Lenteur d'ouverture de dossiers sur serveur à travers vpn

2 réponses
Roger
Bonjour,

J'ai un soucis sur des machines Xp sur un réseau
Sur le site distant l'accès au dossier du serveur du site principal à
travers le VPN est très lent, uniquement pour la génération de
l'affichage du contenu, l'ouverture ou la sauvegarde de documents est
correct.
Et ce uniquement sur les stations Xp, les stations W2000 et W98
apportent un affichage tout à fait correct en tout cas, relation avec le
débit de connexion.

En changeant le paramètre d'activation de Netbios sur IP j'ai gagné un
peu en rapidité, mais c'est pas la fête quand même.

quelqu'un aurait une autre idée du sujet ??

Merci

Roger

2 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Roger* :

Bonjour,

J'ai un soucis sur des machines Xp sur un réseau
Sur le site distant l'accès au dossier du serveur du site principal à
travers le VPN est très lent, uniquement pour la génération de
l'affichage du contenu, l'ouverture ou la sauvegarde de documents est
correct.
Et ce uniquement sur les stations Xp, les stations W2000 et W98
apportent un affichage tout à fait correct en tout cas, relation avec le
débit de connexion.

En changeant le paramètre d'activation de Netbios sur IP j'ai gagné un
peu en rapidité, mais c'est pas la fête quand même.

quelqu'un aurait une autre idée du sujet ??

Merci

Roger

Essai de sniffer les communications entre machines avec un truc
tel qu' Ethereal ou Packetyzer... Ça va au moins te donner une idée.

Voir aussi les logs des pare-feu...
Tu pourrais voir où et quand ça coince...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sundowne
Roger wrote:
:: Bonjour,
::
:: J'ai un soucis sur des machines Xp sur un réseau
:: Sur le site distant l'accès au dossier du serveur du site principal à
:: travers le VPN est très lent, uniquement pour la génération de
:: l'affichage du contenu, l'ouverture ou la sauvegarde de documents est
:: correct.
:: Et ce uniquement sur les stations Xp, les stations W2000 et W98
:: apportent un affichage tout à fait correct en tout cas, relation
:: avec le débit de connexion.
::
:: En changeant le paramètre d'activation de Netbios sur IP j'ai gagné
:: un peu en rapidité, mais c'est pas la fête quand même.
::
:: quelqu'un aurait une autre idée du sujet ??
::
:: Merci
::
:: Roger

'Jour
Cette lenteur est le plus souvent due sur les machines XP (j'ai eu le pb
personnellement)
- à la vérification des taches planifiées :
Suprimes la key
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRemoteComputerNameSpace{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}]

- à la recherche des imprimantes partagées
suprimes la key
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRemoteComputerNameSpace{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}]

APRES EN AVOIR FAIT UNE SAUVEGARDE!!!

Inutil de rebooter ; tu peux tester immédiatement.

@+