lenteur d'ouverture des postes clients

Thierry
Bonjour,

Je découvre les serveurs avec une prmière install de 3 postes XP sur un
serveur W2000 server monté sur une machine un peu ancienne. La ou avant les
viuex postes foncitonnaient bien quoique un peu lentement en W2000, les
nouveaux postes XP mettent 15 mn à se rendre dispo. Par ailleurs les manips
de recherche de fichiers sur le serveur sont souvent lentes et il est par
exemple très long d'enregistrer un simple fichier d'un mot sur le serveur.
est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

-=lolol=-
Bonjour Thierry

[...]
une piste ? Merci

10 contre 1 que tu as soucis dans la config DNS du serveur et / ou des
clients ... le login ne doit pas prendre plus d' 1 seconde et
l'enregistrement des fichiers (pas trop lourd) aussi ...

tu trouveras des infos pour la config de ton serveur DNS ici
http://gilisa.free.fr/

la config matériel du serveur pour un petit réseau peut être légère, pour ma
part, je tourne avec un celeron 700 MHz + 384 Mo avec serveur windows 2000
qui fait dns, dhcp, nat, exchange, màj antivirus, gestion commerciale, le
tout sans soucis depuis plusieurs années

hth
@+lolo

BoobZ
[...]

Merci
Pas de soucis de DNS?

Tu pourrais donner la config des clients et celle du server?
++
Cordialement

Thierry
Merci à tous deux. En fait sur le serveur et les machines j'ai trouvé un
adressage statique et les adresses DNS de Wanadoo. J'ai mis le serveur en
adresse fixe et tout le reste en automatique géré par un routeur et nickel.
Seul petit truc qui m'a énervé un moment, c'est que lorsque je cherchais à
faire gérer le DHCP par le serveur, sur le IP CONFIG /ALL il me répondait
que le DHCP n'était pas activé et c'est tout à fait par hasard que je me
suis rendu compte qu'il délivrait quand même les bonnes adresses aux
clients; Why ?
"BoobZ" a écrit dans le message de news:
eY$
[...]

Marc
[...]

Rajoute l'IP de ton SRV 2000 dans la premiere case DNS (Srv DNS prefere

+ les 2 DNS de wanadoo)