Lenteur connexion ADSL Tiscali / Bewan Ethernet

2 réponses
Herve G.
Bonjour

J'utilise un abonnement Tiscali 512K et un bewan ADSL Ethernet pour me
connecter à Internet.
Mon souçis est que la durée de la phase de connexion à Internet
(vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe) est souvent
longue, parfois plus de 30 secondes (mais très exceptionnellement elle
peut aussi être rapide).
Ce n'est pas excessivement dérangeant sous Windows, mais j'utilise
également une console de jeux Xbox qui elle ne tolère pas plus d'une
certaine durée (environ 10 secondes) pour la phase de connexion, sans
quoi elle décrète que la connexion Internet ne fonctionne pas.

Je souhaiterais donc savoir si d'autres personnes éprouvent ce
problème avec Tiscali et / ou avec le modem Bewan ADSL Ethernet, afin
d'essayer d'aiguiller mes soupçons sur le modem ou sur le fournisseur
d'accès à l'autre bout.

D'avance merci.

--
Hervé GRUNER
(supprimer le "[a_supprimer]" de mon adresse pour me répondre
directement par mail)

2 réponses

LauLeg
Je souhaiterais donc savoir si d'autres personnes éprouvent ce
problème avec Tiscali et / ou avec le modem Bewan ADSL Ethernet, afin
d'essayer d'aiguiller mes soupçons sur le modem ou sur le fournisseur
d'accès à l'autre bout.

Salut,

Je te rassure, c'est tout à fait normal chez tiscali :-|
Je met a peu près le meme temps avec un modem Olitec ADSL et un routeur
D-Link DSL-604
Donc, ne t'inquietes pas du coté de ton matériel, tout est normal

Laurent

Herve G.
On Sun, 30 May 2004 16:47:48 +0200, "LauLeg" wrote:

Salut,

Je te rassure, c'est tout à fait normal chez tiscali :-|
Je met a peu près le meme temps avec un modem Olitec ADSL et un routeur
D-Link DSL-604
Donc, ne t'inquietes pas du coté de ton matériel, tout est normal

Laurent

Ok, merci, je suis (partiellement) rassuré.
M'en vait raler auprès de la hotline de ce pas alors, même si je
suppose que c'est peine perdue...
Parce que parfois c'est vraiment pénible.

--
Hervé GRUNER