Lenteur démarrage W10

30 réponses
tt
Bonjour,

Depuis la derni=E8re mise =E0 jour (octobre) de W10, le d=E9marrage est
extr=EAmement (je p=E8se mes mots) lent : entre 17 et 19 minutes au lieu=
des
30 secondes habituelles!

Actions effectu=E9es sans anomalies ni succ=E8s:

.contr=F4le des applis lanc=E9es au d=E9marrage
.analyse dd par antivirus
.d=E9sinstaller ccleaner
.chkdsk
.maj pilotes
.sfc/scannow
.windows update trouble checker
.d=E9marrage sans souris

Merci de vos pistes.

-- =

Thumain Th=E9r=E8se

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le 12/11/2017 à 09:47, Alain a écrit :
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore ce pb.
C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10 1703
'creators update' est totalement incompatible avec tout autre antivirus
ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels (putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus de
Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les version
enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709 Fall
Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+

en quoi Putty serait-il affecté ?
je suis en win10-1709 et Putty fonctionne parfaitement ?
anticiper le passage en 1709 ?
je l'ai depuis un mois.
suis-je en avance sur le futur ?
DuboisP
Le 12/11/2017 à 09:57, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Alain
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore ce
pb. C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10 1703
'creators update' est totalement incompatible avec tout autre
antivirus ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels (putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus de
Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les
version enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709 Fall
Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+

Je retarde toujours le passage de W7 à W10. (Toshiba portege R390-1C8)
Je me demande si je n'ai pas raison vu les problèmes posés par 10.
Merci pour vos avis

j'ai tous mes PC en Windows 10, plus 180 au boulot.
rien à signaler
nozeb
Alain, le dimanche 12/11/2017, sur fr.comp.os.ms-windows :
1709 Fall Creators Update (pas drôle de nom) ...

Pourquoi pas drôle ? "Fall", en yankee, ça veut juste dire automne.
Mise à jour d'automne.
--
Oh vous savez, moi, j'ai été fan de Guy Lux et des Carpentier, de
Zitrone aussi.
[ X... sur frtp,
ex-examinatrice du baccalauréat]
DV
nozeb a écrit ceci :
Alain, le dimanche 12/11/2017, sur fr.comp.os.ms-windows :
1709 Fall Creators Update (pas drôle de nom) ...

Pourquoi pas drôle ? "Fall", en yankee, ça veut juste dire automne.
Mise à jour d'automne.

De l'automne 1709 ? ;-)
--
Denis
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DuboisP
Le 12/11/2017 à 09:57, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Alain
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore ce
pb. C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10 1703
'creators update' est totalement incompatible avec tout autre
antivirus ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels
(putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus
de Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les
version enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709 Fall
Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+

Je retarde toujours le passage de W7 à W10. (Toshiba portege
R390-1C8)
Je me demande si je n'ai pas raison vu les problèmes posés par 10.
Merci pour vos avis

j'ai tous mes PC en Windows 10, plus 180 au boulot.
rien à signaler

Merci, j'essaye
--
Bruno
Jacques DASSIÉ
Bruno91 a exprimé avec précision :
Bonjour / Bonsoir DuboisP
Le 12/11/2017 à 09:57, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Alain
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore ce pb.
C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10 1703
'creators update' est totalement incompatible avec tout autre antivirus
ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels (putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus de
Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les version
enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709 Fall
Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+

Je retarde toujours le passage de W7 à W10. (Toshiba portege R390-1C8)
Je me demande si je n'ai pas raison vu les problèmes posés par 10.
Merci pour vos avis

j'ai tous mes PC en Windows 10, plus 180 au boulot.
rien à signaler

Merci, j'essaye

Oh... l'imprudent !
Assures au moins bien tes arrières (2 clones mini) (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Jacques DASSIÉ
Bruno91 a exprimé avec précision :
Bonjour / Bonsoir DuboisP
Le 12/11/2017 à 09:57, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Alain
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore
ce pb. C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10
1703 'creators update' est totalement incompatible avec tout
autre antivirus ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels
(putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus
de Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les
version enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709
Fall Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+

Je retarde toujours le passage de W7 à W10. (Toshiba portege
R390-1C8)
Je me demande si je n'ai pas raison vu les problèmes posés par 10.
Merci pour vos avis

j'ai tous mes PC en Windows 10, plus 180 au boulot.
rien à signaler

Merci, j'essaye

Oh... l'imprudent !
Assures au moins bien tes arrières (2 clones mini) (:-o)

Je fais toujours au moins un ghost (le vrai) avant toute modif.
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Jacques DASSIÉ
Bruno91 a exprimé avec précision :
Bonjour / Bonsoir DuboisP
Le 12/11/2017 à 09:57, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Alain
On 10/11/2017 12:59, tt wrote:
Intéressant, c'est un PC récent (8 mois) donc il n'a pas encore
ce pb. C'était bien avast le Coupable.

