Lenteur de la fonction mail() avec PHP.

guy.toutant
Bonjour,

J'utilise PHP 4.1.2 avec Debian Woody stable sur un Pentium II 350 MHz
(mon serveur Web).
J'ai une connection Internet rapide (par modem câble).
Mon script PHP envoie un petit email en format texte en utilisant la
fonction mail().
Le serveur smtp de mon fournisseur d'accès est utilisé.
Mon script PHP sur mon serveur Web est exécuté à la demande d'un autre
ordinateur sur mon réseau local (Win 2000 + Explorer).
Le email est bien envoyé et bien reçu par le destinataire.

Le problème est qu'il s'écoule 2 minutes avant que le serveur smtp de
mon fournisseur d'accès n'est reçu le email, confirmé par la barre de
progression au bas d'Explorer qui défile pendant ces 2 minutes.

Quelqu'un aurait un indice pour résoudre mon problème ?

Merci.

P'tit Marcel
(Guy Toutant) écrivit

[...]

installe un serveur SMTP local genre Hamster.

--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng