Lenteur de fermeture de XP

Jean-Da
Depuis un certain temps, la fermeture de Windows XP familial est de plus en
plus lente. J'ai pourtant fait un nettoyage complet et je n'ai pas de virus,
ni de spyware.
Comment m'y prendre, merci de me répondre
--
Jean-Da

1 2 3 4
Gloops
Bonjour,

Au souvenir que j'en ai UPHCleanup Service est un logiciel de
diagnostic, qui permet de savoir quel est le logiciel qui rend difficile
l'arrêt de Windows. Après avoir redémarré une fois avec il faut aller
consulter le journal des événements, dans le panneau de configuration.

Mais si je sais ça, c'est qu'il y avait une doc avec, ou à côté du lien
de téléchargement. Non ?

[...]

Bien souvent, l'installation de User Profile Hive Cleanup Service
(UPHCLEAN) règle le problème (problème signalé dans l'observateur
d'évènements)

Bonjour,

je viens de l'installer, comment fait-on pour l'utiliser, je ne le
trouve pas !!!
Dans l'observateur d'évènements, système, j'ai un nombre incroyable de
croix rouges !
Le fichier lisez-moi est dans un langage incompréhensible pour moi !
Je tourne avec Xp Pro Sp2

Patrick

Bonjour,

Rien à faire pour utiliser UPHCLEAN... Il fonctionne tout seul ;
vérifiez quand même dans la console des services qu'il est bien démarré
et en automatique (ligne User Profile Hive Cleanup)

Postez ici vos messages d'erreurs de l'observateur d'évènements (code,
source et observations)

http://fspsa.free.fr/observateur-evenements-Bouton-copier.jpg

ou

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cordialement,

Pascal.

[...]

Sabrem JORAM
Salut Gloops,

[...]

UPHCLEAN résoud les problèmes de déchargement de ruches à la fermeture
du système...

http://support.microsoft.com/kb/837115/fr

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

Mais si je sais ça, c'est qu'il y avait une doc avec, ou à côté du
lien de téléchargement. Non ?

Oui :

http://download.microsoft.com/download/a/8/7/a87b3d05-cd04-4743-a23b-b16645e075ac/readme.txt

J'ai observé que même si son installation n'est pas requise car les
erreurs correspondantes ne figurent pas dans l'observateur
d'évènements, il n'y aurait aucune contre-indication à le faire ; je
l'installe quasi-systématiquement sur mes systèmes sans me préoccuper
s'il est ou non exigé. Il n'occupe que 820 Ko en mémoire et mes PC
tournent comme des horloges...

Amicalement,

Pascal.

[...]

!
[...]

question alors poser :-)

Gloops
Ah, 6 février ...
Il a pu y avoir de l'évolution.

J'avais eu l'occasion (il y a plus longtemps que ça) d'apprendre que mon
antivirus ne se déconnectait pas assez tôt du registre (j'aurais dit de
l'environnement mais là j'aurais peut-être déliré). Et ce que j'avais à
faire était de contacter l'éditeur pour l'informer de la situation,
l'amélioration devant se produire lors d'une mise à jour du logiciel.

Donc, à ce que je lis (en diagonale), on n'arrête pas le progrès ...

Eh bien ... Jean-Da a de la lecture :)
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Là... je dois m'absenter...

Mais je recherche (car je suis sous HOME) plus tard le post en question
où il est expliqué comment lancer une commande au moment de la
fermeture du système ; c'est dans les stratégies mais on peut
installer/ajouter Gpedit sous HOME. Cette commande/statégie pourrait
arrêter proprement ton antivirus avant la fermeture du système...

A tout à l'heure.

Amicalement,

Pascal.

[...]

Gloops
Ah, ça peut être intéressant.
Je dois dire que ça ne me perturbait pas outre mesure, vu que ça ne se
manifestait que par des messages dans l'observateur d'événements. Il a
bien dû y avoir un autre problème, un jour, pour que je m'intéresse à
l'observateur d'événements, mais j'ai oublié. Il faudrait que je regarde
par curiosité si le problème se pose encore, puisqu'il s'agit là d'un
souvenir qui remonte à plus d'un an, donc pas la même version que
maintenant. J'attendrai un peu, car maintenant, depuis que Windows est
devenu allergique aux microcoupures USB, il y a plein d'erreurs dans
l'observateur d'événements.

J'avais compris que maintenant, pour une application qui se ferme mal,
UPH Cleanup se suffisait à soi-même. Mais j'avoue que je n'ai pas tout
lu à fond.