Bonjour,
Pas exactement : le problème est que la nouvelle version Win10
1703 'creators update' est totalement incompatible avec tout
autre antivirus ou autre programme 'de sécurité.
Des procès sont en cours, notamment avec Kaspersky.
De plus, cela affecte aussi le fonctionnement d'autres logiciels
(putty).
En l'état actuel des choses il faut faire confiance à l'antivirus
de Microsoft ou renoncer à Windows 10.
On peut désactiver les changements de version seulement sur les
version enterprise, et les retarder sur les versions pro.
On peut aussi anticiper le passage à la version suivante 1709
Fall Creators Update (pas drôle de nom) ...
a+

Je retarde toujours le passage de W7 à W10. (Toshiba portege
R390-1C8)
Je me demande si je n'ai pas raison vu les problèmes posés par 10.
Merci pour vos avis

j'ai tous mes PC en Windows 10, plus 180 au boulot.
rien à signaler

Merci, j'essaye

Oh... l'imprudent !
Assures au moins bien tes arrières (2 clones mini) (:-o)

C'est fait, je l'obtiens comment mon W10 maintenant ?
--
Bruno
Alain
On 14/11/2017 21:54, Bruno91 wrote:
C'est fait, je l'obtiens comment mon W10 maintenant ?

Bonjour,
- Vous pouvez encore faire une migration gratuite à version égale
(home->home, pro->pro) si usage par des personnes handicapées :
https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade
- ou faire une nouvelle installation (de préférence pro, et multilingue
si vous n'utilisez pas uniquement le français)
- avec soit coffret payé plein pot chez Fnarty et autres, soit
licence achetée sur Ebay
- les supports pour cette installation et réparations futures sont
chez MS avec différentes images plus ou moins grosses (ça doit tenir sur
un DVD ou USB) : uni ou multilingue, 32/64, :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- le retour à Win 7 est possible un certain temps après migration, et
dans tous les cas vous pouvez installer Win 10 à côté de Win 7 s'il
reste de la place sur le disque.
- vous conservez alors vos données sur la partition Win 7 en créant
quelques liens, et vous constaterez que vous pouvez lancer depuis Win 10
des programmes installés dans Win 7.
- ça vous donne le choix et le temps d'apprendre Win 10 et d'oublier 7
- comme évoqué dans le message initial de 'tt' et suivants, il semble
que le fait de remplacer l'antivirus Defender inclus dans Windows par un
autre puisse créer des problèmes lors de changements de versions
semestriels. Je n'ai pas constaté moi-même vu que je préfère Defender,
qui serait encore amélioré dans la dernière version 1709.
- les raisons de ne pas migrer :
- la formation, plus lourde à chaque version de Windows
- la crainte de se voir imposer en plus du système d'exploitation des
fonctionnalités plus intrusives qu'utiles ; cette fois ils ont mis le
paquet, mais on peut supprimer la plupart
- les mises à jour et réinstallations surprise de Win 10, très
irritantes quoique acceptables quand ce sont des patches de sécurité.
Actuellement Microsoft prévient avant les grosses modifications, et
comme j'ai dit c'est gérable.
Bon courage
--
Alain.
Alain
On 14/11/2017 21:54, Bruno91 wrote:
C'est fait, je l'obtiens comment mon W10 maintenant ?

Bonjour,
- Vous pouvez encore faire une migration gratuite à version égale
(home->home, pro->pro) si usage par des personnes handicapées :
https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade
- ou faire une nouvelle installation (de préférence pro, et multilingue
si vous n'utilisez pas uniquement le français)
- avec soit coffret payé plein pot chez Fnarty et autres, soit
licence achetée sur Ebay
- les supports pour cette installation et réparations futures sont
chez MS avec différentes images plus ou moins grosses (ça doit tenir sur
un DVD ou USB) : uni ou multilingue, 32/64, :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- le retour à Win 7 est possible un certain temps après migration, et
dans tous les cas vous pouvez installer Win 10 à côté de Win 7 s'il
reste de la place sur le disque.
- vous conservez alors vos données sur la partition Win 7 en créant
quelques liens, et vous constaterez que vous pouvez lancer depuis Win 10
des programmes installés dans Win 7.
- ça vous donne le choix et le temps d'apprendre Win 10 et d'oublier 7
- comme évoqué dans le message initial de 'tt' et suivants, il semble
que le fait de remplacer l'antivirus Defender inclus dans Windows par un
autre puisse créer des problèmes lors de changements de versions
semestriels. Je n'ai pas constaté moi-même vu que je préfère Defender,
qui serait encore amélioré dans la dernière version 1709.
- les raisons de ne pas migrer :
- la formation, plus lourde à chaque version de Windows
- la crainte de se voir imposer en plus du système d'exploitation des
fonctionnalités plus intrusives qu'utiles ; cette fois ils ont mis le
paquet, mais on peut supprimer la plupart
- les mises à jour et réinstallations surprise de Win 10, très
irritantes quoique acceptables quand ce sont des patches de sécurité.
Actuellement Microsoft prévient avant les grosses modifications, et
comme j'ai dit c'est gérable.
Bon courage
--
Alain.
1 2 3