lenteur brutal d'excel...

5 réponses
michel
Bonjour à tous.....

une petite macro initialise un tableau en effaçant tout son contenu sur
25 000 lignes (sous Excel 2003).
Encore récemment cette opération etait pour ainsi dire instantanée.
Aujourd'hui ca prend plusieurs minutes.... (comme si pour chaque
cellule, une mise à jour ou un calcul s'effectuait)

Hormis ce problème, Excel tourne normalement et je n'ai aucun problème
de lenteur a l'ouverture ou avec d'autres logiciels....

Je ne parviens pas à trouver la source de ce changement (la
desactivation de macros complémentaires ne change rien).... rien trouvé
non plus dans les archives diverses concernant des sujets proches....

C'est un peu en désespoir de cause que je vous sollicite au cas ou qqun
aurait connu et problème similaire et en aurait trouvé la source.....

Merci par avance à toute contribution....

Michel

5 réponses

michel
Pour préciser les choses....
Ce n'est pas lié à la macro, mais a l'action de "supprimer" le contenu....

Si je sélectionne plusieurs colonnes et que j'appuie sur la touche
"Suppr"....... le système mets très longtemps à me rendre la main.....

Je désespère..... et encore merci par avance si vous avez une piste....

M.

Bonjour à tous.....

une petite macro initialise un tableau en effaçant tout son contenu sur
25 000 lignes (sous Excel 2003).
Encore récemment cette opération etait pour ainsi dire instantanée.
Aujourd'hui ca prend plusieurs minutes.... (comme si pour chaque
cellule, une mise à jour ou un calcul s'effectuait)

Hormis ce problème, Excel tourne normalement et je n'ai aucun problème
de lenteur a l'ouverture ou avec d'autres logiciels....

Je ne parviens pas à trouver la source de ce changement (la
desactivation de macros complémentaires ne change rien).... rien trouvé
non plus dans les archives diverses concernant des sujets proches....

C'est un peu en désespoir de cause que je vous sollicite au cas ou qqun
aurait connu et problème similaire et en aurait trouvé la source.....

Merci par avance à toute contribution....

Michel

Misange
Bonjour
Mets le mode de calcul sur manuel (avec ou sans macro !) avant de lancer
la suppression et remets le sur automatique à la fin. Il est probable
que tu aies des formules faisant appel à des cellules que tu supprimes
et dans ce cas, à chaque étape excel recalcule comment cela affecte le
résultat des autres cellules.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pour préciser les choses....
Ce n'est pas lié à la macro, mais a l'action de "supprimer" le contenu....

Si je sélectionne plusieurs colonnes et que j'appuie sur la touche
"Suppr"....... le système mets très longtemps à me rendre la main.....

Je désespère..... et encore merci par avance si vous avez une piste....

M.

Bonjour à tous.....

une petite macro initialise un tableau en effaçant tout son contenu
sur 25 000 lignes (sous Excel 2003).
Encore récemment cette opération etait pour ainsi dire instantanée.
Aujourd'hui ca prend plusieurs minutes.... (comme si pour chaque
cellule, une mise à jour ou un calcul s'effectuait)

Hormis ce problème, Excel tourne normalement et je n'ai aucun problème
de lenteur a l'ouverture ou avec d'autres logiciels....

Je ne parviens pas à trouver la source de ce changement (la
desactivation de macros complémentaires ne change rien).... rien
trouvé non plus dans les archives diverses concernant des sujets
proches....

C'est un peu en désespoir de cause que je vous sollicite au cas ou
qqun aurait connu et problème similaire et en aurait trouvé la
source.....

Merci par avance à toute contribution....

Michel

michel
Merci beaucoup pour ce conseil qui améliore sensiblement les choses. En
effet, la zone que je supprime est appelées dans une formule récurente
sur 50 000 lignes.....

Encore merci !

Michel

Bonjour
Mets le mode de calcul sur manuel (avec ou sans macro !) avant de lancer
la suppression et remets le sur automatique à la fin. Il est probable
que tu aies des formules faisant appel à des cellules que tu supprimes
et dans ce cas, à chaque étape excel recalcule comment cela affecte le
résultat des autres cellules.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pour préciser les choses....
Ce n'est pas lié à la macro, mais a l'action de "supprimer" le
contenu....

Si je sélectionne plusieurs colonnes et que j'appuie sur la touche
"Suppr"....... le système mets très longtemps à me rendre la main.....

Je désespère..... et encore merci par avance si vous avez une piste....

M.

