Lenteur dans Win XP SP3.

Antoine Paoli
Bonjour ! J'utilise Thunderbird 3.0 et Firefox 3.5.7 sous Windows XP=20
SP3. Alors que jusqu'ici, lorsque je cliquais sur un lien dans un=20
message de Thunderbird, Firefox ouvrait en un clin d'=9Cil la page=20
correspondante sur la Toile. Depuis deux, trois jours il arrive assez=20
r=E9guli=E8rement que Firefox, bien que d=E9j=E0 ouvert, ne r=E9agisse qu=
'apr=E8s=20
une bonne minute ou deux, tandis que Thunderbird reste fig=E9 et ne r=E9p=
ond=20
plus durant ce temps. Quelqu'un aurait-il une explication =E0 ce=20
comportement et, mieux, une solution pour en sortir ? Je lui en serais=20
tr=E8s reconnaissant.

1 2 3
Antoine Paoli
Le 14/01/2010 22:43, Didier [MVP] a écrit :
"Antoine Paoli" a écrit dans le message de news:
%
Le 13/01/2010 17:54, Didier [MVP] a écrit :
"Antoine Paoli" a écrit dans le message de news:
eVA%
Bonjour ! J'utilise Thunderbird 3.0 et Firefox 3.5.7 sous Windows XP
SP3. Alors que jusqu'ici, lorsque je cliquais sur un lien dans un
message de Thunderbird, Firefox ouvrait en un clin d'œil la page
correspondante sur la Toile. Depuis deux, trois jours il arrive assez
régulièrement que Firefox, bien que déjà ouvert, ne réagiss e qu'après
une bonne minute ou deux, tandis que Thunderbird reste figé et ne r épond
plus durant ce temps. Quelqu'un aurait-il une explication à ce
comportement et, mieux, une solution pour en sortir ? Je lui en serai s
très reconnaissant.

Bonsoir,
Vous avez des truc comme Spyboot ou autre protection de navigation qu i
ont
changés récement ?
Vous avez fait une MAJ de vos Mozilla ?
Didier.

Pas de mise à jour récente de Spybot S&D. Par contre, MAJ très r écente
de Firefox 3.5.7 et un peu plus ancienne de Thunderbird 3.0. Si l'une de
ces MAJ devait être en cause, ce serait celle de Firefox, car avant elle
pas de pb.

En son temps IE8 à une aussi ses vapeurs à cause de Spyboot.
Didier.

À remplacer par quoi, selon vous, s'il y a mieux ? J'ai déjà aban donné
le pare-feu Zonealarm pour des raisons similaires ; je suis prêt à
laisser tomber Spybot S&D s'il m'embête. Merci pour vos bons conseils .

C'est IE8 que j'ai abandoné, depuis il parait que c'est corrigé. Il y avait
un truc pour corriger le problème
http://www.generation-nt.com/ie8-spybot-ouverture-onglets-lenteur-actua lite-258721.html
Didier.

Réalisé les essais suivants dans l'ordre en rétablissant chaque foi s
l'état antérieur :
1) dévacciné IE dans Spybot ;
2) désactivé la protection résidente pour IE dans Spybot ;
3) lancé Windows sans Spybot ;
4) lancé Thunderbird en mode sans échec ;
5) désinstallé puis réinstallé Thunderbird 3.0.
À chaque fois le problème est resté le même.
Maintenant, je commence à perdre mes cheveux.
Antoine Paoli
Le 15/01/2010 17:17, Antoine Paoli a écrit :
[...]

Encore un coup pour rien. J'avais complètement oublié ce vieil Outloo k
Express ; je viens donc de lancer un lien à partir d'OE et... même ch ose
: Firefox prend son temps pour réagir. Prochain coup, le lancement de
Firefox en mode sans échec, ensuite la réinstallation de celui-ci.
J'ajoute que, lorsque je copie le lien dans la barre d'adresse de
Firefox, cela marche au poil, mais qui a pas besoin d'ordinateur pour
aller à pied.

J'accepte toute autre suggestion, de préférence concluante.:-)
Antoine Paoli
Le 15/01/2010 17:45, Antoine Paoli a écrit :
[...]

Essai avec un nouveau profil de Firefox sans succès.
jperrocheau
Antoine Paoli wrote:

> un petit coup de CCLEANER http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
>

> cdlt

Merci ! C'est déjà fait régulièrement sans aucun effet sur le pb signalé.

Ce qui n'est pas surprenant... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Antoine Paoli
Le 15/01/2010 20:33, Jacques Perrocheau a écrit :
Antoine Paoli wrote:

un petit coup de CCLEANER http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

cdlt

Merci ! C'est déjà fait régulièrement sans aucun effet sur le pb signalé.

Ce qui n'est pas surprenant... ;-)

Mais encore, pourquoi ? Le laconisme n'est guère explicatif.
Ghost-Rider
Le 15/01/2010 18:44, Antoine Paoli a écrit :

J'accepte toute autre suggestion, de préférence concluante.:-)

Essai avec un nouveau profil de Firefox sans succès.

Ça ressemble à un cache encombré. Vide tous les caches.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Antoine Paoli
Le 15/01/2010 20:54, Ghost-Rider a écrit :
Le 15/01/2010 18:44, Antoine Paoli a écrit :

J'accepte toute autre suggestion, de préférence concluante.:-)

Essai avec un nouveau profil de Firefox sans succès.

Ça ressemble à un cache encombré. Vide tous les caches.

Merci, je les vide à chaque fin de session. Je suis plutôt méthodiq ue.
Il semblerait, toutefois, mais je me laisse encore un temps
d'observation, que la réinstallation de Firefox a apporté du neuf. Il
faut maintenant que cela se confirme. Il semblerait qu'après plusieurs
mises à jour en ligne, certains fichiers de Thunderbird et de Firefox s e
corrompent un tant soit peu. Il m'est arrivé très récemment d'avoir
réglé un autre problème en réinstallant Thunderbird, après une dizaine
de mises à jour en ligne.
Antoine Paoli
Le 13/01/2010 17:39, Antoine Paoli a écrit :
[...]

Je touche du bois : de toute la journée plus de problème. La remède se
trouvait donc dans la réinstallation de Firefox qui a dû se dégrade r
suite aux mises à jour successives en ligne. Merci à tous ceux qui on t
contribué ou essayé de contribuer à la solution.
jperrocheau
Antoine Paoli wrote:

> Ce qui n'est pas surprenant... ;-)

Mais encore, pourquoi ? Le laconisme n'est guère explicatif.

Bah! tu peux te faire une opinion en lisant ce groupe...

Sauf à avoir 50% de clef inutiles dans la base de registre, ce qui est
peut-être arrivé à certains en installant des "cochonneries", éliminer
10% (ce qui en général est ce qu'on constate) de clef inutiles dans la
bsae de registre ne va pas modifier les performances de manière
sensible.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Antoine Paoli

Antoine Paoli wrote:

[...]

Merci d'avoir eu la gentillesse de vous expliquer. Cela étant dit, je
partage entièrement votre avis. Comme vous avez pu le voir, ce n'est
d'ailleurs pas la BdR qui fut la cause de mon problème, mais plus
vraisemblablement un fichier corrompu de Firefox.
1 2 3