Lenteur avec Virtual PC 5

6 réponses
PPz
Quand j'installe VPC 5 sur mon iBook G4 (1Mhz et 600 M de mémoire) cela se
passe à peu près bien. J'arrive à faire tourner une application de
cartographie, interner explorer, ...
Si j'arrête en sauvant une image je peux redémarrer en 10 secondes environ.

Le problème vient au second lancement si j'arrête complètement le PC, dans
ce cas il faut 20 à 30 minutes pour redémarrer.

Si vous avez une idée ... Je suis à l'écoute.

Merci
Pierre

6 réponses

Quand j'installe VPC 5 sur mon iBook G4 (1Mhz et 600 M de mémoire) cela se
passe à peu près bien. J'arrive à faire tourner une application de
cartographie, interner explorer, ...
Si j'arrête en sauvant une image je peux redémarrer en 10 secondes environ.

Le problème vient au second lancement si j'arrête complètement le PC, dans
ce cas il faut 20 à 30 minutes pour redémarrer.

?? que veux-tu dire par arrêter le PC ?
- suspendre l'appli VPC ?
- arreter le PC par la méthode Win (qui ferme l'appli VPC dans la foulée) ?

Si on veut un re-démarrage (là ou en etait) rapide
ta 1ière soluce est la bonne.

Relancer VPC après fermeture de Win
... même sur mon 9600 (VPC2.3 W95) ça ne met pas tout ce temps ...
(c'est même bp + rapide que sur un PC)

Peut-être essayer de fermer IE et la cartographie
avant de fermer Win ?
Ce doit encore être une facétie de Win à la M$ ...
(doublée d'apport de M$ à la VPC5 ...?)

Avant qu'il ne s'en mêle c'était nickel et l'install
de Win par VPC était super optimisée.

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******

listes2
@SM wrote:

... même sur mon 9600 (VPC2.3 W95) ça ne met pas tout ce temps ...
(c'est même bp + rapide que sur un PC)

Ah mais VPC 2 ou VPC 5/6, ça ne joue pas dans la même catégorie :-/

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

PPz
Merci de ta réponse Stéphane.
Le problème de lenteur intervient quand j'arrête tout proprement:
Arrêt des applications dans XP
Dans XP menu start .. Shut Down
Puis Turn Off PC dans le menu Shut down de virtual PC

Il me semble que je dois arrêter de cette manière pour modifier certains
paramètres (ajout de disque par exemple)

Merci de vos remarques.
Pierre

Quand j'installe VPC 5 sur mon iBook G4 (1Mhz et 600 M de mémoire) cela se
passe à peu près bien. J'arrive à faire tourner une application de
cartographie, interner explorer, ...
Si j'arrête en sauvant une image je peux redémarrer en 10 secondes environ.

Le problème vient au second lancement si j'arrête complètement le PC, dans
ce cas il faut 20 à 30 minutes pour redémarrer.

?? que veux-tu dire par arrêter le PC ?
- suspendre l'appli VPC ?
- arreter le PC par la méthode Win (qui ferme l'appli VPC dans la foulée) ?

Si on veut un re-démarrage (là ou en etait) rapide
ta 1ière soluce est la bonne.

Relancer VPC après fermeture de Win
... même sur mon 9600 (VPC2.3 W95) ça ne met pas tout ce temps ...
(c'est même bp + rapide que sur un PC)

Peut-être essayer de fermer IE et la cartographie
avant de fermer Win ?
Ce doit encore être une facétie de Win à la M$ ...
(doublée d'apport de M$ à la VPC5 ...?)

Avant qu'il ne s'en mêle c'était nickel et l'install
de Win par VPC était super optimisée.

@SM wrote:

... même sur mon 9600 (VPC2.3 W95) ça ne met pas tout ce temps ...
(c'est même bp + rapide que sur un PC)

Ah mais VPC 2 ou VPC 5/6, ça ne joue pas dans la même catégorie :-/

justement !
raison de + pour que ça marche encore mieux !

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******

listes2
@SM wrote:

raison de + pour que ça marche encore mieux !

Ah ben non!
VPC, plus on monte dans le n° de version, plus c'est lent :-(

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

@SM wrote:

raison de + pour que ça marche encore mieux !

Ah ben non!
VPC, plus on monte dans le n° de version, plus c'est lent :-(

C'est bon alors, j'en reste au 9600 et attends au moins le G9 !

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******