur une soi-disant "conspiracy theory" selon laquelle les propres
acteurs de l'ADSL en France bâcleraient leurs prestations ?

C'est du délire, le seul intervenant qui a mis des bâtons dans les roues au
développement généralisé de l'ADSL en France, c'est celui qui est en train
de perdre le monopole qu'il détenait jusqu'alors, à savoir France Telecom.
Tous les autres fournisseurs ont très bien compris où se situe leur intérêt
dans l'avenir et la très, très grande majorité d'entre eux propose
aujourd'hui des accès ADSL tout à fait convenables.

Là où tu ne vois que bridage et mauvaise volonté, moi je vois une
technologie qui était balbutiante et coûtait la peau des fesses il y a trois
ans encore, et qui aujourd'hui marche tous les jours un peu mieux et se
révèle de plus en plus abordable (je viens d'ailleurs de changer mon offre
Wanadoo 512K à 45 ¤ pour une offre 9 Online 1024K à 32 ¤, qui est du tonnerre).

--
Biggs

Je possède une connexion ADSL et depuis un moment, les accès à
certains sites ainsi que les téléchargements me prennent un temps fou.
Y a-t-il des raisons à cela et si oui, comment puis-je y remédier?

Je pense que tu obtiendrais beaucoup plus de réponses en soumettant ton
problème sur des forums spécialisés tels que :

news:fr.reseaux.telecoms.adsl
news:fr.reseaux.internet.fournisseurs

Est-ce que par hasard tu es abonné Free ?

--
Biggs

jbg34
"Biggs" a écrit dans le message de news:
3fa03af1$0$4495$
On voit que c' est bien la peine, pour l'internaute, de
s'escrimer à tenter

de se connecter, de suer sang et eau à se reconnecter
perpétuellement, et

d'investir ainsi du stress, du temps et de l'argent dans l' ADSL,
alors que

cette technique reste encore aussi lamentablement foireuse ! .../

Holà, qu'est-ce que c'est que cette envolée lyrique complètement
absurde,

fondée sur une soi-disant "conspiracy theory" selon laquelle les
propres

acteurs de l'ADSL en France bâcleraient leurs prestations ?

C'est du délire, le seul intervenant qui a mis des bâtons dans les
roues au

développement généralisé de l'ADSL en France, c'est celui qui est en
train

de perdre le monopole qu'il détenait jusqu'alors, à savoir France
Telecom.

Tous les autres fournisseurs ont très bien compris où se situe leur
intérêt

dans l'avenir et la très, très grande majorité d'entre eux propose
aujourd'hui des accès ADSL tout à fait convenables.

Là où tu ne vois que bridage et mauvaise volonté, moi je vois une
technologie qui était balbutiante et coûtait la peau des fesses il y
a trois

ans encore, et qui aujourd'hui marche tous les jours un peu mieux et
se

révèle de plus en plus abordable (je viens d'ailleurs de changer mon
offre

Wanadoo 512K à 45 ¤ pour une offre 9 Online 1024K à 32 ¤, qui est du
tonnerre).

--
Biggs

Bonsoir,

tu apprends mais pas vite .....avoir payé un abt. à Wanachose c'était
pas futé- et contrairement à ton bel optimisme, je pense que nous ne
sommes pas encore débarrassés de FT, nous allons continuer à boucher
ses trous avec nos impôts 100 ou 120MM d'euros à prévoir cette année-
tant que nous payerons un abt. nous serons foutus....
JB
PS: maintenant je voudrai reprendre la suite du fil...de Fulminator
(ou à raison)...ton ADSL rame tu as fait des tests ? ton fournisseur
est Free- quel est ton matos ? ta région ? j'ai pas mal galéré, mais
maintenant je tourne à 500Mb en permanence.....

Biggs
tu apprends mais pas vite .....avoir payé un abt. à Wanachose c'était
pas futé- .../

Quand je me suis abonné à l'ADSL en février 2000, je n'avais pas tellement
le choix du prestataire, figure-toi. J'ai souscrit un abonnement Netissimo,
et pendant près de deux ans, c'est à peu près tout ce qu'il y a eu de
disponible sur le marché. Au bout de ces deux années, j'ai converti mon
Netissimo en offre Wanadoo eXtense, histoire de payer moins cher et de
n'avoir plus qu'une seule facture ADSL (auparavant je payais mon abonnement
en partie à FT et en partie à Wanadoo), et pile-poil au moment où je
m'engageais pour 12 mois minimum chez Wanadoo, l'offre à 30 ¤ de Free a fait
son apparition, entraînant tout le monde dans son sillage ; j'ai donc
attendu un an légal pour résilier Wanadoo et choisir un autre fournisseur
d'accès. Je ne vois donc pas particulièrement en quoi je suis moins futé que
les autres dans mes démarches.

et contrairement à ton bel optimisme, je pense que nous ne
sommes pas encore débarrassés de FT, nous allons continuer à boucher
ses trous avec nos impôts 100 ou 120MM d'euros à prévoir cette année-
tant que nous payerons un abt. nous serons foutus....

