Lenteur d'Outlook 2003 via VPN

bigstyle
Bonjour,

lorsque je suis connecté via VPN à mon réseau d'entreprise, je met
extrement de temps avant que Outlook n'arrive à commencer a se synchroniser
avec mon Exchange 2000 du réseau distant.(environ 5 minutes)

Lorsque j'utilise Outlook Express, mes messages s'affichent immédiatement.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Fabricem [MS]
Bonjour

C'est certainement lié à la disponibilité du réseau (bande passante) ou
regles de firewall voir du filtrage applicatif

Avec outlook la communication entre le client et le serveur est du RPC (plus
consommateur et c'est du mode connecté) alors qu'avec Outlook Express c'est
de l'IMAP4 ou POP3 (se synchronise à interval régulier)

Cdlt

FAbrice

[...]

Yann Gainche
Bonjour,

Pour connaitre le type et l'état de la connexion entre outlook 2003 et
Exchange : Ctrl+Click droit sur l'icone Outlook dans la barre des tâches et
'état de la connexion'.

Les exchanges entre un client Outlook et un serveur Exchange sont biens plus
riches que ceux effectués depuis un client POP. Si la bande passant est déjà
un peu juste alors on va ressnentir cetee différence.

Avec Outlook 2003, on peut utiliser le mode de mise en cache local ce qui
rend les opérations transparentes pour l'utilisateurs. ou alors lui demander
de ne charger que les entêtes des messages. Personnellement, je préfère la
seconde solution.

petite question : Est-le l'établissement initial de la connexion que est
lent ou y a-t-il des lenteurs tout au long de la session Outlook ?

Cordialement,
--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager

[...]

bigstyle
Merci pour vos réponses.

Ce qui est extrêmement lent est l'établissement de la connexion et non le
transfert en lui-même.

Un transfert de fichier entre mon serveur distant et mon poste via VPN
est plutot rapide donc j'exclu un problème de débit.

Pour info, mon client Oulook utilise le mode cache.

Peut être cela vient-il de mon filtrage applicatif effectué par ISA
server qui fait office de proxy-firewall sur le réseau distant mais j'en
doute car cela fonctionne correctement pour un autre poste avec Outlook
2003 connecté par VPN.

Merci