Lenteur de mon pc

15 réponses
zorblug47
Bonjour
Mon pc travaille tr=E8s tr=E8s lentement. J'ai une m=E9moire vive de 256
et n'utilise pas la moiti=E9 de mon disque dur. J'ai pass=E9 l'antivirus
et ad-aware, rien de sp=E9cial. Cela est apparu ap=E8s avoir r=E9parer mon
syst=E8me avec le cd windows et m=EAme la possibilit=E9 de mise en veille
est gris=E9e donc inop=E9rationnelle. Comment puis-je faire? Une
explication m'avait =E9t=E9 propos=E9e, auparavant par Albator, mais je
n'ai su tout assimiler. Comment puis-je voir ce qui tourne en arri=E8re
plan sur la machine?
Derni=E8re chose, pourait-on me conseiller un pc portable de bonne
qualit=E9 technique? Chose importante, pour mon infographie, j'ai besoin
d'une bonne carte graphique et un pav=E9 alpha-mun=E9rique. Je dispose
d'un budget de +/- 1600=80
Merci d'avance

5 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

J'ai suivi vos directives: désactiver l'indexation, et tous les
conseils pour optimiser la rapidité du pc proposé par le lien
ci-dessus. Tout c'est bien passé mais je vois à peine la différence.
Avant de trouver une solution, merci tout de même de vous décarcasser
pour me trouver une solution. Tout ce qui est du système, est pour
moi, très compliqué. Chacun son truc. C'est très sympa.

La différence est presque toujours importante dès qu'on
augmente la mémoire quand on part de 256 Mo...
Suffit de vérifier le type de mémoire, d'acheter la barrette
correspondante (512 Mo amha), d'ouvrir la boite et de
glisser la barrette dans son emplacement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

zorblug47
Jean-Pierre Roche schreef:

J'ai suivi vos directives: désactiver l'indexation, et tous les
conseils pour optimiser la rapidité du pc proposé par le lien
ci-dessus. Tout c'est bien passé mais je vois à peine la différen ce.
Avant de trouver une solution, merci tout de même de vous décarcass er
pour me trouver une solution. Tout ce qui est du système, est pour
moi, très compliqué. Chacun son truc. C'est très sympa.

La différence est presque toujours importante dès qu'on
augmente la mémoire quand on part de 256 Mo...
Suffit de vérifier le type de mémoire, d'acheter la barrette
correspondante (512 Mo amha), d'ouvrir la boite et de
glisser la barrette dans son emplacement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

OK, merci, une 512 est-elle suffisante et que veut dire: amha?

John of Aix
wrote:
Jean-Pierre Roche schreef:

J'ai suivi vos directives: désactiver l'indexation, et tous les
conseils pour optimiser la rapidité du pc proposé par le lien
ci-dessus. Tout c'est bien passé mais je vois à peine la différence.
Avant de trouver une solution, merci tout de même de vous
décarcasser pour me trouver une solution. Tout ce qui est du
système, est pour moi, très compliqué. Chacun son truc. C'est très
sympa.

La différence est presque toujours importante dès qu'on
augmente la mémoire quand on part de 256 Mo...
Suffit de vérifier le type de mémoire, d'acheter la barrette
correspondante (512 Mo amha), d'ouvrir la boite et de
glisser la barrette dans son emplacement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

OK, merci, une 512 est-elle suffisante et que veut dire: amha?

Si tu trouves une barette d'un giga et ta carte mère l'accepte alors
pourquoi pas ;-). Mais 512 de ^mus est déjà très bien.

AMHA=A mon humble avis. En anglais c'est IM(H)O, in my (humble) opinion.

zorblug47
John of Aix schreef:

wrote:
Jean-Pierre Roche schreef:

J'ai suivi vos directives: désactiver l'indexation, et tous les
conseils pour optimiser la rapidité du pc proposé par le lien
ci-dessus. Tout c'est bien passé mais je vois à peine la différ ence.
Avant de trouver une solution, merci tout de même de vous
décarcasser pour me trouver une solution. Tout ce qui est du
système, est pour moi, très compliqué. Chacun son truc. C'est t rès
sympa.

La différence est presque toujours importante dès qu'on
augmente la mémoire quand on part de 256 Mo...
Suffit de vérifier le type de mémoire, d'acheter la barrette
correspondante (512 Mo amha), d'ouvrir la boite et de
glisser la barrette dans son emplacement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

OK, merci, une 512 est-elle suffisante et que veut dire: amha?

Si tu trouves une barette d'un giga et ta carte mère l'accepte alors
pourquoi pas ;-). Mais 512 de ^mus est déjà très bien.

AMHA=A mon humble avis. En anglais c'est IM(H)O, in my (humble) opinion.

Merci à vous tous pour vos interventions

zorblug47
schreef:

John of Aix schreef:

wrote:
Jean-Pierre Roche schreef:

J'ai suivi vos directives: désactiver l'indexation, et tous les
conseils pour optimiser la rapidité du pc proposé par le lien
ci-dessus. Tout c'est bien passé mais je vois à peine la diff érence.
Avant de trouver une solution, merci tout de même de vous
décarcasser pour me trouver une solution. Tout ce qui est du
système, est pour moi, très compliqué. Chacun son truc. C'est très
sympa.

La différence est presque toujours importante dès qu'on
augmente la mémoire quand on part de 256 Mo...
Suffit de vérifier le type de mémoire, d'acheter la barrette
correspondante (512 Mo amha), d'ouvrir la boite et de
glisser la barrette dans son emplacement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

OK, merci, une 512 est-elle suffisante et que veut dire: amha?

Si tu trouves une barette d'un giga et ta carte mère l'accepte alors
pourquoi pas ;-). Mais 512 de ^mus est déjà très bien.

AMHA=A mon humble avis. En anglais c'est IM(H)O, in my (humble) opini on.

Merci à vous tous pour vos interventions

Et voici, j'ai ajouté une barette de 512 Mo, je vois vachement la
différence. Seul bémol,
se sont encore ces barres de défilements. Je clique sur la flèche
pour monter ou descendre et cela se fait encore par saccades. Est-il
possible de régler çà. (on dirai qu'elles démarrent au ralenti et
plus longtemps je reste appuyé plus elles prennent de la vitesse).

1 2