La situation est loin d'être idéale, j'en conviens, mais elle était bien
pire il y a trois ans. Les choses bougent ; lentement, mais elles bougent.
Il y a trois ans, l'ADSL c'était forcément FT, c'était 400 balles par mois
minimum, c'était au mieux du 512K et ça ne fonctionnait pas toujours très
bien. Aujourd'hui, on peut s'offrir 1 Mbit/s de bande passante pour 30
¤/mois et ça tourne globalement bien. Sans compter que le dégroupage s'étend
rapidement et que les fournisseurs d'accès seront bientôt en mesure de
proposer de nouveaux services en plus du simple accès ADSL.

Il y a certes encore des tas de trucs à faire pour améliorer l'accès ADSL en
France, mais ce n'est pas une raison pour déverser un torrent d'amertume sur
le sujet et partir dans des conjectures complètement abracadabrantes comme
l'a fait Fulminator.

--
Biggs

jbg34
Salut,
dis donc on te dit bonjour et tu dis le reste....
Celui qui devrait répondre c'est Fulmine à tort, car c'est pour
l'aider que j'intervenais...?
Moi je suis FREE et j'attend le dégroupage dans qq. semaines ce sera
suremment pénible car FT , met des bâtons dans les roues mais aprés
avec la Freebox ce sera 2Gb + la téléphonie....
JB

"Biggs" a écrit dans le message de news:
3fa0571f$0$13276$
tu apprends mais pas vite .....avoir payé un abt. à Wanachose
c'était

pas futé- .../

Quand je me suis abonné à l'ADSL en février 2000, je n'avais pas
tellement

le choix du prestataire, figure-toi. J'ai souscrit un abonnement
Netissimo,

et pendant près de deux ans, c'est à peu près tout ce qu'il y a eu
de

disponible sur le marché. Au bout de ces deux années, j'ai converti
mon

Netissimo en offre Wanadoo eXtense, histoire de payer moins cher et
de

n'avoir plus qu'une seule facture ADSL (auparavant je payais mon
abonnement

en partie à FT et en partie à Wanadoo), et pile-poil au moment où je
m'engageais pour 12 mois minimum chez Wanadoo, l'offre à 30 ¤ de
Free a fait

son apparition, entraînant tout le monde dans son sillage ; j'ai
donc

attendu un an légal pour résilier Wanadoo et choisir un autre
fournisseur

d'accès. Je ne vois donc pas particulièrement en quoi je suis moins
futé que

les autres dans mes démarches.

et contrairement à ton bel optimisme, je pense que nous ne
sommes pas encore débarrassés de FT, nous allons continuer à
boucher

ses trous avec nos impôts 100 ou 120MM d'euros à prévoir cette
année-

tant que nous payerons un abt. nous serons foutus....

La situation est loin d'être idéale, j'en conviens, mais elle était
bien

pire il y a trois ans. Les choses bougent ; lentement, mais elles
bougent.

Il y a trois ans, l'ADSL c'était forcément FT, c'était 400 balles
par mois

minimum, c'était au mieux du 512K et ça ne fonctionnait pas toujours
très

bien. Aujourd'hui, on peut s'offrir 1 Mbit/s de bande passante pour

¤/mois et ça tourne globalement bien. Sans compter que le dégroupage
s'étend

rapidement et que les fournisseurs d'accès seront bientôt en
mesure de

proposer de nouveaux services en plus du simple accès ADSL.

Il y a certes encore des tas de trucs à faire pour améliorer l'accès
ADSL en

France, mais ce n'est pas une raison pour déverser un torrent
d'amertume sur

le sujet et partir dans des conjectures complètement abracadabrantes
comme

l'a fait Fulminator.

--
Biggs

dis donc on te dit bonjour et tu dis le reste....

Tu ne t'es pas vraiment contenté de me dire bonjour.

Celui qui devrait répondre c'est Fulmine à tort, car c'est pour
l'aider que j'intervenais...

Justement, tu es intervenu en abondant dans le sens de Fulminator, c'est
pourquoi je pouvais aussi bien poursuivre la discussion avec toi.

De toutes manières, ladite discussion aurait plus sa place sur
fr.reseaux.telecoms.adsl qu'ici, pour ma part j'arrête donc les frais et je
place un fu2 sur le forum adéquat.

--
Biggs

[fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl]