Lenteur connexions client

1 réponse
mic
Bonjour,

Dans un domaine Windows 2000 avec AD, nous avons=20
r=E9guli=E8rement des probl=E8mes de connexions des postes=20
clients (Windows 200 Pro, Windows XP et Windows NT4).
En jetant un coup d'oeil sur le controleur de domaine=20
lors de ces probl=E8mes de connexions, j'ai remarqu=E9 que le=20
processus WINLOGON utilis=E9 prend toute la ressource du=20
CPU.
Si je regarde les journal des =E9v=E8nements syst=E8mes, j'ai=20
cet avertissement : "L'enregistrement ou la suppression=20
de l'enregistrement dynamique d'un ou plusieurs=20
enregistrements DNS a =E9chou=E9 car aucun Serveur DNS n'est=20
disponible. "
Si vous pouviez me donner des pistes =E0 explorer...

Merci

1 réponse

Gloub's
Bonjour,

Voici comment résoudre l'événenement Netlogon 5782 dans le jounral systeme
(je pense que c'est de lui dont tu parles...)
**********
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5782
Description :
L'enregistrement ou la suppression de l'enregistrement dynamique d'un ou
plusieurs enregistrements DNS a échoué avec l'erreur suivante :
Aucun serveur DNS n'est configuré pour le système local.
Données :
0000: 7c 26 00 00
***********

1) dans la config réseau de ton serveur (qui fait aussi serveur DNS
j'imagine)
- donner l'adresse 127.0.0.1 comme serveur DNS
- cocher la case enregistrer les adresse de cette connexion dans le systeme
DNS

2) dans le serveur DNS, activer les mises à jour dynamiques (j'ai mis
"sécurisées seulement) pour la zone de recherche directe et la zone de
recherche indirecte

3) vérifier sur le serveur que le service client DHCP est activé (ça semble
pas en rapport, mais c'est lui qui met à jour les pointeurs dans la zone de
recherche indirecte - (ne pas m'en demander plus, je ne suis pas expert DNS
;)

4) redémarrer le service netlogon (net stop netlogon, puis net start
netlogon)

(Chez moi ça marche)
W2K serveur SP3 et stations mélangées (W2K SP3 et W9x)

Par contre je n'ai pas regardé ce que ça donnait au niveau de la ressource
utilisée par winlogon...

En fait il est possible que ce soit deux choses distinctes...

mes sources : EventID.net = > recherche sur google de "netlogon 5782 7c 26"

*************************

J'ai résolu ça en cherchant à dépatouiller un problème que beaucoup de monde
rencontre a priori :
la lenteur de copie :
Depuis une station, je commande la copie d'un répertoire sur le serveur,
vers un autre répertoire sur le serveur.
(100 Mo, avec beaucoup de petits fichiers)
=> résultat : c'est quasi instantané quand c'est fait depuis W9x, et ca
prend des heures (presque) depuis une station W2K !!!

Je cherche encore... la manip' ci dessus n'y a rien fait... à part supprimer
l'évenement 5782...

Voila .

--
************* Seb ***************

"mic" a écrit dans le message news:
f95001c3f21e$bafe3b30$
Bonjour,

Dans un domaine Windows 2000 avec AD, nous avons
régulièrement des problèmes de connexions des postes
clients (Windows 200 Pro, Windows XP et Windows NT4).
En jetant un coup d'oeil sur le controleur de domaine
lors de ces problèmes de connexions, j'ai remarqué que le
processus WINLOGON utilisé prend toute la ressource du
CPU.
Si je regarde les journal des évènements systèmes, j'ai
cet avertissement : "L'enregistrement ou la suppression
de l'enregistrement dynamique d'un ou plusieurs
enregistrements DNS a échoué car aucun Serveur DNS n'est
disponible. "
Si vous pouviez me donner des pistes à explorer...

Merci