Lenteur au démarrage.

6 réponses
DjuDju
Bonjour,

"Heureux" posseseur d'une licence Vista Ultimate depuis deux jours je
constate que les démarrage et extinctions du système prenent un temps
remarquablement important (entre 5 et 15mn)

Après quelques recherches, Microsoft affirme que Vista est tout aussi rapide
que XP et suggère qu'un bon paramétrage de Vista permet un démarrage rapide.
Il est également suggéré d'utiliser les fonctions de mise en veille pour un
démarrage plus rapide.
En effet le démarrage est plus rapide en sortie de mise en veille, mais le
chargement du bureau est extrèmement long...
Et de plus je suis en multi-boot dons la mise en veille n'a aucun interet
pour moi.

Je me demande donc ce qu'est un "bon paramétrage" et un démarrage rapide
pour les spécialistes Microsoft ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

Azo4
sois patient! Vista s'améliore petit à petit (déjà le temps qu'il ait fini
l'indexation!)
regarde dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas un pb système
(eventvwr.exe)

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DjuDju" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Heureux" posseseur d'une licence Vista Ultimate depuis deux jours je
constate que les démarrage et extinctions du système prenent un temps
remarquablement important (entre 5 et 15mn)

Après quelques recherches, Microsoft affirme que Vista est tout aussi
rapide
que XP et suggère qu'un bon paramétrage de Vista permet un démarrage
rapide.
Il est également suggéré d'utiliser les fonctions de mise en veille pour
un
démarrage plus rapide.
En effet le démarrage est plus rapide en sortie de mise en veille, mais le
chargement du bureau est extrèmement long...
Et de plus je suis en multi-boot dons la mise en veille n'a aucun interet
pour moi.

Je me demande donc ce qu'est un "bon paramétrage" et un démarrage rapide
pour les spécialistes Microsoft ?

Merci de vos réponses.

DjuDju
Merci de ta réponse

A ce prix la dur, dur d'être patient...lol

Aucun souci à signaler dans l'observateur d'évenement (du moins ceux que
j'ai trouvé sont résolus...)

Et donc au niveau paramétrage pour un démarrage "éclair" des idées ? des
services inutiles ? Des clés registre à modifier ?

Merci

"Azo4" wrote:

sois patient! Vista s'améliore petit à petit (déjà le temps qu'il ait fini
l'indexation!)
regarde dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas un pb système
(eventvwr.exe)

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DjuDju" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> "Heureux" posseseur d'une licence Vista Ultimate depuis deux jours je
> constate que les démarrage et extinctions du système prenent un temps
> remarquablement important (entre 5 et 15mn)
>
> Après quelques recherches, Microsoft affirme que Vista est tout aussi
> rapide
> que XP et suggère qu'un bon paramétrage de Vista permet un démarrage
> rapide.
> Il est également suggéré d'utiliser les fonctions de mise en veille pour
> un
> démarrage plus rapide.
> En effet le démarrage est plus rapide en sortie de mise en veille, mais le
> chargement du bureau est extrèmement long...
> Et de plus je suis en multi-boot dons la mise en veille n'a aucun interet
> pour moi.
>
> Je me demande donc ce qu'est un "bon paramétrage" et un démarrage rapide
> pour les spécialistes Microsoft ?
>
> Merci de vos réponses.

Azo4
vois avec msconfig s'il n'y a pas trop de programmes à charger au démarrage
observe l'install des icônes en bas à droite
lance aussi optionalfeatures.exe pour voir si certains services ne sont pas
superflus (comme souvent en version intégrale)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DjuDju" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse

A ce prix la dur, dur d'être patient...lol

Aucun souci à signaler dans l'observateur d'évenement (du moins ceux que
j'ai trouvé sont résolus...)

Et donc au niveau paramétrage pour un démarrage "éclair" des idées ? des
services inutiles ? Des clés registre à modifier ?

Merci

"Azo4" wrote:

sois patient! Vista s'améliore petit à petit (déjà le temps qu'il ait
fini
l'indexation!)
regarde dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas un pb système
(eventvwr.exe)

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DjuDju" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> "Heureux" posseseur d'une licence Vista Ultimate depuis deux jours je
> constate que les démarrage et extinctions du système prenent un temps
> remarquablement important (entre 5 et 15mn)
>
> Après quelques recherches, Microsoft affirme que Vista est tout aussi
> rapide
> que XP et suggère qu'un bon paramétrage de Vista permet un démarrage
> rapide.
> Il est également suggéré d'utiliser les fonctions de mise en veille
> pour
> un
> démarrage plus rapide.
> En effet le démarrage est plus rapide en sortie de mise en veille, mais
> le
> chargement du bureau est extrèmement long...
> Et de plus je suis en multi-boot dons la mise en veille n'a aucun
> interet
> pour moi.
>
> Je me demande donc ce qu'est un "bon paramétrage" et un démarrage
> rapide
> pour les spécialistes Microsoft ?
>
> Merci de vos réponses.

Azo4
j'oubliais : tu ne nous dis rien de ta config : processeur, ram, video....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DjuDju" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse

A ce prix la dur, dur d'être patient...lol

Aucun souci à signaler dans l'observateur d'évenement (du moins ceux que
j'ai trouvé sont résolus...)

Et donc au niveau paramétrage pour un démarrage "éclair" des idées ? des
services inutiles ? Des clés registre à modifier ?

