Lenteur démarrage Windows XP Pro SP2

Luc
Salut =E0 tous,

Je reviens sur ce probl=E8me car en effet, malgres les=20
diff=E9rent posts que j'ai lu, le probl=E8me perdure.
je suis convaincu que SP2 ralenti le syst=E8me aussi bien en=20
d=E9marrage qu'en fermeture.=20
En effet, sur une install propre, MSconfig =E9pur=E9, d=E9frag=20
effectu=E9 et sans logiciels install=E9s susceptibles de=20
tourner en t=E2che de fond, il me faut attendre pr=E8s de 2 mn=20
avant d'arriver sous ma session. Ma config est une CM Asus=20
A7N8X deluxe, AMD 2600+, Carte vid=E9o Radeon9700 Pro, 1 Go=20
RAM Dual et synhro et un HD Maxtor 120 Go UDMA 133.
Franchement, je ne vois pas ce que je peux faire et je=20
remarque que bp d'utilisateurs rencontrent ce probl=E8me.

Je me demande si un service propre =E0 SP2 ne serait pas=20
responsable, mais lequel.
Aucune des solutions propos=E9es ne s'av=E8re efficace.=20
Portant le probl=E8me est bien l=E0 et d=FB, j'en suis certain =E0=20
SP2 (qui par ailleur ne me pose aucun autre soucis). Je ne=20
vois vraiment pas comment r=E9gler le probl=E8me.

Merci d'avance :)

Olivier Pont [MS]
Bonjour Luc,

Tu pourrais tenter cette approche :
1- Journaux d'événements :
clic droit Poste de travail -> Gérer
--- Observateur d'événements
----- clic droit sur Système -> Effacer tous les événements ; choisis "Non"
dans la boîte de dialogue.
Reboot
clic droit Poste de travail -> Gérer
--- Observateur d'événements
--- Regarde le journal Système et le journal Applications.
Normalement tu devrais voir au minimum des Avertissements (Jaune), sinon des
Erreurs (Rouge)
Ca pourrait t'aider à trouver le fautif.

hth
Olivier Pont

"Luc" a écrit dans le message de news:
2fdd01c49cb0$4016a6e0$
Salut à tous,

Je reviens sur ce problème car en effet, malgres les
différent posts que j'ai lu, le problème perdure.
je suis convaincu que SP2 ralenti le système aussi bien en
démarrage qu'en fermeture.
En effet, sur une install propre, MSconfig épuré, défrag
effectué et sans logiciels installés susceptibles de
tourner en tâche de fond, il me faut attendre près de 2 mn
avant d'arriver sous ma session. Ma config est une CM Asus
A7N8X deluxe, AMD 2600+, Carte vidéo Radeon9700 Pro, 1 Go
RAM Dual et synhro et un HD Maxtor 120 Go UDMA 133.
Franchement, je ne vois pas ce que je peux faire et je
remarque que bp d'utilisateurs rencontrent ce problème.

Je me demande si un service propre à SP2 ne serait pas
responsable, mais lequel.
Aucune des solutions proposées ne s'avère efficace.
Portant le problème est bien là et dû, j'en suis certain à
SP2 (qui par ailleur ne me pose aucun autre soucis). Je ne
vois vraiment pas comment régler le problème.

Merci d'avance :)

news
Depuis l'installation de sp2 mon vieux pc ramait comme c'est pas permis.
Résigné à formater, j'ai quand même essayé un truc en désespoir de cause
avant de m'y résoudre: décompresser la partition système. Cela a fait des
gros couacs et il a même refusé un moment de redémarrer, je n'ai quasiment
plus de place sur le disque mais tout est redevenu normal et maintenant ça
pète le feu même avec plusieurs tâches en cours et la mule qui charge à
bloc! Je n'y connais rien mais on m'a dit que cela viendrait du processeur,
trop vieux et mauvais en calcul.( Duron 800ghz)

Rém

[...]

jm
Moi aussi j'ai exactement les mêmes symptomes mais juste
à la fermeture. J'ai tout vérifié (msconfig, regedit
etc...) et ça ne change rien. Je n'ai pas fait avancer le
shmilblick mais je suis rassuré de ne pas être le seul à
rencontrer ce problème.
Je suis depuis trois jours à la quête d'infos. J'ai
installé SP2 à partir du CD de la revue SVM donc
apparamment sur.
Je suis preneur de tout renseignement
D'avance merci