Lenteur d'application des paramètres de l'ordinateur

Vincent B.
Bonjour,

J'ai un souci d'ouverture de session locale sur un serveur WS 2003 Standard.
Lors du démarrage du serveur, tout se passe correctement jusqu'à la mise en
application des paramètres de l'ordinateur : la boite de dialogue
"Application des paramètres de l'ordinateur" apparaît et le système reste
ainsi en standby pendant 2 heures avant l'apparition de l'invite de login
("Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour démarrer.")
Si j'essaye de me logguer en local sur le serveur (après ces 2 heures
d'attente...), de nouveau le système se bloque sur la boîte de dialogue
"Application des paramètres de l'ordinateur...".

Etrangement, le problème ne se pose qu'en local. Je peux me logguer avec le
même compte depuis une station.
De plus, toutes les machines du réseau a accès normalement aux ressources du
domaine (fichiers partagés, imprimantes, autres ordinateurs, etc...), sans
aucun problème de connexion ou de loggin, sans même aucun ralentissement.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Vincent

Jonathan Bismuth
Bonjour Vincent,

vers quel DNS pointe le poste client?
y'a t'il un message dans l'observateur d'évènements?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Vincent B." <Vincent a écrit dans le message
de news:
[...]

Vincent B.

[...]

Bonjour Jonathan et merci d'avoir répondu.

Le serveur qui pose problème fait office de serveur DHCP + DNS pour le
réseau local (qui ne possède que ce serveur, défini comme contrôleur de
domaine). Tous les clients DNS du réseau pointent vers l'adresse IP du
serveur pour le DNS et sont clients DHCP.
Le problème de lenteur d'application des paramètres de l'ordinateur se
produit sur le serveur lui-même. Les clients du réseau n'ont aucun soucis
dans l'accès aux ressources, ni aucun ralentissement particulier.

L'observateur d'évènements signale ceci au démarrage (j'ai retiré les
informations triviales):
- le Serveur ne recréé par un partage car un répertoire (non vital) n'existe
plus dans le répertoire local de l'administrateur (MyEbooks)
- Le serveur ne peut se lier au transport DeviceNwlnklpx
- le pilote IPsec démarre en mode Contournement
- L'explorateur force un choix sur le réseau DeviceNwlnkNb car un
explorateur Windows Server (ou un maître de domaine) est démarré.
- Le pilote IPSec passe en mode sécurisé
- L'explorateur force un choix sur le réseau DeviceNetBT_Tcpip
- Le service DHCP détecte qu'il s'exécute sur un contrôleur de domaine et
qu'il n'a pas les informations d'identifications configurées pour utiliser
avec l'enregistrement de DNS dynamique initialisée par les service DHCP
(avertissement DhcpServer ID 1056)
- Avertissement NtpClient (W32Time ID 12) sur la sourcede synchronisation de
la base de temps sur le réseau. (Je n'ai configuré aucune source externe).
- L'explorateur force un choix sur le réseau DeviceNwlnklpx car le
contrôleur de domaine a changé de rôle.

Sinon, je n'ai aucune alerte dans le log du service d'annuaire. Le serveur
DNS démarre normalement.
Je reste dubitatif sur l'origine du problème.

Jonathan Bismuth
le DNS pointe sur lui même pour l'authentification? dispose t'il de tous les
enregistrements basiques?

peut être un netdiag /fix et un dcdiag /fix peuvent ils faire quelque
chose....

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Vincent B." a écrit dans le message de

[...]

EVINAZZA
J'ai exaxtement le même problème et je ne vois vraiment pas d'ou cela peut il
venir.

Cela s'est produit du jour au lendemain sans raison.

Si tu as trouvé je suis preneur.

[...]

EVINAZZA
De mon coté, cela venait des services APC onduleur..

Voila..il suffit de redémarrer en mode sans echec, désactiver les services
et redémarrer et le tour est joué. Ensuite, il faut installer une mise à jour
de APC et c'est fini !!