lenteur dans excel

chantal
Je rencontre un problème de lenteur dans excel depuis quelques jours.
En effet lorsque je rentre des données, dans la zone en fin de feuille où il
y a habituellement "Prêt" excel recalcule les données ce qui ralenti la
saisie.
Comment faire pour désactiver cette fonction

papou
Bonjour
Outils, options, onglet Calcul et cocher "Sur ordre"
Mais il y a peut-être d'autres choses à voir dans ton classeur (liaisons par
exemple ?)
Cordialement
Pascal

"chantal" a écrit dans le message de
[...]

chantal

[...]

Merci

Marci pascal pour votre aide en fait j'ai coché dans calcul la case automatique sauf les tables et ça marche
Marci encore