lenteur d'affichage des icônes bureau

alain
Bonjour.

Depuis quelques jours, les ic=F4nes sur le bureau=20
s'affichent lentement (en particulier au d=E9marrage de=20
Windows).
J'ai environ une trentaine d'ic=F4nes et le temps n=E9cesaire=20
est d'une vingtaine de secondes pour qu'elles prennent=20
leur forme d=E9finitive.

Rien dans l'observateur d'=E9v=E8nement, disques=20
d=E9fragment=E9s, 240 Gigas charg=E9s =E0 30%, Wxp =E0 jour, Norton=20
antivirus =E0 jour, apparemment pas de virus...et =E0 part =E7a=20
les performances du PC sont bonnes.

Si quelqu'un a une id=E9e...merci
alain

Hello *alain* !
Bonjour.

Depuis quelques jours, les icônes sur le bureau
s'affichent lentement (en particulier au démarrage de
Windows).
J'ai environ une trentaine d'icônes et le temps nécesaire
est d'une vingtaine de secondes pour qu'elles prennent
leur forme définitive.

Rien dans l'observateur d'évènement, disques
défragmentés, 240 Gigas chargés à 30%, Wxp à jour, Norton
antivirus à jour, apparemment pas de virus...et à part ça
les performances du PC sont bonnes.

Si quelqu'un a une idée...merci
alain

Vous n'auriez pas pas hazard supprimé le fichier iconcache.db ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

alain
Bonsoir.

Je ne trouve pas ce fichier bien que je ne l'ai pas
supprimé.
Pouvez vous m'indiquer oû il devrait ètre et comment le
créer?

Merci

alain
[...]

.

Hello *alain* !
Bonsoir.

Je ne trouve pas ce fichier bien que je ne l'ai pas
supprimé.
Pouvez vous m'indiquer oû il devrait ètre et comment le
créer?

Il se trouve (attention c'est un fichier caché, donc il faut cocher les
bonnes cases dans les options d'affichage des dossiers) dans Documents
and SettingnomdeuserLocalSettingsApplication Dataiconcache.db
Pour le recréer, il me semble qu'il faut utiliser l'outil de M$ tweakui
et faire réparation des icônes. Au boot suivant il devrait revenir ?!
Je ne sais pas ou mettre l'info dans la base de registre pour faire
recréer ce fichier

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

alain
Effectivement, j'ai trouvé ce fichier en suivant le
chemin que vous m'avez indiqué.
Par ailleurs, j'ai éliminé toutes les icônes du bureau
puis je les ai recréées...et maintenant le temps
d'affichage semble correct.
Ce fichier Data Base doit peut être se désorganiser à
force de créer et supprimer les icônes ce qui
expliquerait une dégradation des performances...

En tout cas merci

alain