Bonjour à tous.....

une petite macro initialise un tableau en effaçant tout son contenu
sur 25 000 lignes (sous Excel 2003).
Encore récemment cette opération etait pour ainsi dire instantanée.
Aujourd'hui ca prend plusieurs minutes.... (comme si pour chaque
cellule, une mise à jour ou un calcul s'effectuait)

Hormis ce problème, Excel tourne normalement et je n'ai aucun
problème de lenteur a l'ouverture ou avec d'autres logiciels....

Je ne parviens pas à trouver la source de ce changement (la
desactivation de macros complémentaires ne change rien).... rien
trouvé non plus dans les archives diverses concernant des sujets
proches....

C'est un peu en désespoir de cause que je vous sollicite au cas ou
qqun aurait connu et problème similaire et en aurait trouvé la
source.....

Merci par avance à toute contribution....

Michel

Misange
merci du retour :-) et contente si j'ai pu t'aider
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci beaucoup pour ce conseil qui améliore sensiblement les choses. En
effet, la zone que je supprime est appelées dans une formule récurente
sur 50 000 lignes.....

Encore merci !

Michel

Bonjour
Mets le mode de calcul sur manuel (avec ou sans macro !) avant de
lancer la suppression et remets le sur automatique à la fin. Il est
probable que tu aies des formules faisant appel à des cellules que tu
supprimes et dans ce cas, à chaque étape excel recalcule comment cela
affecte le résultat des autres cellules.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pour préciser les choses....
Ce n'est pas lié à la macro, mais a l'action de "supprimer" le
contenu....

Si je sélectionne plusieurs colonnes et que j'appuie sur la touche
"Suppr"....... le système mets très longtemps à me rendre la main.....

Je désespère..... et encore merci par avance si vous avez une piste....

M.

Bonjour à tous.....

une petite macro initialise un tableau en effaçant tout son contenu
sur 25 000 lignes (sous Excel 2003).
Encore récemment cette opération etait pour ainsi dire instantanée.
Aujourd'hui ca prend plusieurs minutes.... (comme si pour chaque
cellule, une mise à jour ou un calcul s'effectuait)

Hormis ce problème, Excel tourne normalement et je n'ai aucun
problème de lenteur a l'ouverture ou avec d'autres logiciels....

Je ne parviens pas à trouver la source de ce changement (la
desactivation de macros complémentaires ne change rien).... rien
trouvé non plus dans les archives diverses concernant des sujets
proches....

C'est un peu en désespoir de cause que je vous sollicite au cas ou
qqun aurait connu et problème similaire et en aurait trouvé la
source.....

Merci par avance à toute contribution....

Michel

Philippe.R
Bonsoir Michel,
Je m'immisce dans ce fil au sujet de cette formule répétée 50 000 fois ; il
me semble qu'il pourrait y avoir à gagner en substituant une procédure VBA
exécutant le recalcul de la plage uniquement quand nécessaire plutôt qu'à
chaque changement intervenant dans le classeur.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"michel" a écrit dans le message de
news:%23IWbAW3$
Merci beaucoup pour ce conseil qui améliore sensiblement les choses. En
effet, la zone que je supprime est appelées dans une formule récurente sur
50 000 lignes.....

Encore merci !

Michel

Bonjour
Mets le mode de calcul sur manuel (avec ou sans macro !) avant de lancer
la suppression et remets le sur automatique à la fin. Il est probable que
tu aies des formules faisant appel à des cellules que tu supprimes et
dans ce cas, à chaque étape excel recalcule comment cela affecte le
résultat des autres cellules.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Pour préciser les choses....
Ce n'est pas lié à la macro, mais a l'action de "supprimer" le
contenu....

Si je sélectionne plusieurs colonnes et que j'appuie sur la touche
"Suppr"....... le système mets très longtemps à me rendre la main.....

Je désespère..... et encore merci par avance si vous avez une piste....

M.

Bonjour à tous.....

une petite macro initialise un tableau en effaçant tout son contenu sur
25 000 lignes (sous Excel 2003).
Encore récemment cette opération etait pour ainsi dire instantanée.
Aujourd'hui ca prend plusieurs minutes.... (comme si pour chaque
cellule, une mise à jour ou un calcul s'effectuait)

Hormis ce problème, Excel tourne normalement et je n'ai aucun problème
de lenteur a l'ouverture ou avec d'autres logiciels....

Je ne parviens pas à trouver la source de ce changement (la
desactivation de macros complémentaires ne change rien).... rien trouvé
non plus dans les archives diverses concernant des sujets proches....

C'est un peu en désespoir de cause que je vous sollicite au cas ou qqun
aurait connu et problème similaire et en aurait trouvé la source.....

Merci par avance à toute contribution....

Michel