Merci

"Azo4" wrote:

sois patient! Vista s'améliore petit à petit (déjà le temps qu'il ait
fini
l'indexation!)
regarde dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas un pb système
(eventvwr.exe)

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DjuDju" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> "Heureux" posseseur d'une licence Vista Ultimate depuis deux jours je
> constate que les démarrage et extinctions du système prenent un temps
> remarquablement important (entre 5 et 15mn)
>
> Après quelques recherches, Microsoft affirme que Vista est tout aussi
> rapide
> que XP et suggère qu'un bon paramétrage de Vista permet un démarrage
> rapide.
> Il est également suggéré d'utiliser les fonctions de mise en veille
> pour
> un
> démarrage plus rapide.
> En effet le démarrage est plus rapide en sortie de mise en veille, mais
> le
> chargement du bureau est extrèmement long...
> Et de plus je suis en multi-boot dons la mise en veille n'a aucun
> interet
> pour moi.
>
> Je me demande donc ce qu'est un "bon paramétrage" et un démarrage
> rapide
> pour les spécialistes Microsoft ?
>
> Merci de vos réponses.

DjuDju
Désolé, voici ma config:

Carte Mère Asus M2A-VM HDMI
Processeur Athlon 64 5400+ X2 Dual Core
Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 800 MHz - CAS 5 - 2x 1 Go
Carte Graphique GeForce 8500GT
2x Disque Dur SEAGATE - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA

C'est pas une bête de course mais c'est pas un veau non plus !!!

"Azo4" wrote:

j'oubliais : tu ne nous dis rien de ta config : processeur, ram, video....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DjuDju" a écrit dans le message de
news:
> Merci de ta réponse
>
> A ce prix la dur, dur d'être patient...lol
>
> Aucun souci à signaler dans l'observateur d'évenement (du moins ceux que
> j'ai trouvé sont résolus...)
>
> Et donc au niveau paramétrage pour un démarrage "éclair" des idées ? des
> services inutiles ? Des clés registre à modifier ?
>
> Merci
>
> "Azo4" wrote:
>
>> sois patient! Vista s'améliore petit à petit (déjà le temps qu'il ait
>> fini
>> l'indexation!)
>> regarde dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas un pb système
>> (eventvwr.exe)
>>
>> à te lire
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "DjuDju" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > "Heureux" posseseur d'une licence Vista Ultimate depuis deux jours je
>> > constate que les démarrage et extinctions du système prenent un temps
>> > remarquablement important (entre 5 et 15mn)
>> >
>> > Après quelques recherches, Microsoft affirme que Vista est tout aussi
>> > rapide
>> > que XP et suggère qu'un bon paramétrage de Vista permet un démarrage
>> > rapide.
>> > Il est également suggéré d'utiliser les fonctions de mise en veille
>> > pour
>> > un
>> > démarrage plus rapide.
>> > En effet le démarrage est plus rapide en sortie de mise en veille, mais
>> > le
>> > chargement du bureau est extrèmement long...
>> > Et de plus je suis en multi-boot dons la mise en veille n'a aucun
>> > interet
>> > pour moi.
>> >
>> > Je me demande donc ce qu'est un "bon paramétrage" et un démarrage
>> > rapide
>> > pour les spécialistes Microsoft ?
>> >
>> > Merci de vos réponses.
>>

DjuDju
Désolé, voici ma config:

Carte Mère Asus M2A-VM HDMI
Processeur Athlon 64 5400+ X2 Dual Core
Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 800 MHz - CAS 5 - 2x 1 Go
Carte Graphique GeForce 8500GT
2x Disque Dur SEAGATE - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA

C'est pas une bête de course mais c'est pas un veau non plus !!!

"Azo4" wrote:

j'oubliais : tu ne nous dis rien de ta config : processeur, ram, video....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DjuDju" a écrit dans le message de
news:
> Merci de ta réponse
>
> A ce prix la dur, dur d'être patient...lol
>
> Aucun souci à signaler dans l'observateur d'évenement (du moins ceux que
> j'ai trouvé sont résolus...)
>
> Et donc au niveau paramétrage pour un démarrage "éclair" des idées ? des
> services inutiles ? Des clés registre à modifier ?
>
> Merci
>
> "Azo4" wrote:
>
>> sois patient! Vista s'améliore petit à petit (déjà le temps qu'il ait
>> fini
>> l'indexation!)
>> regarde dans l'observateur d'évènements s'il n'y a pas un pb système
>> (eventvwr.exe)
>>
>> à te lire
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "DjuDju" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > "Heureux" posseseur d'une licence Vista Ultimate depuis deux jours je
>> > constate que les démarrage et extinctions du système prenent un temps
>> > remarquablement important (entre 5 et 15mn)
>> >
>> > Après quelques recherches, Microsoft affirme que Vista est tout aussi
>> > rapide
>> > que XP et suggère qu'un bon paramétrage de Vista permet un démarrage
>> > rapide.
>> > Il est également suggéré d'utiliser les fonctions de mise en veille
>> > pour
>> > un
>> > démarrage plus rapide.
>> > En effet le démarrage est plus rapide en sortie de mise en veille, mais
>> > le
>> > chargement du bureau est extrèmement long...
>> > Et de plus je suis en multi-boot dons la mise en veille n'a aucun
>> > interet
>> > pour moi.
>> >
>> > Je me demande donc ce qu'est un "bon paramétrage" et un démarrage
>> > rapide
>> > pour les spécialistes Microsoft ?
>> >
>> > Merci de vos réponses.
>>