Lenteur + connexions intempestives

Jean Carlier
Bonjour
J'ai deux problèmes nouveaux de lenteur sur XP et de sites malveillants

1) Lenteur de démarrage mais aussi d'exécution des programmes, lenteur
d'ouverture de fenêtre. Je n’ai la main que pendant des fractions de
secondes.

Je suis allé sur les forums et j'ai suivi les conseils suivants
Charger les dernières versions de AdawareSE, de Spybot, lancer ces
antispy en mode sans échec
Ils ont trouvé des trucs que j'ai éliminés, mais pas d'amélioration de
vitesse.
Lorsque je relance Adaware je retrouve les objets critiques suivants:
Adware BHO générique
Tracking cookies
J'ai lancé Avast qui ne trouve pas de virus.
J'ai lancé Smitfraudfix sans amélioration.
J'ai démonté mes barrettes mémoire pour mettre un produit nettoyant.
Rien de mieux.
J'ai fait une mise à jour update sur le site Microsoft
J'ai lancé Memtest+ qui ne détecte pas d'erreur.
J'ai chargé Onecare de Microsoft et fait tourner son scanner. Des
erreurs corrigées mais rien au niveau de la vitesse
J'ai aussi réinstallé Windows car le programme de réparation était
inefficace. Rien.

En fait je viens de trouver une amorce de solution, je constate que le
gestionnaire de tâches accuse sur l’onglet « performance » en permanence
100 % d’utilisation de l’UC et que le processus en cause est le spoolsv.exe
Si j’invalide le spooler sur services.msc, je rétablis la vitesse
normale mais je n’imprime plus bien sûr…

2) J'utilise Firefox, mais régulièrement se lance sans mon intervention
Internet Explorer 7 et des sites malveillants qui détourne ma connexion
: en voici quelques uns :
fr.drivecleaner.com
fr.errorsafe.com
www.winantiviruspro.com
www.amaena.com

Je me demande donc s’il y a un lien entre les deux problèmes : aurais-je
un faux spooler frelaté qui me serait balancé par ces sites ?

Comment me débarrasser de ces saloperies ?

Je peux bien sûr envoyer des précisions ou des résultats que vous me les
demanderez

Merci
Jean

Sabrem JORAM
Salut JF,

*Bonjour Jean Carlier* !
(news:%)

Bonjour
Pour conclure ce fil
Je n'ai pas encore trouvé de solutions à tous mes problèmes mais
c'est en cours.
J'ai été très efficacement aidé par
http://mickael.barroux.free.fr/securite/ Excellent site mais surtout
excellent auteur qui donne une aide personnalisée très efficace
Je ne saurais trop recommander
Bonne chance
Jean

C'est noté.
Le site a l'air intéressant, et le personnage fort sympathique.

Tu es bien gentil voire laxiste.

Moi aussi j'ai été gentil avant que tu ne répondes, je n'ai pas voulu
relever en regard de la démarche saine, sympathique, de l'auteur ; mais
maintenant que tu sembles approuver le contenu du site, je te demande
si tu as bien lu

http://mickael.barroux.free.fr/securite/menagepc.php

qui est loin d'être un modèle de précision et de justesse... Pas très
grave mais pas "carré"... et pas suffisamment assorti d'avertissements
de rigueur surtout semblant s'adresser à des débutants.

Plus quelqu'un est ignare en informatique, plus il est important d'être
précis dans les termes et les manipulations (afin de prendre un bon
départ)... que mon avis...

[...]

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Chef* !
(news:)

[...]

Les deux mon ...

Moi aussi j'ai été gentil avant que tu ne répondes,

Où ?

[...]

Je n'ai parcouru réellement le site que plus tard, je vois ce que
tu veux dire. S'il a vraiment 18 ans, ne pouvons-nous pardonner
quelques imprécisions? Sa démarche est généreuse, et comme
dans tout, il y a de bonnes, et de moins bonnes choses.
Connaissant la difficulté de créer de telles pages d'explications,
je ne peux que te dire une chose: Michael Barroux fait certes
quelques erreurs de jeunesse, ne serait-ce par ces animations
sur sa page d'accueil, erreur habituelle. Mais il partage.
Longue vie !

Écris-lui, gentil, hein !
Mais je crois deviner qu'il y a déjà un passif entre vous.

--
Salutations nocturnes, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

[...]

C'est noté.
Le site a l'air intéressant, et le personnage fort sympathique.

Tu es bien gentil voire laxiste.

Les deux mon ...

lol

Moi aussi j'ai été gentil avant que tu ne répondes,

Où ?

En n'intervenant pas immédiatement (ce qui m'avait déjà effleuré
l'esprit) pour écrire ce que j'ai ensuite écrit suite à ta trop
gentille remarque...

[...]

Si. Mais tolérer n'est pas lui rendre service et rendre service à ses
lecteurs. Pas question que j'approuve et que je donne cette page en
référence.

[...]

Non. Car cela reviendrait à réécrire sa page et je n'ai pas envie. Je
ne peux passer mon temps à rectifier les pages lues sur la Toile même
des gens sympathiques. J'ai déjà du mal à rectifier les interventions
de ceux, dangereux, qui sévissent sur ces groupes ;-) sans compter les
miennes qu'après re-lecture je trouve toujours incomplète et/ou bourrée
de fautes d'orthographe...

Mais je crois deviner qu'il y a déjà un passif entre vous.

Ha bon ? Où cela ? Pas que je me souvienne.

http://groups.google.com/groups?as_qºrroux+JORAM&num&scoring=r&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd$&as_maxm=4&as_maxy 07

... donc a priori un parfait inconnu... et s'il devait y avoir un
passif, j'argumente toujours, preuves à l'appui, sans jamais descendre
quelqu'un sans motif sérieux.

Je salue, moi aussi, l'initiative a priori généreuse de ce jeune homme.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/