Lenteur de ma connection internet

3 réponses
Francis Gigot
Bonjour, :-)

Je vient d'installé mandrake 10.0 et ma connection internet est assez
lente au niveau de lo'accès aux sites webs... il me faut 20 secondes
avant une manifestation de chargement...

Je dispose d'une connection Ethernet sous carte réaltek 8139 et un
modem routeur Sweex...

Auparavant sous Mandrake 9.2, c'était parfait... mais maintenant c'est
lent... ce qui est bizarre, c'est que la lenteur est à l'accès du site
mais pas au niveau du surf dans le site en question... je pige pas...

Je suis sous xp et c'est parfait au niveau du srf, c'est instantané...
le problème se pose sous linux...

Est-ce que quelqu'un à une idée svp, merci

--
Bien à vous

Francis Gigot
http://www.gratuitest.com

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

3 réponses

Qing Liu
Francis Gigot writes:

Bonjour, :-)

Je vient d'installé mandrake 10.0 et ma connection internet est assez
lente au niveau de lo'accès aux sites webs... il me faut 20 secondes
avant une manifestation de chargement...

Bonsoir,

Peut-être un problème du DNS ? Tu as essayé de faire un ping vers
une URL : ping www.blabla... ?

--
Liu

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Thierry Houx
Francis Gigot a écrit :
Bonjour, :-)

Je vient d'installé mandrake 10.0 et ma connection internet est assez
lente au niveau de lo'accès aux sites webs... il me faut 20 secondes
avant une manifestation de chargement...

Je dispose d'une connection Ethernet sous carte réaltek 8139 et un modem
routeur Sweex...

Auparavant sous Mandrake 9.2, c'était parfait... mais maintenant c'est
lent... ce qui est bizarre, c'est que la lenteur est à l'accès du site
mais pas au niveau du surf dans le site en question... je pige pas...

Je suis sous xp et c'est parfait au niveau du srf, c'est instantané...
le problème se pose sous linux...

Est-ce que quelqu'un à une idée svp, merci

Même config et même carte réseau: ça marche super!
Voir du côté du DNS

Cordialement
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Mikael
J'avais également ce genre de problème avec une SuSE 9.0.
Le problème venait de ce que l'IPv6 est activé par défaut dans la
distribution, ce qui génère des requêtes DNS d'un type spécial (requêtes
AAAA) non gérées par la plupart des serveurs DNS. D'où un temps de réponse
assez long...
La solution (si c'est bien ton problème) consiste à désactiver l'IPv6. Dans
le fichier /etc/modules.conf commente la ligne contenant ipv6 pour donner
ceci :
# alias net-pf-10 ipv6
alias net-pf-10 off
Puis en étant root lance :
depmod -a
et il faut rebooter pour que les changements soient pris en compte.

Si ça ne change pas le problème, démarre un sniffer de paquets (par exemple
ethereal) et lance une requête quelconque (ping ou accès à un site), ça
t'aidera à voir ce qui coince.

Mikael

Francis Gigot wrote:

Bonjour, :-)

Je vient d'installé mandrake 10.0 et ma connection internet est assez
lente au niveau de lo'accès aux sites webs... il me faut 20 secondes
avant une manifestation de chargement...

Je dispose d'une connection Ethernet sous carte réaltek 8139 et un
modem routeur Sweex...

Auparavant sous Mandrake 9.2, c'était parfait... mais maintenant c'est
lent... ce qui est bizarre, c'est que la lenteur est à l'accès du site
mais pas au niveau du surf dans le site en question... je pige pas...

Je suis sous xp et c'est parfait au niveau du srf, c'est instantané...
le problème se pose sous linux...

Est-ce que quelqu'un à une idée svp, merci

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.