Lenteur clavier et pb sélection multiple avec l'explorateur windows

Mike Adam
Bonjour,

Je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution!

Lorsque je frappe un texte dans n'importe quel logiciel l'affichage des
lettres est anormalement lent (décalage d'au moins une à deux secondes).

mais le plus gênant c'est lorsque je veux faire une sélection multiple
de fichiers avec la touche Ctrl ou Schift car dans ce cas soit j'ai un
plantage de l'affichage pendant plusieurs minutes avec blocage de toutes
les fonctions (même le déplacement de la souris fait couiner l'ordi !)

Je suis sous windows xp avec 1 Go de RAM.
J'ai un pare feu Sunbelt, l'antirus Avast et Spybot

Je ne pense pas être contaminé par un virus ou un spyware ou autre malware.

Je me demande si ce pb n'est pas apparu après l'installation d'Adobe
photoshop que j'ai désinstallé car j'utilise plutôt ACDsee.

Je pense à un pb de config mais je ne sais pas lequel ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

Mike Adam
Ghost Rider a écrit :
Mike Adam a écrit :

En désespoir de cause je vais tenter cette opération.
Si vous n'avez plus de nouvelles c'est que j'ai définitivement planté
mon micro et que je l'ai benné !!

Encore merci et à bientôt peut être

Attend, ne fais pas ça, Nnnooonnnnnnn ! Parlons encore un peu...

C'est fait voir post ci dessous

Ça pourrait aussi être un problème de mémoire.

Oui je pense à un problème de mémoire ou de config (mais laquelle ?)

J'ai eu un truc un peu similaire, le PC se figeait à cause de mémoires
défaillantes quand certains programmes étaient appelés.
As-tu vérifié tes mémoires ?
Combien y en a-t-il de reconnu ?

J'ai un GO de RAM et 0,99 Go de reconnu par le system donc c'est normal

Est-ce la quantité installée ?
Si non, dépose-les et remet-les.
Si oui, permute-les.

Je vais effectivement essayer une permutation

Mike Adam
> Ghost Rider a écrit :

[....................................]

[...]

Je ne peux pas les permuter je n'accède aisément qu'à la barrette de 500
Mo supplémentaire (c'est un portable).
Ghost Rider
Mike Adam a écrit :
Ghost Rider a écrit :

[....................................]

[...]

Enlève-la et fais des tests. C'était mon problème: des barrettes
correctes mais qui se bouffaient le nez.

GR
JF
*Bonjour Mike Adam * !

Mike Adam a écrit :
[...]

[..................]

Bonjour,

Je reste malheureux tout seul avec mon pb !!

Personne n'a une idée à me proposer? (à moins que cela vous semble farfelu ou
pas très clair).

Bonne journée à tous

Essaie en mode sans échec
ou avec un CD Live Linux.
Ceci nous dira s'il existe un problème matériel.

Autre idée :
Revenir à un point de restauration situé
avant l'installation de PhotoShop.

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites