lenteur d'impression

1 réponse
Christophe Vaquier
Bonjour,

Sur un windows serveur 2003 j'ai une imprimante hp laser 4350dtn capable
d'imprimer 50ppm et une application sgbd qui tourne dessus.
Le système a besoin d'imprimer quelques 5000 pages et dans l'application
sgbd en aperçu avant impression, lorsque toutes les pages sont calculées et
affichées, si on demande l'impression le spouleur crée un fichier de 16Mo
qui part en partie dans l'imprimante (qui possède elle 96Mo de ram pour le
cache des tâches à imprimer ) puisque après avoir envoyé 8-9Mo, il ne se
contente plus que d'envoyer des petits bouts de fichier spoolé de 1Mo.
Le problème n'étant pas ici la lenteur d'impression car toutes les pages ont
été spoolées mais lorsque'on demande à l'application d'imprimer directement
les 5000 pages plutôt que l'aperçu avant impression, elle crée dans la file
d'attente plein de petit fichier de spool de 5 pages au lieu d'un seul de
5000 et cela ralenti l'impression dans ce cas-ci.

Il y a t-il un moyen de contrôler dans windows la gestion du spooleur
d'impression pour créer un seul fichier de spool plutôt que plusieurs petits
et/ou modifier des paramètres d'envoi d'impression voir le processeur
utilisé car l'imprimante après avoir reçue un gros paquet à imprimer 300 à
600 pages se met en état prêt et la file d'attente est vide puis de temps en
temps un petit paquet de 5 pages apparaît dans la file qui est traitée mais
cela toutes les 1 minutes.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------

1 réponse

Glenn Gagné
Le spouler ne "spool" que ce qu'il reçoit !

S'il créé plusieurs petit fichier de spool indépendant au-lieu d'un seul
c'est qu'il en reçoit plusieurs petits de ton application !

Le spooler ne s'occupe pas de diviser les requêtes en plusieurs petites
requêtes, il ne fait qu'un tampon mémoire avant de rediriger le tout à
l'imprimante (tout en donnant les droits d'accès et la partageant
évidemment).

Faudrait que tu vérifies dans ton SGBD comment les documents à imprimer
sont-ils gérés... Peut-être justement, l'application nécessite de diviser en
plusieurs segments le travail à imprimer car sa mémoire atteint un maximum
d'utilisation ou peut-ête car il sait intelligement que le document de 5000
pages sera trop gros à générer en un fichier de spool et fera planter le
système ???

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"Christophe Vaquier" a écrit dans le
message de news:457e848a$0$5092$
Bonjour,

Sur un windows serveur 2003 j'ai une imprimante hp laser 4350dtn capable
d'imprimer 50ppm et une application sgbd qui tourne dessus.
Le système a besoin d'imprimer quelques 5000 pages et dans l'application
sgbd en aperçu avant impression, lorsque toutes les pages sont calculées
et

affichées, si on demande l'impression le spouleur crée un fichier de 16Mo
qui part en partie dans l'imprimante (qui possède elle 96Mo de ram pour le
cache des tâches à imprimer ) puisque après avoir envoyé 8-9Mo, il ne se
contente plus que d'envoyer des petits bouts de fichier spoolé de 1Mo.
Le problème n'étant pas ici la lenteur d'impression car toutes les pages
ont

été spoolées mais lorsque'on demande à l'application d'imprimer
directement

les 5000 pages plutôt que l'aperçu avant impression, elle crée dans la
file

d'attente plein de petit fichier de spool de 5 pages au lieu d'un seul de
5000 et cela ralenti l'impression dans ce cas-ci.

Il y a t-il un moyen de contrôler dans windows la gestion du spooleur
d'impression pour créer un seul fichier de spool plutôt que plusieurs
petits

et/ou modifier des paramètres d'envoi d'impression voir le processeur
utilisé car l'imprimante après avoir reçue un gros paquet à imprimer 300 à
600 pages se met en état prêt et la file d'attente est vide puis de temps
en

temps un petit paquet de 5 pages apparaît dans la file qui est traitée
mais

cela toutes les 1 minutes.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------