Je me demande si ça aiderait Windows Search Desktop à s'arrêter plus
vite, maintenant c'est ce qui se traîne visiblement pour arrêter Windows.

J'espère que je ne vais pas avoir noyé le poisson pour Jean-Da ...

J'ai aussi Windows XP Home.

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Le démarrage et l'arrêt d'un service (l'antivirus) peut être effectué
via un script d'ouverture/fermeture de session :

- gpedit.msc (à installer sous HOME... tu sais faire ?)

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT

- stratégie Ordinateur local -> Configuration utilisateur -> Paramètres
Windows -> Scripts (Ouverture-Fermeture de session) -> Déconnexion

Script de fermeture de session positionné dans :

C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogoffFermer_antivirus.bat

Testé ici sur AVAST et sur les seuls services démarrés (car je
n'utilise que le bouclier standard de celui-ci et pas les autres
options)...

---contenu de Fermer_antivirus.bat----

NET STOP "avast! Antivirus"
NET STOP "avast! iAVS4 Control Service"
--------------------------------------

Copier/récupérer le libellé du service tel qu'il apparait ci-dessus
dans les propriétés de celui-ci dans la console des services...

A essayer sur ton antivirus... P'têt que ça marche...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
[...]

... et je me demande si je ne me suis ici dans ce cas pas planté...

... tu devrais aussi essayer (c'est la première fois que j'utilise
Gpedit) le même script dans

Configuration ordinateur -> Paramètres Windows -> Scripts
(Démarrage-Arrêts) -> Arrêter le système...

Je ne connais pas assez pour te dire ce que ça change de shunter
l'antivirus au moment de la fermeture de session ou celui du système ;
il y a bien fermeture de session avant celle du système ? Si plus
averti veut bien m'expliquer la différence où me donner un lien lisible
par un neurone fatigué :-) ...

Merci.

... ...

... et deux verres d'eau plus tard :

Après lecture de l'imbuvable page d'anthologie :-) (non, je blague !)

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT

... je pense finalement ne m'être pas trompé...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Gloops
Je tâcherai de faire bon usage de tout ça. En espérant avoir le temps de
le faire avant que Windows XP soit obsolète.

Avant de m'y intéresser vraiment, il faut que je gère cette histoire de
micro-coupures USB. Jusqu'à il y a un mois Windows s'en accommodait très
bien, et là je le sens presque sortir son petit bras musclé par l'écran
pour m'attraper par le col ...

Alors il y aura probablement une séance fer à souder, une séance retour
en arrière des mises à jour, des tests, et une fois qu'on sera calmé
avec le rouge et le jaune dans l'observateur d'événements, on pourra
situer ce qui concerne l'antivirus. Et avec un peu de chance, Explorer
aura perdu l'habitude de se planter. Hum, pour faire ça avant la fin de
l'abonnement à l'anti-virus, il ne va pas falloir mollir. Ah ben si j'y
arrive j'ai peut-être une chance que Windows XP ne soit pas encore
obsolète, alors.

En tout cas merci pour toutes ces infos.

[...]

Sabrem JORAM
[...]
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

Bonjour,

c'est très souvent ce message:

Le service Hôte de périphérique universel Plug-and-Play dépend du

service Service de découvertes SSDP

qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou

qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

celui-ci quelques fois

Le bail de l'adresse IP 172.148.2.2 pour la carte réseau dont
l'adresse

réseau est 00122F156B69

a été refusé par le serveur DHCP 172.148.2.1

(celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).

Est-ce grave docteur ?

Patrick

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ces messages et, de mémoire, ce n'était pas
grave... Mais je vous ai demandé de me donner le code ID, la source
également ; sans eux, j'en ai pour des heures à retrouver des
explications...

... que d'ailleurs vous pouvez, si vous "décodez" l'anglais, lire ici

http://www.eventid.net/

ou mieux avec

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Patrick
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de Bonjour, J'ai déjà rencontré ces messages et, de
mémoire, ce n'était pas grave... Mais je vous ai demandé de me donner
le code ID, la source également ; sans eux, j'en ai pour des heures à
retrouver des explications...

Bonjour,

j'ai fait un copier/coller du message,il est où le code ID ?

... que d'ailleurs vous pouvez, si vous "décodez" l'anglais, lire ici

http://www.eventid.net/

aie, impossible là !!

Patrick

ou mieux avec